!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

pour ou contre le CT pour toutes les motos, quads et autres 3 roues

pour
17 (45.9%)
contre
18 (48.6%)
obiwan
2 (5.4%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Le ct pour les moto  (Lu 11025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2012, 09:44:27 »
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

oui et non bientot ils y passeront bientot tous les ans (pour 2016/2017)
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : Le ct pour les moto
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2012, 10:06:09 »
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
faut pas oublier que ya pas de portiere, de longeron et autre qui protege en cas de choc.

je suis pour un controle "intelligent"

donc contre, vu ce que les autorités vont encore nous sortir......
928 S4 AM87

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2012, 10:09:27 »
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
faut pas oublier que ya pas de portiere, de longeron et autre qui protege en cas de choc.

je suis pour un controle "intelligent"

donc contre, vu ce que les autorités vont encore nous sortir......

oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
Audi tt

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2012, 10:16:08 »
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
Quand tu vois le nombre de motards du dimanche / de vacances, leurs machines et leurs tenues, tu te dis qu'il y a quand même un paquet de motards pas du tout responsables.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2012, 10:16:30 »
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
si c'est pour la puissance, il suffit de faire comme ailleurs en Europe et de ne pas brider à 100CV(déjà que c'est pas suivi à la lettre par les constructeurs :mrgreen:) ;)
c'est pas pour la sécurité routière, c'est pour la sécurité "rentière"(dixit FFMC) ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #20 le: 21 Septembre 2012, 10:17:05 »
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince

Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #21 le: 21 Septembre 2012, 10:18:26 »
Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...


Sauf que la bécane qui fait 66 cv n'a pas nécessairement été conçue pour en encaisser près du double :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2012, 10:24:59 »
Sauf que la bécane qui fait 66 cv n'a pas nécessairement été conçue pour en encaisser près du double :idea:

Bonne remarque, mais c'est malgré tout à mon avis une idée pré conçue. Je ne parle pas d'utilisation piste, où l'efficacité doit être optimum.

On doit bien trouver dans les vielles bécanes qui roulent encore, avec des puissances de l'ordre des 100cv avec des "châssis" moins bien que des 125 actuelles !
C'est le cas de pas mal de voitures de collection.

Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi !

On ne doit chercher à imposer ce qui se fait de mieux partout et pour tout. On peut aussi prendre les choses comme elles sont, aussi imparfaites qu'elles soient et savoir être raisonnable avec.

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2012, 10:30:28 »
Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...



loin de moi d etre negatif, c est juste une constatation, beaucoup de mes clients motards sont contre le ct chacun avec ses differents point de vues, mais tous lachent a un moment dans la conversation : "de toute facon elle n est plus d origine"
Audi tt

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #24 le: 21 Septembre 2012, 10:39:05 »
loin de moi d etre negatif, c est juste une constatation, beaucoup de mes clients motards sont contre le ct chacun avec ses differents point de vues, mais tous lachent a un moment dans la conversation : "de toute facon elle n est plus d origine"

Mince je dois pas être un vrai motard alors : mes motos sont restées d'origine (comme mes voitures du reste :mrgreen:).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2012, 10:41:39 »
Bonne remarque, mais c'est malgré tout à mon avis une idée pré conçue. Je ne parle pas d'utilisation piste, où l'efficacité doit être optimum.

On doit bien trouver dans les vielles bécanes qui roulent encore, avec des puissances de l'ordre des 100cv avec des "châssis" moins bien que des 125 actuelles !
C'est le cas de pas mal de voitures de collection.

Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi !

On ne doit chercher à imposer ce qui se fait de mieux partout et pour tout. On peut aussi prendre les choses comme elles sont, aussi imparfaites qu'elles soient et savoir être raisonnable avec.
A ce compte là tu montes des V8 dans des 4L et des turbines d'avion de chasse dans des 2 CV...

Ce n'est pas chercher à imposer vu que dans les faits, c'est déjà illégal de rouler avec une moto pas d'origine. Un CT adapté permettra peut-être de le débusquer et à la rigueur il vaut mieux pour le propriétaire que ce soit un CT plutôt qu'un expert qui le découvre.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2012, 11:06:01 »

des voitures de + de 200cv avec frein tambour existent et roulent sur nos routes... il faudrait donc les brider car nos standard on changés ?


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2012, 11:31:32 »
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2012, 11:36:47 »
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
la dessus, je suis d'accord, comme pour les bagnoles, pas d'origine => recalé


Quand tu vois le nombre de motards du dimanche / de vacances, leurs machines et leurs tenues, tu te dis qu'il y a quand même un paquet de motards pas du tout responsables.
la c'est pas un problème de moto mais de conducteur. en general, quand ils se bourrent, ils achetent l'equipement kivabien pour l'année d'après, quand ils sont encore vivant (ça s'appelle la selection naturelle)


ce qui me fait ch*er autant sur le CT auto que moto, c'est que quand tu te ramene avec un tromblon qui frise les 40 ans, t'es sur a 100% de te faire bouler pour une connerie dont tout le monde se foutait a l'epoque
ex: echappement qui fuit sur la talbot, c'est d'origine mais ça passe plus au controle
ex2: clignottants sur ma yam, yen a pas d'origine, j'en ai monté pour ma securité et celle des autres, je me suis fait engueuler par les flics....

cherchez l'erreur.....
928 S4 AM87

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2012, 11:40:50 »
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut imposer ... libre à chacun de monter dans le véhicule ou pas.