!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La R5 a 40 ans  (Lu 21264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #15 le: 01 Janvier 2012, 22:14:44 »
j'avais une R5 alpine noire filoguidée (j'sais pas ce qu'elle est devenue) et j'avais deux R5 turbo rouge joustra telecommandée (enfin.... le truc qui  roulait en avant quand on appuyait sur le bouton et qui tournait en marche arrière quand on faisait rien....).

J'ai toujours eu envie d'une Alpine Turbo

Hors ligne Whiskas

Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #16 le: 01 Janvier 2012, 22:19:47 »
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAA7600198501/la-renault-5-alpine.fr.html



http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3784039053/renault-super-5-automobile.fr.html

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83


Hors ligne Whiskas

Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #18 le: 01 Janvier 2012, 22:25:40 »
J'ai toujours eu envie d'une Alpine Turbo

y'en avait une,au village,la peinture rouge était cramée,le compteur avait fait 2 tours (limite miraculeux pour une telle caisse a la fin des '80),mais elle avait tjrs la santé  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #20 le: 01 Janvier 2012, 22:30:19 »
je me souviens bien avoir vu ce spot étant mome


moi aussi,je me souviens meme avoir eu un puzzle de la super5 a son lancement,un truc a 20 pièces,a tout casser,et elle était bordeaux,si ma mémoire me fait pas défaut :)

rouge,en fait (et 30 pieces):



 ;)
« Modifié: 01 Janvier 2012, 22:34:16 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2012, 14:39:50 »
 :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

down

Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2012, 14:43:03 »
mes parents avaient une beige quand j'étais petit :D

a l'époque, il n'y avait aps besoin d'un monospace 7 places pour transporter deux gamins.  :mad:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #23 le: 02 Janvier 2012, 14:48:57 »
mes parents avaient une beige quand j'étais petit :D

a l'époque, il n'y avait aps besoin d'un monospace 7 places pour transporter deux gamins.  :mad:

Bien dit !
Aujourd'hui, un gamin et c'est le camion direct !

 :merci:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #24 le: 02 Janvier 2012, 15:03:22 »
Aujourd'hui, un gamin et c'est le camion direct !
euh... non, une peniche 928 suffit  :mrgreen:
928 S4 AM87

Kin31

Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #25 le: 02 Janvier 2012, 15:40:22 »
J'ai toujours eu envie d'une Alpine Turbo

Le problème est d'en trouver une en état, ou encore mieux, restaurée... ça rouille bien ces petites bêtes-là.
Enfin au moins, contrairement aux atmo, ça freine (surtout avec les 175/60...  :mrgreen:)

Sinon j'ai eu exactement ce modèle (avec couleur de la 2°)  :mrgreen: :



« Modifié: 02 Janvier 2012, 16:56:04 par Kin31 »

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #26 le: 02 Janvier 2012, 16:32:30 »
Ah la R5.
Mes parents en ont eu deux bleue alors que j'étais tout bébé. La première a fini dans un ruisseau en allant à un noël chez de la famille (plaque de glace). J'étais derrière dans mon coufin. Il me semble que mon père doit avoir des photos quelque part
et puis il en ont eu une autre également bleue avant de passer chez peugeot avec la 504 puis 505
Et moi j'en avais une verte en plastique à l'échelle 1/16
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #27 le: 02 Janvier 2012, 20:39:34 »
c'était ma 1ere voiture,mes parents ont eu une automatique,puis une TX automatique...quand j'etais ado,ceux qui étaient un peu plus agés que moi faisaient leur armes sur des R5,qu'elles soient GTL,ou TS,avec ou sans le look Alpine consistant a lui mettre 4 jantes alu,le bouclier av intégrant les lp et un devil,et la poser par terre....je suis sur que 75% des membres ont un souvenir lié a la R5...
chouette bagnole :enaccord6:

Ma première voiture était aussi une R5 achetée d'occase (j'avais économisé à fond 2 mois de paye)
et je me suis acheté une alpine turbo , bleue , pour commencer , dis donc  :D
ça changeait radicalement de la 103 SPX  :mrgreen:

Un collègue qui n'avait pas eu cette chance d'avoir une vraie alpine , mais une de base en boîte 4 (je ne me souviens plus trop quelle version) je lui ai fourni des pièces que j'avais en supplément : pare-chocs , rétros , sièges , tableau de bord , jantes , et même un tour de toit façon turbo 2 , on lui a même soudé et installé une ligne d'échappement en 45 mm et un pot origine de turbo ... il avait de son côté mis un double corps et plus d'avance ... il avait une "vraie-fausse" alpine (qui marchait pas trop mal , en plus)   ;)
Puis au bout de quelque temps , il s'en était acheté une vraie aussi , nous faisions "très" souvent la course à 200 ensemble (une époque bénie avant l'avènement des artistes photographes et de leurs boîtes à images à outrance) et aussi les bêtises habituelles sur la neige ...  8)

Pour les souvenirs liés à ces bagnoles , je suis bien d'accord  :merci:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

riko944

Re : Re : Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #28 le: 02 Janvier 2012, 20:52:55 »
Le problème est d'en trouver une en état, ou encore mieux, restaurée... ça rouille bien ces petites bêtes-là.
Enfin au moins, contrairement aux atmo, ça freine (surtout avec les 175/60...  :mrgreen:)

Sinon j'ai eu exactement ce modèle (avec couleur de la 2°)  :mrgreen: :





J'ai eu 2 TS (la premiere longerons morts, un poeme sur ces bagnoles), ensuite A et AT. Pas de grand changement pour la A par rapport à la TS, si ce n'est la boite 5 et qu'elle avait le vrai moteur, vu que la TS à été custom A vite fait !  :mrgreen: Pour la Turbale par contre, l'interieur est différent.  ;)

Et puis le tout avec 4 globes cibié et équipé H4, c'est la grande classe (par contre sans les caches, les caches ca sert à rien  :mrgreen:) , tu éclaire la lune, et t'a le look racing. La mienne était noire (normal) et bleue, tout les logos renault viré sauf à l'avant, et un seul logo gitane blue sur le coffre et sur la face avant du capot sur le coté gauche. Les jantes à ailettes repeintes avec l'interieur des ailettes en bleu, le deport bien dépoli, aaaah c'était le bon vieux temps... avec le bon poste alpine a l'interieur (fond vert), les deux amplis (avant, arriere), avec modif de supports qui vont en princpe sur les plages arrieres pour mettre les HP avant vers les pieds.  plage arriere acoustique, coffre modifié, poste à K7 à tiroir... bref, la belle vie  :mrgreen:

Et bien sur le Devil, enfin pas la derniere, sur la derniere, j'avais un pot dont la marque était découpé au laser, mais je me rappele plus du nom si ce n'est que c'était la grande classe chez les kéké !  :mrgreen:

Edit : pourquoi coffre modifié, parce qu'une R5 tu l'ouvre en 10 secondes chrono ! tu y mets un bon shoot du plat du pied sur la serrure du coffre, elle rentre à l'interieur et tu ouvre le coffre, donc pour moi, serrure bouchée, coffre refait et repeint, et ouverture de l'interieur par une tirette vissée coté conducteur, (genre freinage d'urgence pour train), la cablerie et les poulies, c'st la crotte, mais au moins on m'a pas fracturé le coffre  ;)
« Modifié: 02 Janvier 2012, 20:56:11 par riko944 »

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : La R5 a 40 ans
« Réponse #29 le: 02 Janvier 2012, 21:12:26 »
Un peu ça quoi  ;)

En bas à droite, ......................... ... derrière le chien  :merci:  :mrgreen:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.