!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'AX du Ring !  (Lu 11370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : L'AX du Ring !
« Réponse #45 le: 05 Février 2014, 15:13:45 »
Quand je vois la trajectoire du mec en 350Z  :roll:

et l'AX qui fume noire  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Guitareater44

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #46 le: 13 Février 2014, 22:21:54 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring


Il est dedans  :mrgreen:   

Sa prepa est notifiée qui plus est ! 

Citer
Citroën AX 1.4D « Entreprise » - année 1993 - 685100 km - 1.360l diesel moteur 52 ch - 720 kg. Véhicule d'usine sauf: phares xénon, pneus avant (A048), pression gazole augmentée, barre anti-rapprochement, et admission aluminium de moteur 1.5D.72

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'AX du Ring !
« Réponse #47 le: 13 Février 2014, 22:24:02 »
Ah forcément avec des phares au xénon il avance beaucoup plus vite :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #48 le: 14 Février 2014, 00:01:28 »
Ce que je retiens c'est qu'il lui a fallu plus de 25000 bornes pour en arriver là, ce qui prouve l'humilité nécéssaire devant ce circuit.
Pour rappel le Number c'est 50 morts par an, 1 par semaine...

Nigo

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #49 le: 14 Février 2014, 09:44:19 »
sans les A048 ça aurait pas donné grand chose par contre :mrgreen:

seb968

Re : Re : L'AX du Ring !
« Réponse #50 le: 14 Février 2014, 15:40:47 »
sans les A048 ça aurait pas donné grand chose par contre :mrgreen:

Oui enfin c'est une AX aussi! Faut bien lui laisser une petite chance quand même :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : L'AX du Ring !
« Réponse #51 le: 14 Février 2014, 16:47:28 »
Citer
pression gazole augmentée

ça on avait vu  :mrgreen:

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #52 le: 14 Février 2014, 22:40:57 »
https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI
les BM n'aiment pas trop le ring dans cette vidéo  :mrgreen:

Nigo

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #53 le: 15 Février 2014, 08:52:38 »
la (bonne) réaction de la M3 à 1:35 me fait penser à un quiz pour nos pilotes du forum
faut-il piler en cas de dérapage incontrôlé (tout en accélérant) ? en tout cas lui ça lui a sauvé la mise

chrislap

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #54 le: 15 Février 2014, 11:20:30 »
Bonjour,
je pense surtout qu'il a eu le bon réflexe de lâcher la p freins, conjugué
à la synchro volant et à un châssis équilibré (glissement limité apparemment)...
Sans parler du nombre de fois ou sa veut sourire ou l'inverse dans ce genre
de situation ...

Ce circuit est l'un des plus difficile, surtout en endurance, de par ça longueur mais
surtout le nombre de courbes à l'envers ainsi que cachées sans oublier les dégagements ...
Le Nurb c'est un peut une ES de rallye en plus large mais avec des quilles mobiles ...  :mrgreen:

Chapeau en tous les cas au gars avec son AX D  :merci:

Cordialement Chris  ;).

Nigo

Re : Re : L'AX du Ring !
« Réponse #55 le: 15 Février 2014, 12:07:08 »
je pense surtout qu'il a eu le bon réflexe de lâcher la p freins
et je pense que si il avait pas freiné du tout il aurait pas rattrapé et tapé à gauche
j'ai lu plusieurs fois qu'écraser les pédales pouvait aider... et j'ai là un exemple. A tester sur une propulsion lambda avec ABS
« Modifié: 15 Février 2014, 12:09:11 par Nigo »

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : L'AX du Ring !
« Réponse #56 le: 15 Février 2014, 12:24:53 »
Je trouve les rails de sécurité très bien étudiés  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : L'AX du Ring !
« Réponse #57 le: 17 Février 2014, 20:43:00 »
https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI
les BM n'aiment pas trop le ring dans cette vidéo  :mrgreen:
A 4'50", mention spéciale au conducteur de la BMW noire qui, pour éviter d'écraser l'imbécile de motard qui se vautre devant lui, va devoir payer 5.000 € de frais de réparation pour les rails de sécurité. :roll:
« Modifié: 17 Février 2014, 20:51:04 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nigo

Re : L'AX du Ring !
« Réponse #58 le: 17 Février 2014, 21:10:40 »
ah ? je l'avais pas interprété comme ça moi
la BM a une trajectoire de crotte, colle la moto de bien trop près et sort de la piste sans raison en manquant d'écraser le motard

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : L'AX du Ring !
« Réponse #59 le: 17 Février 2014, 21:31:29 »
Euh ? Regarde bien la vidéo: la moto est à la corde à droite, la BMW à gauche, le motard se vautre et glisse  jusqu'à l'autre côté, juste devant la BMW qui, pour l'éviter, élargit d'abord sa trajectoire puis fait un écart à gauche dans le rail...

Celui qui est débile, c'est le motard qui prend un angle de fou au milieu d'un groupe de voitures: il est complètement inconscient (et incapable de tenir sa moto - il se vautre tout seul à cause d'un angle trop important).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/