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Auteur Sujet: Et si c'etait ça la solution ?  (Lu 11542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JCF

Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #30 le: 30 Janvier 2013, 23:23:54 »
Ok, le diesel c'est crade et polluant ; son rapport puissance / cylindrée est inférieur à celui de l'essence ; donc oui, on utilise des turbos et de l'injection directe haute pression (tiens, ça me fait presque penser aux nouveaux moteurs essences qui deviennent aussi merdiques avec les turbos, injection haute pression, déphaseurs, variateur de longueur de conduits ; des trucs qui tombent aussi en panne) ; mais du coup, ça tourne moins vite et ça consomme toujours moins d'un carburant moins cher que l'essence.

Mais ce n'est même pas le sujet ! On parle ici juste de la fiabilité des diesels, pas du fait que "le diesel c'est nul parce que mon beau-frère il a eu une Mercedes 190D qu'il utilisait pour aller chercher du pain le dimanche et qu'une fois il a eu un problème de pompe à injection qui a grippé alors que mon voisin il a une Golf 2 à carbu et qu'il n'a jamais eu de problème alors le diesel c'est nul." Des exemples, on peut en trouver des tonnes et des tonnes.

PS : les 944 sont de fausses Porsche de pauvres à moteur Audi et les 924 encore pire.
PS2 : dans l'histoire du beau-frère et du voisin, la vérité, c'est que le beau-frère est un péquenaud.

JCF

Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #31 le: 30 Janvier 2013, 23:27:19 »
Indépendamment du nombre de pannes, où effectivement le diesel risque mathématiquement d'être sur-représenté, il suffit de comparer, à modèle égal, la fiabilité des version diesel et essence. Je me suis amusé à le faire il y a peu pour plusieurs catégories de véhicules et il n'y avait pas photo : quasiment toujours des problèmes, souvent sérieux, en diesel ; beaucoup moins et surtout d'importance moindre en essence. ;)

En même temps c'est assez logique : le diesel est poussé dans ses retranchements pour pouvoir passer les nouvelles normes anti-pollution. Du coup il faut des usines à gaz pour les faire fonctionner.
Bien sûr que c'est logique, ce que je dis c'est que les "grosses" pannes sont sorties il y a une dizaine d'années et il a eu une tripotée de cas. Essaye de faire ce genre de statistiques en fonction de années, je suis quasiment sûr que tu constateras que la proportions et la gravité des pannes a sensiblement diminué. ;)

Nigo

Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #32 le: 31 Janvier 2013, 00:53:45 »
volant moteur bi-masse sur un essence ? ça fait combien de temps que tu as pas vu un essence ? :lol:
s'ils te filent les THP je comprend, c'est du grand n'imp ce bloc :mefiant4:

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #33 le: 31 Janvier 2013, 07:56:54 »
Bien sûr que c'est logique, ce que je dis c'est que les "grosses" pannes sont sorties il y a une dizaine d'années et il a eu une tripotée de cas. Essaye de faire ce genre de statistiques en fonction de années, je suis quasiment sûr que tu constateras que la proportions et la gravité des pannes a sensiblement diminué. ;)
J'avais regardé des modèles plus récents que cela et je peux t'assurer que le tableau n'était pas vraiment folichon...
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Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #34 le: 31 Janvier 2013, 07:58:04 »
C est marrant mais faite la comparaison entre une pipe d admission demonté d un diesel qui a 100 000 km et une pipe d un moteur essence , pour sortir 130 chevaux sur un moteur diesel il faut qu il soit turbocompresse , en injection directe , alors qu en essence .
LE DIESEL C EST BIEN POUR DE GROS VEHICULES UTILITAIRES , les camions , engins de chantiers qui ont besoin de couple a bas regime ca  s arrete la , le rerste du monde n en veut pas il y a bien une raison.
+1 et pendant ce temps là la France est championne du monde des... citadines diesel :mefiant4: Cherchez l'erreur :mrgreen:
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #35 le: 31 Janvier 2013, 08:12:25 »
Mercedes 190 D ?  Mauvais exemple !

C'était encore l'époque des diesels fiables, et celui-ci l'était particulièrement.


Ha oui ça ça me fait trop marrer, les twingo diesel  :mefiant4:
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #36 le: 31 Janvier 2013, 08:32:04 »
ba quand tu vois comment ca consomme les 1er générations essence, le diesel il faisait pas tache :shock:

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #37 le: 31 Janvier 2013, 08:35:59 »
Peut-être que quand les véhicules particuliers roulant au diesel seront interdits dans les centres-villes les jours de smog, les mentalités évolueront ?
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Re : Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #38 le: 31 Janvier 2013, 08:45:03 »
ba quand tu vois comment ca consomme les 1er générations essence, le diesel il faisait pas tache :shock:

Oui et non, c'est le prix qui a fait que les gens (dont moi) se sont jetés sur le diesel courant des années 90.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #39 le: 31 Janvier 2013, 08:56:26 »
En même temps, comme il y a beaucoup plus de diesels en circulation, c'est statistiquement normal qu'on parle plus des pannes du diesel....de plus, les essences étant utilisées par une classe d'utilisateurs plus aisé, ceux ci parlent peut etre de manière un peu moins dramatique de la moindre panne a 200 euros....

A qualité d'usinage et choix des materiaux équivalent, un diesel coute +/- 20 % de plus qu'un essence mais fera 4 fois plus de kilometres a usure égale pour les deux moteurs....et consomera beaucoup moins.

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Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #40 le: 31 Janvier 2013, 09:05:42 »
De toutes manières, même sans parler de fiabilité, la moitié des utilisateurs de diesel n'en n'ont pas l'utilité !

"Si parce que quand je pars en vacances l'été je fais 958 km sans m'arrêter et le plein est moins cher, sacré économies le diesel !" René, Paris, retraité, 9.000km/an.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #41 le: 31 Janvier 2013, 09:10:58 »
Voilà exemple type. Après tu as aussi Florence, 36 ans, 2 enfants qui font l'aller-retour domicile-école (1,2 km tout de même) en Mini One D. Ah oui et de temps en temps Florence va faire les courses en périphérie ou au club de gym. Bon an mal an elle ne dépasse pas les 8.000 km.
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #42 le: 31 Janvier 2013, 09:11:09 »
Le grand défaut du diesel c'est qu'il a besoin de beaucoup plus de temps de roulage pour arriver a sa température de rendement maximum. Rare sont les déplacements urbains qui mettent un moteur diesel a température...d'ou la consommation plus élevée que prévue, la pollution plus élevée que prévue et la casse plus élevée que prévue sur les diesel...
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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #43 le: 31 Janvier 2013, 09:12:17 »
Est-ce que vous avez vu ça :

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2JXSmUUAg

Cette enquête statistique n'est pas passé inaperçue. Très instructif en tous cas !

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Re : Et si c'etait ça la solution ?
« Réponse #44 le: 31 Janvier 2013, 09:23:19 »
Peugeot et Renault dans le bottom 10 des moins fiables... :mrgreen:
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