!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

pour ou contre le CT pour toutes les motos, quads et autres 3 roues

pour
17 (45.9%)
contre
18 (48.6%)
obiwan
2 (5.4%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Le ct pour les moto  (Lu 11027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #60 le: 25 Septembre 2012, 08:13:26 »
Franchement, je rêve d'une époque ou les automobilistes fonderont un communauté comme le FFMC. On arrêterai d’écouter les idées réactionnaires et rétrogrades de la ligue contre la violence routière qui s’invite a toutes les sauces a la radio, et on prendrai peut être des vrais mesures pour lutter contre les accidents...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #61 le: 25 Septembre 2012, 08:55:11 »
Y'a l'ACO  :lol:

Les autorités, on vote pour (tout du moins la majorité) donc ceux qui sont pas content il faut se dire que vous etes en minorité...
Ou que vous votez pas bien...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #62 le: 25 Septembre 2012, 09:33:00 »
Y a du pour et du contre dans les revendications des Fédérations Motos.

En frac (D'accord si je suis d'accord, Contre si je ne suis pas d'accord, avec eux):
- Le motard fluo : D'accord.
- Le double rail : D'accord.
- Le CT : Contre.*
- Les feux de jour : Contre.
- Revoir l'état des routes : D'accord.
- Les lignes blanches : Mitigé.**

En gros, pour ce qui est du sujet de discussion principale ici, qui est le CT.
Cela pourrait être un plus. Car, dans certaines catégorie, on en voit des brèles bien pourrie!
Mais alors CT pour tous...les Motos, depuis 25cc, les Quads, les Trikes, les Scoots, tous...  

*Sauf que du coup le Sporster en Stage 1 SE qui me ferai plaisir risque d'être recalé.
**On ne peut pas les supprimer, ça fait partie de la signalisation. Mais ça glsse. Il faudrait chercher un autre système de marquage au sol...j'imagine que ça à déjà été pensé.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #63 le: 25 Septembre 2012, 09:42:16 »
Les autorités, on vote pour (tout du moins la majorité) donc ceux qui sont pas content il faut se dire que vous etes en minorité...
c'est une vision un peu réductrice de la république :lol: 

synchronn

Re : Le ct pour les moto
« Réponse #64 le: 25 Septembre 2012, 10:01:44 »
Aucun intérêt de mettre un gilet jaune.

Vous n'avez pas vu la dernière campagne de pub pour la prévention routière moto où l'on voit un mec en ville éviter le comportement de crotte des rouleurs en boite de conserve, il arrive en pleine cambrousse et la c'est le drame, en plein jour.

Quand on regarde les stat, les motards se viandent seuls et de jour, donc le gilet fluo...utilité zéro. (après il ne faut pas confondre, <125 cm² et motards)

Le CT ne prend pas en compte les kilomètres effectués sur l'année, entre ma moto qui fait 3000 km par an et la voiture qui en fait le quadruple, il y a un soucis.

Comptez le nombre de fois ou votre voiture "récente" passe au CT sans contre visite ?

Les voitures sont très fiables.

Un CT du conducteur devrait être mis en place, peu importe l'engin qu'il conduit, un vieux qui a des vertiges est un danger public, un zut d'alcoolo aussi, un jeune pisseux fan de need for speed, un comptable aigri qui force le passage et t'engueule parce que le feu passe au vert et que tu prends ton temps, la femme de ménage flippée par la route et stressée par ses gamins, le congolais qui a appris à conduire dans des chemins de terres...


Une moto full stock, il parait que ça existe, il y a des rumeurs qui parlent de motos sans changement de silencieux ou carto, selle, taille de pneus  :enaccord3: Perso jamais vu. Va être drole de passer les choppers, boobers, customs et HD au CT
« Modifié: 25 Septembre 2012, 10:05:05 par synchronn »

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #65 le: 25 Septembre 2012, 10:07:05 »
Beaucoup de progrès viennent en général de minorités qui se mobilisent.
Le plus grand nombre ne se sent jamais concerné dans l'action. (combien d'entre nous sont à la FFM ou à l'AC ?)

