!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Peut on mettre un moteur de Turbo ?  (Lu 5548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PORSCHE57351

Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« le: 17 Novembre 2013, 12:51:52 »
Bonjour
C est juste une question comme ça, :lol:
ce matin j etais sur l autoroute   allemade   avec ma 944 ph1 qui pour moi est la plus belle avec ces jantes BBS et sa couleur Rouge Indisch et son interieur retro, et je me suis fais doublé par une grosse SLK plutot rescente a 180 kmh.Alors je me suis dis que si j avais eu un moteur de 944 Turbo, la SLK aurait certainement vue mes pneus arriere :D
Alors ma question, si j avais les moyens, serait il possible de mettre un moteur de Turbo et serait ce legal aussi de le faire ?
Cdlt
Yves
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013, 12:56:22 »
serait ce legal aussi de le faire ?

en France non

mais y en a qui l'ont fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2013, 12:59:43 »
e me suis fais doublé par une grosse SLK plutot rescente a 180 kmh.Alors je me suis dis que si j avais eu un moteur de 944 Turbo, la SLK aurait certainement vue mes pneus arriere :D
Avec une SLK récente selon le modèle c'est plutôt toi qui aurait continué à voir ses pneus arrière, turbo ou pas... :mrgreen:

Pour que la modif soit légale il faudrait repasser la voiture aux Mines mais c'est virtuellement impossible. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne nico-951

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2013, 13:04:38 »
Pour avoir essayé un SLK 55 AMG d'un ami, je peux t'assurer que ça marche mieux qu'une 944 turbo et ça chante mieux en plus...



« Modifié: 17 Novembre 2013, 13:09:57 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

john951 (ex la guigne)

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2013, 13:46:04 »
heureusement, ça sort +100cv de plus et le son du v8 reste incomparable face a un 4 pattes :mrgreen: :enaccord6:

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2013, 14:01:46 »
Je suis degoutté :cry:
 :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne nico-951

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2013, 14:15:43 »
Et la nouvelle SLK 55 AMG fait 421ch alors elle sera encore plus loin devant  ;)
Faudrait regarder sur zeperfs, mais même face à une slk250 ou une slk350 je pense qu'ils sont devant...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2013, 14:24:00 »
Je vais enlever les sieges, la moquette, la roue de secours,!! est ce que la j ai mes chances ,? :P
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Spoutnik

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2013, 14:29:13 »
Non  :mrgreen: essaye le calbute aussi  :mdr8:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

seb968

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2013, 20:05:36 »
En tout cas pour répondre à la question "technique", il n'y a rien de compliqué à passer un moteur de turbo dans le compartiment moteur de l'atmo.

Il te faut juste, toute la motorisation, les périphériques spécifiques, l’échappement et les boitiers électroniques et c'est good :merci:

Mais ça reste une opération couteuse autant en temps qu'en budget.

Pour une utilisation circuit ça peut s'envisager.

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2013, 20:28:03 »
Mieux vaut directement racheter une turbo  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

seb968

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2013, 20:34:48 »
Ca dépend...

Dans certaines conditions il peut être plus favorable de partir d'une atmo sans DA, sans VE, sans clim...dont l'interieur serait moyen et d'y mettre un moteur de Turbo plutot que de détruire une turbo bien plus cossue, notement pour un usage exclusif.

Hors ligne pierrick

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 539
  • il y a les PMAv ,les CORVETTE et pis c'est tout!!!
  • Ville: Barcelonnette
  • Pays: France
Re : Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2013, 20:36:11 »
Avec une SLK récente selon le modèle c'est plutôt toi qui aurait continué à voir ses pneus arrière, turbo ou pas... :mrgreen:

Pour que la modif soit légale il faudrait repasser la voiture aux Mines mais c'est virtuellement impossible. ;)

mon ancien proprio la fait le passage au mine mais juste pour un changement de moteur pas de gain de puissance  ;)

est salut dsl pour ton message perso... de l'autre jour je tes mal accueilli.... :mdr8: encore pardons 
924

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2013, 20:49:29 »
en v'la une d'atmo à moteur turbo  ;)




Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

seb968

Re : Peut on mettre un moteur de Turbo ?
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2013, 20:54:50 »
On dirait plutôt une turbo sur base d'atmo :mrgreen:

Car elle a tous les appendices techniques extérieurs de la Turbo... dans ce cas effectivement l'achat d'une trubo directement est peut être plus approprié.