!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Location auto pour des mariages...  (Lu 11023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #30 le: 10 Juin 2011, 11:25:35 »
Béh à priori, tant que l'activité reste limitée (dans quelle mesure par contre...?) la déclaration aux impôt n'est pas obligatoire.

Pour l'assurance, je prends renseignements auprès de mon assureur et vous direz ce qu'il me dit. ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #31 le: 10 Juin 2011, 11:29:35 »
Béh à priori, tant que l'activité reste limitée (dans quelle mesure par contre...?) la déclaration aux impôt n'est pas obligatoire.
tu sors ça d'où :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

gaby

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #32 le: 10 Juin 2011, 11:42:08 »
Salut Agato, j'ai eu cette info il y a quelques semaines (par téléphone, rien d'écrit) par mon centre des impôts...

Le gentil monsieur des impôts m'a expliqué que si la location du véhicule concernait un véhicule perso dont j'ai l'usage habituel était loué de manière "raisonnable" et ponctuelle (n'a pas voulu rentrer dans le nombre de loc possible... :mrgreen:) je n'aurais pas de souci.

Comparativement, il m'a également expliqué qu'un particulier qui vends des pièces détachées sur Leboncoin pour arrondir ses fins de mois doit en théorie déclarer les ventes... (!)

Euh, qui déclare ici ses ventes de pièces détachées? Qui à eu un redressement fiscal à cause de ça?






john951 (ex la guigne)

Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #33 le: 10 Juin 2011, 12:14:05 »
Salut Agato, j'ai eu cette info il y a quelques semaines (par téléphone, rien d'écrit) par mon centre des impôts...

Le gentil monsieur des impôts m'a expliqué que si la location du véhicule concernait un véhicule perso dont j'ai l'usage habituel était loué de manière "raisonnable" et ponctuelle (n'a pas voulu rentrer dans le nombre de loc possible... :mrgreen:) je n'aurais pas de souci.

Comparativement, il m'a également expliqué qu'un particulier qui vends des pièces détachées sur Leboncoin pour arrondir ses fins de mois doit en théorie déclarer les ventes... (!)

Euh, qui déclare ici ses ventes de pièces détachées? Qui à eu un redressement fiscal à cause de ça?







c'est exactement la même chose, quand on sait que le moindre don, ou prêt entre particuliers doit être déclaré, après il y a la "tolérance" que chacun applique comme il le souhaite, c'est le genr ede truc qui tant que tout se passe bien y'a pas grand risque, le jour ou ça me.rde ou qu'il y a un mécontent tu morfles

gaby

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #34 le: 10 Juin 2011, 12:16:37 »
je viens de le rappeler pour un second avis, réponse d'un inspecteur cette fois-ci:

"Location de voiture même à titre exceptionnel (même 1 loc par an) , doit faire l'objet d'une déclaration sur votre feuille d’impôt, article 4F-114 N 213.

Il s'agit de profit commerciaux."




Deux personnes différentes dans le même service à 15 jours d'écart, et pas la même réponse  (0 810 46 76 87)
Si un autre veut tenter l'expérience d'appeler... :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #35 le: 10 Juin 2011, 12:23:47 »
je viens de le rappeler pour un second avis, réponse d'un inspecteur cette fois-ci:

"Location de voiture même à titre exceptionnel (même 1 loc par an) , doit faire l'objet d'une déclaration sur votre feuille d’impôt, article 4F-114 N 213.

Il s'agit de profit commerciaux."
Voilà la vraie réponse.

De toutes façons si tu veux une réponse officielle (celle que te sera notifiée en cas de contrôle), tu te déplaces en centre et tu demandes à être reçu avec ta question: ils te remettront un compte-rendu écrit de ta question et de leur réponse (réponse pouvant être différée si besoin de vérifications complémentaires).