Comme pour les ecologistes, le coté  communauté "motaaaaaaaaaard" "routieeeeeeeeer" "chaaaaaaasseur" "quaaaaaaaat quaaaaaaat" etc etc  ne motive pas au ralliement des idées du plus grand nombre.

Je suis pour le CT mais pas limité aux motos (>125 cms admin) mais plutôt aux petites cylindrées. Pour les plus grosses je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mis à part pour les chelous pas en règles.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #66 le: 25 Septembre 2012, 10:58:32 »
Citer
Je suis pour le CT mais pas limité aux motos (>125 cms admin) mais plutôt aux petites cylindrées. Pour les plus grosses je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mis à part pour les chelous pas en règles.

D'un coté, quand j'étais jeune, j'avais une TZR "50cc", équipée Malossi.
Je ne pense pas qu'un contrôleur de CT serai arrivé à voir l'embrouille...sauf en la mettant sur banc.

Bon, maintenant, je pense qu'avec ce que je voudrai ça ne passerai pas au CT non plus...un Sporster Stage 1, pour le filtre ça y a moyen d'utiliser le capot d'origine, mais les mufflers Screamin' Eagle et le "Patato Patato" du régime descendu, ça ne passe pas inaperçu.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #67 le: 25 Septembre 2012, 12:26:48 »
après il ne faut pas confondre, <125 cm² et motards
faut pas non plus snober les motards en 125 qui avalent souvent plus de km et roulent pour beaucoup toute l'année, contrairement à pas mal de détenteurs de gros cubes pour lesquels la moto se limite à la belle saison. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le ct pour les moto
« Réponse #68 le: 25 Septembre 2012, 12:29:44 »
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #69 le: 25 Septembre 2012, 12:55:39 »
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:
Ces comportements s'observent de manière indifférenciée quelle que soit la cylindrée du deux roues :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le ct pour les moto
« Réponse #70 le: 25 Septembre 2012, 13:09:23 »
certes, quoique je n'ai encore pas vu un scooter Vivacity dans un col de montagne, ou alors il s'est perdu :mdr8:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Le ct pour les moto
« Réponse #71 le: 25 Septembre 2012, 13:37:32 »
Moi je m'en tape, je suis pas en moto, j'ai déjà 4 CT à faire pour mes caisses ça me suffit!  :mrgreen:
Je préfère qu'on foute la paix au motard la dessus et que l'on s'occupe plus du fait que beaucoup remonte les files comme des cons, t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.


 
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #72 le: 25 Septembre 2012, 14:27:49 »
certes, quoique je n'ai encore pas vu un scooter Vivacity dans un col de montagne, ou alors il s'est perdu :mdr8:
peut-être pas en revanche les Hornet ou les Z qui remontent les files à toute blinde tu peux en voir tous les jours :mrgreen:

j'ai déjà 4 CT à faire pour mes caisses
moi aussi et ça ne m'empêche pas d'avoir des motos :mrgreen:

Je préfère qu'on foute la paix au motard la dessus et que l'on s'occupe plus du fait que beaucoup remonte les files comme des cons, t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.
Entièrement d'accord avec ça :enaccord6: (sans oublier de s'occuper avec le même zèle des automobilistes qui changent de file sans cligno ou qui téléphonent au volant. ;) )
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #73 le: 25 Septembre 2012, 15:49:10 »
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:

Non, c'est un peut le débat.
Car CT ou pas CT...on ne peut pas faire un tri sélectif, soit on en met un pour tous, soit pour personne.

C'est prévu aussi pour les Quad?
Car le abruti qui roulent en ville avec des Quad sport totalement débridé! Et même en campagne, j'habite dans un village, et les week-end de beau jour, tu te fais réveillé par ces cons!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Le ct pour les moto
« Réponse #74 le: 26 Septembre 2012, 23:10:09 »
t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.
Une autre option tu ouvres ta portière. ça m'est arrivé, mais j'étais sur la moto....