puis sincerement sur la plupart ds tourniquets tu te feras déféquer avec une Turbo avec son chassis d'origine et surtout sa transmission d'origine
c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an
deux remarques :
-je ne me suis pas fait c*ier sur piste avec ma turbo meme sur un petit circuit comme la chatre et ses suspensions sachs origine... par contre je me suis embête avec des pneus de me*de... donc ca doit etre un budjet a prevoir : 800/1000€ pour 4 jantes et 4 semie slick
-je suis d accord avec toi... pour débuter dans le monde porsche et sur piste pourquoi tout de suite envisager le turbo... je me suis fait c*ier avec ma turbal parce que mes pneus tenaient pas et donc inexploitable avec la puissance car tout le temps sur la plage turbo a l acceleration a devoir dosé : je n aurais pas eu ce soucis avec une atmo alléger (meme si je n aurais toujours pas pu exploiter un chassis correct avec des pneus de **rde
Autre alternative : achete toi deux autos si tu as la place : une 924 cup (et profite en pour rejoindre la dynamique qui se crée sur le club 924) et une ph1 ou ph2 163 stock.
Tu peux aussi te rapporcher de de afiliol du club924 qui tourne en ph1 kenwood le mas sur piste et en rallye et sur route... avec une auto de 250mkm, un chassis un peu préparé, mecanique moteur d origine, et des bon pneus toyo qui accrochent!
remarque : le budjet a prévoir est toujours très variable entre le fait d etre un as de la debrouille et le fait de tout faire faire et passer par du neuf...