!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Time is money !...  (Lu 1113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Time is money !...
« le: 18 Mai 2015, 20:50:48 »
Salut,

Après-midi pourri... Freins arrière d'une AX, tranquille... Ouais, sauf que les derniers intervenants (j'imagine qu'ils étaient au moins deux sur les clés pour serrer les vis) ont foiré les vis Allen de maintien du cylindre de roue et bloqué la vis de canalisation... Allez, 2 heures pour virer tout ça au burin/WD 40... Arrive le problème du câble de frein à main, IMPOSSIBLE de le remettre dans le logement, à pleurer ! On re-démonte le kit... Finalement, petit coup de lime sur l'encoche et ça rentre... On remonte les garnitures, le tambour, la roue, 4 heures de passées... Tout ça pour ça !
Et maintenant, y a l'autre roue !...   :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Time is money !...
« Réponse #1 le: 18 Mai 2015, 21:31:16 »
Ca devient une voiture de luxe, au cout horaire de la main d' oeuvre, tout le monde n' a pas les moyens de se payer un tel entretien  :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Time is money !...
« Réponse #2 le: 18 Mai 2015, 22:01:39 »
t'as pas d'ax donc tu bosses sur la voiture de quelqu'un, un ami, un collègue, un cousin....
ne jamais faire ça! moi je refuse, je suis pas mécano, je bosse sur mes caisses parce que j'ai le temps, d'autres véhicules pour palier a l'immobilisation, et que j'ai de l'aide ici, je n'ai pas les compétences, pas le local, pas les outils, pour faire de la mécanique sur des autos autres que les miennes, fin de la discussion  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Time is money !...
« Réponse #3 le: 19 Mai 2015, 08:45:17 »
Bah, quand on ne tombe pas sur un ex-"entretien" mal fait, ça va... Faut bien viser, voiture pas trop vieille pour éviter ces conneries ni trop récente non plus pour éviter d'autres conneries... (changer une ampoule sur une C3 Citroën !... :twisted:)
J'ai aussi une AX (ouais, l'occasion a fait le lardon et j'suis loin d'être parfait !), bien entretenue et 89000 km... Là, c'était pas la mienne, mais "la même"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne GLENN35

Re : Re : Time is money !...
« Réponse #4 le: 19 Mai 2015, 18:56:33 »
(changer une ampoule sur une C3 Citroën !... :twisted:)

 ;)
Ah, oui l'avant gauche m'avait occupé un petit moment :evil:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E