!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)  (Lu 21087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #30 le: 24 Janvier 2014, 15:09:47 »
Celà fait des années et des années que je colporte la bonne odeur de l'essence chez les petits ou moyens rouleurs...
C'est bien de se sentir soutenu !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #31 le: 24 Janvier 2014, 15:22:14 »
Bah, c'est une auto que je cherche pour une "cliente", c'est tout. Comme elle roule moyennement et qu'elle a déjà un mazout à soucis (207), je l'oriente plutôt sur une Scénic essence... Elle n'est pas réfractaire à une 206 essence non plus... Elle vient d'avoir 900 euro de frais pour 4 bougies de préchauffage et la vanne EGR... En plus des diverses pannes intermédiaires...
Le tout, pour remplacer sa seconde auto, une 106 qui n'est jamais en rade... Chacun fait c'qui lui plaît !
J'sais pas si je suis dans le bon...

;)

je comprend pas
elle roule pas, elle a une 206 et une 207
pourquoi lui proposer un SCENIC en mazout ???

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #32 le: 24 Janvier 2014, 15:33:22 »
Celà fait des années et des années que je colporte la bonne odeur de l'essence chez les petits ou moyens rouleurs...
C'est bien de se sentir soutenu !

;)
Idem ! J'ai réussi à en convaincre plus d'un, et quand je les revois ils me disent tous merci. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #33 le: 24 Janvier 2014, 15:38:18 »
un diesel qui fais des petits trajets s'encrasse, point, pour prétendre le contraire faut être vendeur chez Peugeot :roll:
« Modifié: 24 Janvier 2014, 15:54:17 par Nigo »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #34 le: 24 Janvier 2014, 18:55:50 »
Je viens ajouter ma voie pour dire que le 1.5 dci n'est pas particulièrement problématique. Mon padre bosse dans une grande casse qui fait également dépannage et on parle assez régulièrement bagnole. Il n'en rentre pas des masses...surtout si on considère le parc équipé de ce bloc...à l'inverse effectivement du 1.9 et du 2.2 qui sont de vraies calamités.
Il me parle également, assez régulièrement des audi ou autre VW quasi neuves que sa boîte va dépanner et qui tombe en rade bien au-dessus de leur réputation de fiabilité.  :mrgreen:

 ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #35 le: 24 Janvier 2014, 19:19:26 »
Et voilà!

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

http://abcmoteur.fr/guide-conso/quelles-marques-autos-les-plus-fiables/

Moralité roulez japonais (et abandonnez le gazout et les marques premium allemandes).

Celui qui tombe en panne en BM ou Audi évite de le dire à l'inverse d'une Rino ou Pijo, mais c'est pas pour ça qu'elles sont lus fiables...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #36 le: 24 Janvier 2014, 19:53:50 »


pourquoi lui proposer un SCENIC en mazout ???

Non, je propose de l'essence, le fil a évolué il y a quelques posts. N'ayant pas tous les éléments, c'est elle qui me parlait de mazout au début.
A part ça, elle a déjà une 207 mazout (qu'elle va garder) et une 106 essence, qu'elle désire remplacer par un Scénic, que je lui conseille en essence.

;)
« Modifié: 24 Janvier 2014, 19:56:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #37 le: 24 Janvier 2014, 20:15:40 »
Moi aussi je disais c'est pour les autres avant d'acheter. On m'ait prévenu. mais non, j'ai également eu la casse moteur 1.5DCI 105 CV à 100 000 kms am 2005. sans rien faire en roulant sur une 4 voies ... entretien Renault.
5400 euros de moteur (Renautl + assurance 1500 roiros et concess a pris le reste, mais il a fallu se battre )

C'est un véhicule très pratique mais inconfortable, si tu as le site rabatable passager c'est encore pire. La finition est nulle les peintures s'en vont au but d'un an. J'avais e haut de gamme avec cuir- tissus surpiqure, bose etc...
Il ne consomme pas grand chose 6,1 L

Bref avec un finition VW ça serait un véhicule top. Je ne reviens plus à Renault, trops de casse moteur et finition que je ne rencontre pas dans d'autres marques que ce soit Fiat, alfa, VW, Skoda.

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #38 le: 27 Janvier 2014, 17:30:10 »
oups, je parlais de mon scenic 2 et non pas du 3, mais je ne pense pas qu'un nouveau moteur ait vu le jour entre les 2 modèles. Peut être ont ils trouvés le remède à l'epidemie

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #39 le: 27 Janvier 2014, 21:24:05 »
J ai eu confirme.du padre hier...faut juste faire les vidanges un peu avant preco a la 5w30 (plutôt que la 10w40 que préconise rinault) et changer la vanne egr tous les 80000.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

STeppenWolf944

Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2014, 22:42:00 »
ca se change une vanne EGR ?  :mrgreen:

ma VW de 2002 = 250000 kms et seulement de l'entretien  ;)

j'ai essayé d'autres marques dont rino et je reviens pas dessus, pas assez durable tout autour du moulin  :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #41 le: 28 Janvier 2014, 07:59:50 »
ça se nettoie, ou alors même, ça se condamne...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #42 le: 28 Janvier 2014, 10:03:35 »
ça se nettoie, ou alors même, ça se condamne...  ;)
les nouveaux calculateurs détectent qu'elle est condonnée et se foutent en securité  :(
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #43 le: 28 Janvier 2014, 12:13:33 »
Ben quelle époque alors... Vive l'Homme libre !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #44 le: 28 Janvier 2014, 12:26:45 »
ça se condamne...  ;)
heureusement que c'est propre le diesel, sinon je dirais que tu incites à la pollution pour gagner 2 francs 6 sous :twisted: