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Auteur Sujet: Et si c'etait ça la solution ?  (Lu 11539 fois)

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Hors ligne PWYLL

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Et si c'etait ça la solution ?
« le: 30 Janvier 2013, 11:59:14 »
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130129trib000745591/honda-lance-la-garantie-sur-un-million-de-kilometres.html#xtor=RSS-7

Si Renault et PSA proposait ce genre de garantie, je pense que les chiffres de vente repartirai en flèche.
Car bien souvent, le reproche que l'on fait aux constructeurs français, c'est bien leur manque de fiabilité...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

JCF

Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2013, 12:09:49 »
Mouais, à voir comment ça se passe réellement.

Beaucoup de constructeurs actuels n'assument déjà pas pleinement leurs garanties et de façon abusive (Kia y compris) en prétextant une mauvaise utilisation, la non-garantie d'une pièce considérée comme étant d'usure, l'entretien ailleurs que dans leur réseau, l'utilisation de mauvais carburant, etc... Je ne peux pas imaginer qu'ils garantissent les voitures encore plus longtemps (surtout quand on voit comment elles sont traitées par les utilisateurs, il y a finalement peu de gens soigneux).

Dans la réalité, ce n'est pas parce que tu garantie une voiture plus longtemps qu'elle est plus fiable (et inversement). La fiabilité des voitures françaises n'est pas plus mauvaise que celle d'autres constructeurs.

Hors ligne Agato

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2013, 12:13:07 »
Ils proposent une telle garantie sur un diesel ? :shock: Ils n'ont pas peur... :mrgreen:
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2013, 12:14:48 »
la garantie longue durée vient peut être du fait que les réparations ne coutent pas cher, quand on voit que sur certaines voitures pour changer une ampoule il faut 1 heure de mo...c'est que la caisse est plutôt conçue pour voler le propriétaire. une voiture facile a réparer ne coutent pas cher en garantie...

et qui dit 10 ans  dit que peu de moteur iront au millions de km...100 000km/an ca fait beaucoup surtout que ce n'est que le moteur qui est garantie.. le demarreur? l'injection?
« Modifié: 30 Janvier 2013, 12:16:46 par le chat »
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Skater968

Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2013, 12:15:41 »
La garantie et la fiabilité sont 2 choses très différentes !
Ce qui incitent les constructeurs à allonger les durées de garantie c'est la manne de l'après vente  :D
N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.
Du coup ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent et se récupèrent là-dessus. Il n'y a qu'à comparer les forfaits entretien entre une marque coréenne garantissant ses véhicules 7 ans et les autres (hors "premium") :evil:

JCF

Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2013, 12:16:02 »
Ils proposent une telle garantie sur un diesel ? :shock: Ils n'ont pas peur... :mrgreen:
Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)

Hors ligne Agato

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Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2013, 12:19:13 »
N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.
C'était vrai à une époque mais désormais tu peux conserver la garantie constructeur en faisant réaliser l'entretien chez Feu Rouge ou Zortoto ;) (après faut pas avoir peur de leur confier ta voiture :mrgreen:)
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2013, 12:19:34 »
Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)
Faut le dire vite... :mrgreen:
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Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2013, 12:39:40 »
Franchement, malgré quelques problèmes sur des éléments périphériques et quelques petits problèmes de conception qui semblent peu à peu disparaitre, les blocs diesels actuels sont quand même extrêmement solides et semblent inusables. ;)

Tu t'es fait piraté ton compte par une mec du cartel des dieselistes ?

Ma carte bleue se souvient encore de la fiabilité du diesel ...

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2013, 12:47:35 »
Citer
N'oublions pas que pour bénéficier d'une garantie, le constructeur oblige le client à un entretien en concession durant TOUTE la garantie.

C'est interdit.
Mais ça peu poser d'autres problèmes et ce n'est jamais agréable d'avoir sa voiture bloquée.
Exemple récente d'un ami qui a eu une casse suite à une intervention mal faite par un garagiste indépendant. Le constructeur refusant la garantie rejetant la faute à l'indépendant qui aurait mal monté une pièce et cet indépendant estimant qu'il l'avait monté correctement. Du coup tout le monde se renvoi la balle et au final, et bien c'est client qui se retrouve à pied.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2013, 13:19:37 »
Au final tout ça ça ne donne pas envie d'acheter une voiture neuve ;)
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Skater968

Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #11 le: 30 Janvier 2013, 13:25:36 »
C'est interdit.
Mais ça peu poser d'autres problèmes et ce n'est jamais agréable d'avoir sa voiture bloquée.
Exemple récente d'un ami qui a eu une casse suite à une intervention mal faite par un garagiste indépendant. Le constructeur refusant la garantie rejetant la faute à l'indépendant qui aurait mal monté une pièce et cet indépendant estimant qu'il l'avait monté correctement. Du coup tout le monde se renvoi la balle et au final, et bien c'est client qui se retrouve à pied.

Voilà  :D
C'est pour cela que je dis "oblige" car le constructeur fera tout pour ne pas payer ! En conséquense, si le client veut bénéficier intégralement de sa garantie, il a sérieusement intérêt à faire son entretien en concession  ;)
Pour rappel pour ceux qui ne me connaissent pas, je bosse dans l'automobile depuis 1986, j'ai donc un peu de recul à ce sujet ....
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2013, 14:04:54 »
le nb de voiture qui feront 1000000 de km sera petit par rapport au nb de voiture vendues, ça doit être rentable vu que la durée de validité dee l'offre est limitée dans le temps ;)
« Modifié: 30 Janvier 2013, 14:08:36 par troika »
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Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2013, 14:05:20 »
Tu t'es fait piraté ton compte par une mec du cartel des dieselistes ?

Ma carte bleue se souvient encore de la fiabilité du diesel ...

Tu parle du moteur en lui meme ou de tous ces organnes electronique de m...  autour?
 Avec ma modeste experience a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur (et je parle bien du moteur genre bielle ou soupape,) c etait toujours sur un moteur essence.
On sait qu on est sur un forum avec partie pris contre le diesel mais bon faudrait un peu faire preuve d honneté et de bonne fois, les moteurs diesel sont tout aussi fiables que les essences.
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Hors ligne Agato

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2013, 14:12:23 »
Que ce soit le moteur ou ses périphériques, le consommateur s'en fiche bien : dans tous les cas la facture est particulièrement salée quand les diesels modernes passent par la case garage.
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