!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!  (Lu 106073 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #270 le: 17 Janvier 2014, 20:19:38 »
j'avais 2 sur la cup

ca motricait effectivement trés bien, avec une usure a peu pres reguliere

bon, j'etais en semi slick aussi
944 turbo cup trophée 87

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #271 le: 17 Janvier 2014, 20:24:28 »
-2° au carré est ce qui est donné d'origine pour la cup

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #272 le: 17 Janvier 2014, 20:27:35 »
donc; les -3.5 que j'avais sur le cab, ça faisait un peu beaucoup, non ?  :mrgreen:


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #273 le: 17 Janvier 2014, 21:59:49 »
pour un sudiste c'est le minimum  :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #274 le: 17 Janvier 2014, 22:15:11 »
pour un sudiste c'est le minimum  :mrgreen:

xact  :enaccord6:


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #275 le: 18 Janvier 2014, 14:29:41 »
-2° au carré est ce qui est donné d'origine pour la cup

et à mon avis, y'a une bonne raison que que ce soit -2° et pas -2.5° (-2°30' ?) ... c'est que plus encore, ça ne sert à rien ...
Enfin les cup sont quand même moins lourde de base de l'arrière qu'une 951 de série (moquette, etc.) donc c'est normal que tu dises qu'il faille lui baisser "le cul" ... c'est pour compense la perte de poids et le déséquilibre vers l'avant qui a été créé par l'allégement ...

Donc, bon on parlait de cette 924 ... ce n'est pas une voiture de course, elle roule visiblement en ligne droite sur la photo, et à mon avis, elle a bcp trop de carrossage à l'arrière, par rapport à l'avant, juste pour faire "joli kéké" ...

Ca ne reste que mon avis.
Comme tu le dis, sur piste, il existe un réglage par style de pilote, il faut prendre les températures des pneus sur les bords et au milieu pour savoir si un pneu travaille au maximum des ses capacités, car le but est bien là ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #276 le: 18 Janvier 2014, 15:58:21 »
ben tu vois les réglages cup usine allaient de -2° a -2°30 en fonction de chaque pilote/circuit, pour le poid l'avant ayant aussi été travaillé (capot, batterie, magnesium ...) la répartition est la même que sur une de route

demande aux pistards si du carrossage sur un pma au dela de -2°5 est néfaste  :mrgreen:

sinon, j'ai pas attendu d'avoir ma cup pour poser l'arr de ma T250 et constater après plusieurs réglages que du carrossage et un cul posé était bien meilleurs

mais bon on va arrêter là je jette l'éponge  :mrgreen:
« Modifié: 18 Janvier 2014, 16:04:41 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #277 le: 18 Janvier 2014, 16:10:59 »
Mais je ne dis pas le contraire, bon sang de bois !!!!
Tu parles de route, puis de piste, puis de route, puis de route de montagne puis de piste ...
On s'y perd.

Je te dis juste, que trop de carossage ne fait pas travailler le pneu correctement surtout quand la route empruntée est souvent droite !
C'est tout ...

Y'a pas à jeter l'éponge ou pas ...

Y'a pas besoin non plus de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un pneu a pour objectif d'être le plus à plat dans la situation où il est le plus.

A Monza par exemple, pas besoin de trop de carrossage négatif, car ça tourne assez peu.
Au Nurburgring en revanche, ça ne fait que tourner, donc oui, il en faut beaucoup
En Nascar, ça tourne tellement du même côté avec des contraintes tellement fortes que les réglages sont dissymétriques avec des carrosages négatifs de dingue pour les roues les plus à l'extérieur.
Sur autoroute, ça tourne jamais ... ou rarement, alors du carossage négatif est néfaste pour ton pneu et tes roulements.

D'ailleurs parmi les "pistards" que tu cites (ou pas), je serai curieux de connaitre ceux qui prennent le temps de prendre la température aux 3 points de chaque pneus après une session et qui corrigent leur réglage en fonction ... :mefiant4: 

Voilà ce que je veux dire (mais que tu ne sembles pas vouloir lire).
Cette fois-ci, c'est moi qui jette l'éponge.
« Modifié: 18 Janvier 2014, 16:21:12 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

seb968

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #278 le: 18 Janvier 2014, 16:13:38 »
Pourrisseurs de topic :mrgreen: :mdr8:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #279 le: 18 Janvier 2014, 16:15:57 »
Pourrisseurs de topic :mrgreen: :mdr8:

Tu vas voir que ça va être ma faute.

Bon alors de manière objective, je trouve, sur la photo que le carrossage est bien trop "kéké tuning".
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #280 le: 18 Janvier 2014, 16:19:10 »
ben tu vois les réglages cup usine allaient de -2° a -2°30 en fonction de chaque pilote/circuit

2°30 quoi ? 30 centièmes ou 30 minutes ... parce que ce n'est pas pareil  ;)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #281 le: 18 Janvier 2014, 16:24:27 »
je parle d'optimisation pour la route, donc forcément un peu de piste

je le dit plus haut on s'en fou d'avoir un pneu parfaitement plat sur l'autoroute a moins de ne faire que ça et dans ce cas on n'optimise pas on reste sur les valeurs d'origine qui suffisent amplement, si c'est pour se retrouver avec une géo de crotte dés que l'on attaque un peu sur des routes qui tournes, le compromis est là

là ou t'es vachement balaise c'est pour affirmer que son carrossage est trop important alors que tu ne sais pas quelle utilisation il a de l'auto, et c'est pas parce que la photo est en ligne droite qu'il ne fait que ça

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #282 le: 18 Janvier 2014, 16:24:55 »
-2°30' évidemment

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #283 le: 18 Janvier 2014, 16:36:57 »
là ou t'es vachement balaise c'est pour affirmer que son carrossage est trop important alors que tu ne sais pas quelle utilisation il a de l'auto, et c'est pas parce que la photo est en ligne droite qu'il ne fait que ça


C'est vrai t'as raison ...




... j'suis balaise  :mrgreen:


J'suis juste allé lire cette page

Citer
The base for this Retro Rides project was a 1980 924: owned by the same chap from 1988 to 2005 and used in concours competition. This doesn’t mean it won anything or is worth more, just that it was considered pretty good at one stage. Post-2005, it was garaged and used sparingly, so it stayed looking good.


http://www.classicporscheblog.com/retro-rides-porsche-924

Maintenant j'ai peut-être tort, et le tort tue.
Mais cette voiture ne semble pas le moins du monde faire un peu de piste ...

et là :
http://retrorides.proboards.com/thread/111306

libre à toi de croire qu'il fait de l'arsouille sur piste et en montagne, mais vu ce qui est annoncé, son "carossage" (qui semble s'accentuer de photos en photos) a un unique but : "kéké tuning" pour les photos.
« Modifié: 18 Janvier 2014, 16:42:52 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

seb968

Re : Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #284 le: 18 Janvier 2014, 16:51:02 »
Tu vas voir que ça va être ma faute.

Bon alors de manière objective, je trouve, sur la photo que le carrossage est bien trop "kéké tuning".

Oui surtout c'est moche!

A quand les roues à l'horizontale? :mrgreen: