Ok, le diesel c'est crade et polluant ; son rapport puissance / cylindrée est inférieur à celui de l'essence ; donc oui, on utilise des turbos et de l'injection directe haute pression (tiens, ça me fait presque penser aux nouveaux moteurs essences qui deviennent aussi merdiques avec les turbos, injection haute pression, déphaseurs, variateur de longueur de conduits ; des trucs qui tombent aussi en panne) ; mais du coup, ça tourne moins vite et ça consomme toujours moins d'un carburant moins cher que l'essence.
Mais ce n'est même pas le sujet ! On parle ici juste de la fiabilité des diesels, pas du fait que "le diesel c'est nul parce que mon beau-frère il a eu une Mercedes 190D qu'il utilisait pour aller chercher du pain le dimanche et qu'une fois il a eu un problème de pompe à injection qui a grippé alors que mon voisin il a une Golf 2 à carbu et qu'il n'a jamais eu de problème alors le diesel c'est nul." Des exemples, on peut en trouver des tonnes et des tonnes.
PS : les 944 sont de fausses Porsche de pauvres à moteur Audi et les 924 encore pire.
PS2 : dans l'histoire du beau-frère et du voisin, la vérité, c'est que le beau-frère est un péquenaud.