!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le retour des vraies GTi ?  (Lu 11873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne IDEFIX63

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #15 le: 25 Février 2012, 00:54:57 »
en fait dans l'article c'est - de 1t pour le ptit moteur....

et en plus ce n'est pas une annonce faite par PSA, non?
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

JCF

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #16 le: 25 Février 2012, 02:08:38 »
Sur la brochure officielle, la masse de la plus légère est de 975 kg, la plus lourde est de 1090 kg.
C'est plutôt bien pour des voitures modernes !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #17 le: 25 Février 2012, 09:00:07 »
a voir
la ds3r est a 1165kg

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #18 le: 25 Février 2012, 09:05:04 »
C'est pas trop tôt.
Ils concrétisent enfin le fait que lutter contre le poids peut servir à réduire la consommation du bouzin.

Reste à voir ce qu'ils finissent par pondre, car PSA en terme de déception par rapport aux concepts cars qu'il sortent, ils sont les meilleurs  :roll:

En attendant ma Clito 1 de 800kg me suffit largement

Hors ligne Whiskas

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #19 le: 25 Février 2012, 12:32:02 »
tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais

regardez chez VW,la Golf a grossi,alors ce fut soit disant la Polo GTI l'héritière....et puis comme c'est pas la Polo,alors ce sera la Up GTI...bla bla bla,depuis que la Golf2 n'est plus,c'est rideau.

chez Peugeot?rien que la succession de la 205GTI130ch par une 106XSI100ch montre que la page est tournée d'entrée de jeu,et c'était pas plus mal,jusqu'a ce que la 308 soit affublée de cette signature tout en gardant son look de hdi :( ......une 309GTI16,ça fait frémir rien qu'a entendre son nom...la 306S16?c'est deja plus pareil..

 ;)

« Modifié: 25 Février 2012, 12:39:06 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Skater968

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #20 le: 25 Février 2012, 12:45:16 »
Pour le poids il y a 2 mesures :
- le poids à vide
- le poids en ordre de marche : suivant directive européenne, avec réservoir à 90% plein, un conducteur de 68kgs et 7 kgs de bagages ; ce poids correspondant à la version de base avec l'équipement de série sans option)
Un exemple : chez nous (NISSAN  ;)) le plus petit véhicule est la PIXO ; poids à vide 855kgs et poids en ordre de marche 930kgs (avec un "berlingot" de 3 cylindres de 1.000cm3)

Donc à voir chez PEUGEOT de quel poids ils parlent et surtout s'ils parlent bien de la Gti et non de la base...
Franchement sous la tonne, j'ai du mal à y croire vu ce qu'ils ont pondu jusqu'à présent, du moins dans les 10 denières années  :roll:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #21 le: 25 Février 2012, 12:59:55 »
moi je suis tomber amoureux de la Golf "R" y a un collégue qu'a ça
et franchement y a rien à jeter c'est du plaisir à 100% :love:

270cv / 4cyl tsi/ 5,5s 0à100km/h d'origine

mais ça peut faire facilement 325cv  :shock: écoutez les passages de rapports  :shock:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q2GnEfmaELk&feature=related[/youtube]
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #22 le: 25 Février 2012, 13:08:50 »
ah bien sur on met 300ch dans une compacte et on est le roi du bitume
mais je suis pas sur que le prix soit équivalent a celui de la GTI des années 80 :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #23 le: 25 Février 2012, 13:09:38 »
tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais

regardez chez VW,la Golf a grossi,alors ce fut soit disant la Polo GTI l'héritière....et puis comme c'est pas la Polo,alors ce sera la Up GTI...bla bla bla,depuis que la Golf2 n'est plus,c'est rideau.

chez Peugeot?rien que la succession de la 205GTI130ch par une 106XSI100ch montre que la page est tournée d'entrée de jeu,et c'était pas plus mal,jusqu'a ce que la 308 soit affublée de cette signature tout en gardant son look de hdi :( ......une 309GTI16,ça fait frémir rien qu'a entendre son nom...la 306S16?c'est deja plus pareil..

 ;)





Je suis assez d'accord...  ;)
"C'était mieux avant !"
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #24 le: 25 Février 2012, 13:53:31 »
tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais

essaye une twingo ou une clio RS...

Hors ligne Whiskas

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #25 le: 25 Février 2012, 15:39:30 »
 PEUGEOT 309 GTI 16
Cylindrée en cm3: 1 905
Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6500
POIDS
Données constructeur en kg: 975
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,1
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7"7
0 à 180 km/h : 28"7


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT CLIO III RS
Cylindrée en cm3: 1 998
Puissance ch DIN à tr/mn: 200 à 7 250.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 270
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,35.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 215
400 m DA en secondes: 15,7
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7,4
0 à 200 km/h : 32

j'ai récupéré ces chiffres sur l'automobile sportive,ils ne sont donc peut etre pas tout a fait justes,mais tels quels,on pourrait conclure que a gabarit égal entre les 2 autos,la clio3 a des perfs grosso merdo proches d'une 309GTI16...40ch de plus pour absorber les 300kgs de plus en sécurité et finition?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #26 le: 25 Février 2012, 15:44:31 »
40ch de plus pour absorber les 300kgs de plus en sécurité et finition?

 ;)

vas conduire les 2 puis on en reparle et pourtant je suis un fan de le 309.... mais la 309 a 23ans !

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #27 le: 25 Février 2012, 16:07:54 »
Vaste débat !!!
La clio est plus efficace, plus confortable...... grâce à son jeune âge, mais pour avoir la banane au volant je préfère ma 205 GTI, sa légèreté en fait une balerine super sympa sur les petites routes et les rond points, en plus pas besoin d'aller très vite pour s'amuser !!!!  :merci:
Performance pure et plaisir de conduite sont deux notions très différentes....
D'ou l'engouement pour les 911 premières générations et youngtimers, ou les roadster anglais qui sont des traiteaux sur la route mais quelle banane au volant, même à faible allure......
Et c'est clairement mon choix.....  :enaccord6:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #28 le: 25 Février 2012, 16:33:14 »
vas conduire les 2 puis on en reparle et pourtant je suis un fan de le 309.... mais la 309 a 23ans !

je ne doute pas que le comportement de la clio3 surpasse celui de la 309gti16
mais la 309gti16 distillera d'autres (voire plus de) sensations,ce qui n'est pas pour déplaire a certains (mais fera fuir d'autres)

il en faut pour tous les gouts :D

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #29 le: 25 Février 2012, 16:53:19 »
Vaste débat !!!
La clio est plus efficace, plus confortable......

plus confortable ???
faudrait aller essayer un jour quand meme avant de parler :)