Mais je ne dis pas le contraire, bon sang de bois !!!!
Tu parles de route, puis de piste, puis de route, puis de route de montagne puis de piste ...
On s'y perd.
Je te dis juste, que trop de carossage ne fait pas travailler le pneu correctement surtout quand la route empruntée est souvent droite !
C'est tout ...
Y'a pas à jeter l'éponge ou pas ...
Y'a pas besoin non plus de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un pneu a pour objectif d'être le plus à plat dans la situation où il est le plus.
A Monza par exemple, pas besoin de trop de carrossage négatif, car ça tourne assez peu.
Au Nurburgring en revanche, ça ne fait que tourner, donc oui, il en faut beaucoup
En Nascar, ça tourne tellement du même côté avec des contraintes tellement fortes que les réglages sont dissymétriques avec des carrosages négatifs de dingue pour les roues les plus à l'extérieur.
Sur autoroute, ça tourne jamais ... ou rarement, alors du carossage négatif est néfaste pour ton pneu et tes roulements.
D'ailleurs parmi les "pistards" que tu cites (ou pas), je serai curieux de connaitre ceux qui prennent le temps de prendre la température aux 3 points de chaque pneus après une session et qui corrigent leur réglage en fonction ...
Voilà ce que je veux dire (mais que tu ne sembles pas vouloir lire).
Cette fois-ci, c'est moi qui jette l'éponge.