Mais grosso modo exercer ce type d'activité, même occasionnelle, non déclarée, est à mon sens aussi risqué que de rouler sans assurance.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

gaby

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #36 le: 10 Juin 2011, 12:28:18 »
Effectivement, c'est jouer avec le feu...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #37 le: 10 Juin 2011, 12:34:08 »
:mrgreen: J'avais un doute pour le married... effectivement ça fait tache.  :twisted:

Je fais faire mes cartes de visites pro par Vistaprint, c'est vrai qu'ils sont efficaces. ;)

Bah moi, je rêve pas de me marier en 924... :D je ne rêve pas de me marier tout court... :roll: je laisse ça aux autres.  :D

Ah, je savais que c'était un bon, ce Gaby !  :enaccord6:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus d'un point de vue assurance pour location de mariage... Renseigne-toi bien, fais-le noter par écrit sur le contrat d'assurance parce que ça peut (rarement, merci) virer à la catastrophe... Fouine un peu sur le net, tu auras des témoignages éloquents...

A mon avis, c'est peu de gain par rapport à l'investissement, ne serait-ce qu'en temps de présence avec les mariés. Aller chercher la mariée (elle est en retard, comme d'hab), filer à la mairie ou l'église, se taper la cérémonie, les photos dans un parc, rester pour le pot d'honneur, toucher le chèque rempli par la belle-mère, rendre la déco (eh oui, au prix où ça coûte, les gens la reprenne !), puis rentrer chez soi aspirer l'intérieur plein de grains de riz...

Bref, soit tu fais de l'exceptionnel avec les tarifs adaptés et véhicules vraiment hors du commun (tu deviens le pro de la loc) (un type dans mon coin loue sa Continental Lincoln blanche, c'est quand même autre chose...), soit tu tables sur un maigre 150 euro (et encore) la journée...

 ;)
« Modifié: 10 Juin 2011, 12:37:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #38 le: 10 Juin 2011, 12:58:26 »
je pense que c'est une journée complète de travail, entre le nettoyage et la déco le matin, puis la mairie, l'église et le point de réception, avec un petit forfait de km, ça doit se facturer entre 350 et 500e la journée, en tout cas c'est ce que je ferais, a moins je préfère rester dans mon canapé, regarde sur leboncoin il doit y avoir des annonces de ce type

Lionel968

Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #39 le: 10 Juin 2011, 13:46:40 »
je pense que c'est une journée complète de travail, entre le nettoyage et la déco le matin, puis la mairie, l'église et le point de réception, avec un petit forfait de km, ça doit se facturer entre 350 et 500e la journée, en tout cas c'est ce que je ferais, a moins je préfère rester dans mon canapé, regarde sur leboncoin il doit y avoir des annonces de ce type
C'est une vision claire de la chose ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #40 le: 10 Juin 2011, 14:17:52 »
je pense que c'est une journée complète de travail, entre le nettoyage et la déco le matin, puis la mairie, l'église et le point de réception, avec un petit forfait de km, ça doit se facturer entre 350 et 500e la journée, en tout cas c'est ce que je ferais, a moins je préfère rester dans mon canapé, regarde sur leboncoin il doit y avoir des annonces de ce type

Salut,

Eh bien je confirme qu'il vaut mieux que tu restes dans le canapé alors...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #41 le: 10 Juin 2011, 14:26:17 »
Salut,

Eh bien je confirme qu'il vaut mieux que tu restes dans le canapé alors...

 ;)

pourquoi ça se facture moins cher chez toi :?:
de ce que j'avais vu dans ma région c'est les prix sans prestations particulières  :enaccord6:

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Nous on revait de se marier avec notre 924. C'est chose faite, et c'est original aussi!! mdr, une belle 924 à 4500, c'est jouable!mdr ;)

Elle a pas galerée la mariée pour s'asseoir derrière :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #43 le: 10 Juin 2011, 15:47:53 »
pourquoi ça se facture moins cher chez toi :?:
de ce que j'avais vu dans ma région c'est les prix sans prestations particulières  :enaccord6:

Salut,

Tout dépend de l'auto, mais dans ch'Nord, on est pauvre, alors tu sais... Maintenant, un tarif indiqué, c'est bien, reste à trouver le client... "Chez nous", 1000 balles la journée, c'est un bon salaire !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

YOYO

Re : Location auto pour des mariages...
« Réponse #44 le: 10 Juin 2011, 16:57:15 »
chez nous on indique un tarif,  à la 1/2 journée et on enlève 1/3 si paiement en liquide  :mrgreen: