!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA un jour, PMA ...  (Lu 14189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #60 le: 08 Novembre 2013, 20:45:02 »
Ok alors, tu nous tiens au jus !  ;)

Je précise quand même que ma remarque n'était nullement liée ni à l'âge, ni au nombre de démarrages, ni au kilométrage : C'est juste l'immobilisation pendant 8 ans que m'avait fait sourciller, car un joint qui a travaillé puis desseché pourrait facilement partir en miettes... Si le moteur avait été démarré régulièrement pendant ces 8 années, je n'aurais même pas évoqué ça !

D'ailleurs, si on voit la vidéo
ils le disent même dans le titre.

Et ici ils en parlent : http://forums.rennlist.com/rennforums/928-forum/545080-head-gaskets.html

Je mets en exergüe la phrase : "Car has sat for 3 years prior to me... Motor ran good before teardown for new seals b/c everything was leaking due to dry rotted seals."

Donc, ça se desagrège bien, et ça fuit ensuite. Mais aussi, ils disent à quel point c'est pénible de faire le JDC... Donc, c'est plutôt compréhensible d'hésiter à le faire ! ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #61 le: 08 Novembre 2013, 21:18:31 »
ils disent à quel point c'est pénible de faire le JDC...
Pour être tout à fait précis ils disent (de manière plus imagée) à quel point c'est pénible de le faire... sans sortir le moteur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #62 le: 08 Novembre 2013, 21:21:17 »
Ceci dit, je l'avoue, je fais un peu ma teigne, là ! ;)

Promis, j'arrête, je ne remettrai plus ça sur le tapis. finito !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #63 le: 08 Novembre 2013, 21:33:05 »
Perso je ne me poserais pas la question, je remplacerais le JdC pour ne pas avoir à y revenir et pouvoir rouler en sachant que c'est fait. Mais après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut en matière de remise à niveau et d'entretien préventif ou curatif.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #64 le: 08 Novembre 2013, 21:55:16 »
Donc, pour ne contredire personne, je vais dire :
1/ Butzi a raison : J evais redémarrer le V8 tranquillement comme çà
2/ Bruno a raison : Après la casse, je vais faire les Jdc (et je ne me vanterai pas d'avoir redémarrer le bouzin sans avoir fait çà en préventif  :mrgreen:)
3/ Agato a raison : on va sortir le moteur car il est difficile de faire les jdc sans çà (D'ailleurs, je vois pas pourquoi, sauf si on s'organise comme un manche  :mrgreen:)

... J'avoue qu'avec tout çà, je suis pressé de remonter c'te caisse pour en profiter un peu (elle me fait de l'oeil tous les jours dans l'atelier & ras le bol de bosser sur toutes ces 911 au vieux bloc indestructible, vivement un bon vieux big bloc en christal pour changer  :mrgreen:)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #65 le: 08 Novembre 2013, 22:17:09 »
Perso, je tenterai un redémarrage en douceur (comme pense faire Butzi)

1/ ça permettra de "valider" le fonctionnement générale de la bête.
2/ si blème au(x) JTC, il sera temps alors de les changer et profiter du démontage pour supprimer d'éventuels soucis qui auront été observés pendant la période post redémarrage.

En tous cas, superbe caisse et quel bon coup !!

 ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #66 le: 08 Novembre 2013, 22:20:39 »
Perso, je tenterai un redémarrage en douceur (comme pense faire Butzi)

1/ ça permettra de "valider" le fonctionnement générale de la bête.
2/ si blème au(x) JTC, il sera temps alors de les changer et profiter du démontage pour supprimer d'éventuels soucis qui auront été observés pendant la période post redémarrage.

En tous cas, superbe caisse et quel bon coup !!

 ;)

Merci Bubu (Et d'un coup, je me sens moins seul ;))

PS : C'est vrai que c'est une vraie belle caisse & pas impossible qu'elle reste un bon moment avec mes autres PMA  ;)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #67 le: 08 Novembre 2013, 22:25:27 »
Plus je les regarde et plus ça me tente !!!  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #68 le: 08 Novembre 2013, 22:28:05 »
Plus je les regarde et plus ça me tente !!!  ;)

Fonces, on a qu'une vie .... Et elle passe vite  ;)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #69 le: 08 Novembre 2013, 22:33:33 »
C'est ma devise  ;)

Hors ligne dsebire

Re : PMA un jour, PMA ...
« Réponse #70 le: 10 Novembre 2013, 06:59:19 »
Hello,

Si le jdc a envie de lacher, il lachera, que la voiture ait roule ou pas pendant 8 ans.

Par contre, sur le nombre de caisses qui sont restées plus ou moins longtemps sans rouler et qui ont été redémarrées,combien roulent avec les jdc d'origine sans qu'on en entende parler ????
Faut pas oublier qu'on entend beaucoup plus parler des problèmes que quand yen a pas ;)

Butzi, remonte comme ça, au pire t'en a pour une courroie a d'échanger si tu refais les jdc apres distri.

Par contre, nettoie au mieux le circuit ldr pour virer les dépôts + produit detartrant + rechangement ldr apres qq km et cycles de chauffe.
Sans oublier le calorstat qui vieillit mal, mais ca c'est sur n'importe quelle caisse de 20 ans

Ps: ce qui est très courrant sur les 28, c'est les joints qui pissent l'huile apres immobilisation (d'ou le fait de rouler régulièrement pour limiter le problème)n, donc tous a changer(chiant pour le spi derrière vm si t'as pas prévu de démonter l'embrayage

Bon courage !
928 S4 AM87