!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

pour ou contre le CT pour toutes les motos, quads et autres 3 roues

pour
17 (45.9%)
contre
18 (48.6%)
obiwan
2 (5.4%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Le ct pour les moto  (Lu 11023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2012, 11:47:27 »
sur ma vieille 125 honda de 1975, le feu de stop ne s'active qu'en appuyant sur la pédale de frein arrière. Il n'y a pas de contacteur prévu sur la poignée. Il faut juste le savoir.
Mais un CT avec elle..... les pots ne sont pas d'origine et font pas mal de rafut. les pots d'origine ne se trouvent plus en neuf, à la rigueur de temps en temps en occas sur des brocantes à des prix correspondant à deux fois le prix de la bécane.
Les feu de croisement en permanance, la batterie est en 6v et c'était pas prévu pour à l'époque.....c'a vide la batterie à moins d'être en 6000 et 12000tr/min (je rappelle que c'est un bi cylindre 4t, pas un 2temps)
Donc avec les vieilles motos ça risque d'être compliqué.
Et puis ça va encore être un sacré coût. Imaginez un cout de CT de 75 EUR pour une moto qui en vaut entre 250 et moins de 1000 EUR selon l'état.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2012, 11:52:12 »

Pour rassure sur la "sécurité" ou les modifs barbares, les FO peuvent verbaliser si pneu lisse ou trop de bruit... besoin de quoi d'autre ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2012, 11:56:04 »
Ce n'est pas pour autant qu'il faut imposer ... libre à chacun de monter dans le véhicule ou pas.


Sauf que tu ne choisis pas quand tu croises sa route sur la voie publique.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #33 le: 21 Septembre 2012, 11:57:16 »
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.

Si je suis ton raisonnement, on ne peux pas aller a cheval sur la voie public, puisque le canasson n'est pas homologué ?
Il faut arreter ses conneries, on ne peux pas et on ne pourra jamais tout homologuer...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #34 le: 21 Septembre 2012, 12:06:39 »
ce qui me fait ch*er autant sur le CT auto que moto, c'est que quand tu te ramene avec un tromblon qui frise les 40 ans, t'es sur a 100% de te faire bouler pour une connerie dont tout le monde se foutait a l'epoque
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #35 le: 21 Septembre 2012, 12:07:16 »
Si je suis ton raisonnement, on ne peux pas aller a cheval sur la voie public, puisque le canasson n'est pas homologué ?
Il faut arreter ses conneries, on ne peux pas et on ne pourra jamais tout homologuer...
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est juste la loi qui prévaut actuellement sur le sol français.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #36 le: 21 Septembre 2012, 12:22:54 »
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)

heuresment mes meganes ne passeraient pas  :mdr8:
Audi tt

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #37 le: 21 Septembre 2012, 12:25:29 »
si on va par la agato, expliques moi comment ces saloperies de quad sont homologués route alors qu'une alpina B8 ne l'est pas?
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Le ct pour les moto
« Réponse #38 le: 21 Septembre 2012, 12:28:18 »
le probleme du ct,c'est qu'il ne tient pas compte des faibles km parcourus entre 2 ct...que ce soit pour les autos,et du coup pour les motos,qui bien souvent,ne servent qu'entre mai et septembre...
et le ct annuel?j'espere que les controleurs sauront s'y opposer...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #39 le: 21 Septembre 2012, 12:40:30 »
le probleme du ct,c'est qu'il ne tient pas compte des faibles km parcourus entre 2 ct...que ce soit pour les autos,et du coup pour les motos,qui bien souvent,ne servent qu'entre mai et septembre...
et le ct annuel?j'espere que les controleurs sauront s'y opposer...

 ;)

Comme si les controleurs avaient leurs mots a dire , par contre le kilometrage parcouru sera pris en compte ,enfin dans le projet actuel
Audi tt

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #40 le: 21 Septembre 2012, 12:45:38 »
si on va par la agato, expliques moi comment ces saloperies de quad sont homologués route alors qu'une alpina B8 ne l'est pas?
c'est pas qu'on y va puisqu'on y est déjà :mrgreen:

Les quads autorisés sur nos routes ont fait l'objet d'une homologation, contrairement aux Alpina (hormis quelques RTI sporadiques). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #41 le: 21 Septembre 2012, 12:46:50 »
1-Comme si les controleurs avaient leurs mots a dire
2-par contre le kilometrage parcouru sera pris en compte ,enfin dans le projet actuel

1-il vaut mieux que ce soit vous,controleurs,qui refusiez le ct annuel,que nous,automobilistes raleurs vaches a lait

2-si c'est pour continuer a casquer 60€ tous les 2 ans pour s'entendre dire que notre voiture est en très bon état....un ct tous les 30000kms suffirait largement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #42 le: 21 Septembre 2012, 12:49:48 »
1-il vaut mieux que ce soit vous,controleurs,qui refusiez le ct annuel,que nous,automobilistes raleurs vaches a lait

2-si c'est pour continuer a casquer 60€ tous les 2 ans pour s'entendre dire que notre voiture est en très bon état....un ct tous les 30000kms suffirait largement.

 ;)
La comission qui gere le ct ne conporte aucun controleur parmis ses menbres,ce ci explique bien des choses!
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #43 le: 21 Septembre 2012, 13:00:46 »
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)
concernant certains points qui ne sont absolument pas liés a la securité, si !
et c'est bien la le problème ;)
928 S4 AM87

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #44 le: 21 Septembre 2012, 14:19:34 »
suis motard, et je suis pour.