!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?  (Lu 40751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #45 le: 17 Novembre 2009, 16:35:02 »
Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche ! 4 pneus tu en as pour 500 euros.
Alors 1500€ pour distri, fluides, pneus, humm faut arrêter de croire au gros barbu habillé en rouge :mrgreen:

ce n'est pas le prix que j'ai pour la pompe à eau.

450 en neuf et 250 en E/S ;)

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

lilian85

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #46 le: 17 Novembre 2009, 16:35:24 »
C'est pas le relais de la pompe à essence, le DME ?

Voilà, il faut retirer le relais de la pompe. Le DME c'est l'équivalent du LH+EZK sur les 944, un tout-en-un. Sur la 928 c'est deux boitiers séparés.
Ben alors Christian, googlechax n'a rien trouvé à ce sujet  :mrgreen:

Sinon une 928s a peu d'électronique, c'est un K-jet, mais d'un autre côté le doseur distributeur est peut-être lui aussi monté aux cieux avec le proprio. Ca se grippe ces bestioles, mais ça se répare.

En tous les cas, pour la remise en route, vidange huile moteur + vidange réservoir + filtre essence + pompe (neuve ou une autre, mais pas celle de la voiture) sinon c'est du jus de Haribo qui va lui couler dans les injecteurs à mémère  ;)

Quant au prix ? Si vraiment elle est dans un état fantastique, 7000€ serait le strict minimum, même presque du foutage de gueule :mrgreen:. Ca te coûtera plus cher de refaire de la carrosserie ou un intérieur que de changer quelques durites et quelques pèces. Si la vendeuse en demandait 10000€ je n'en serais pas choqué.

Une distri, 4 pneus, des vidanges, des filtres, quelques durites, pompe à essence, voilà de quoi repartir sur de bonnes bases.

Et si possible, fais-toi accompagner par un membre du club 928, ça permet toujours de relativiser ;) Parfois on ne voit pas du tout la même quand on est acheteur et quand on est simple essayeur.

lilian85

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #47 le: 17 Novembre 2009, 16:38:38 »
ce n'est pas le prix que j'ai pour la pompe à eau.

450 en neuf et 250 en E/S ;)

Ca Steph c'est l'ancien tarif. C'est aussi le tarif que j'avais. La pompe a pris 300€ dernièrement :shock:

deh racing

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #48 le: 17 Novembre 2009, 16:42:09 »
Et à force de lenteur de réaction, la grand mère en à eu raz le bol et a donné la voiture à un ferrailleur pour débarrasser le garage  :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #49 le: 17 Novembre 2009, 16:44:18 »
j'ai pas tout lu mais quoi qu'il en soit, le k-jet n'aime pas du tout la rouille, alors avant tout changer le filtre a essence sinon la tu es sure d'avoir de gros frais a prevoir !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne chax

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #50 le: 17 Novembre 2009, 16:47:25 »
Voilà, il faut retirer le relais de la pompe. Le DME c'est l'équivalent du LH+EZK sur les 944, un tout-en-un. Sur la 928 c'est deux boitiers séparés.
Ben alors Christian, googlechax n'a rien trouvé à ce sujet  :mrgreen:
Ben si, mais j'ai posé ma question avant ;)

Et puis, comme je savais que tu savais...
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Pytagoque

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #51 le: 17 Novembre 2009, 17:37:46 »
Bon, moi j'en peux plus de ce suspens.
Après avoir parcouru les 4 pages du topic, je ne tiens plus.
C'est quoi la décision ?... Achat, pas Achat ?
Nicochaf, elle risque de finir par te passer sous le nez...  :(

Au fait, on pourrait voir quelques photos ?

nicochaf

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #52 le: 17 Novembre 2009, 17:53:41 »
Bon, moi j'en peux plus de ce suspens.
Après avoir parcouru les 4 pages du topic, je ne tiens plus.
C'est quoi la décision ?... Achat, pas Achat ?
Nicochaf, elle risque de finir par te passer sous le nez...  :(

Au fait, on pourrait voir quelques photos ?
Moi si elle me passe sous le nez je m'en fou, ca ne m'interesse pas. C'est plutôt pour mon pote qui doit m'apporter les photos. J'attends aussi avec impatience, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !!

nicochaf

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #53 le: 17 Novembre 2009, 18:47:56 »
Bon, un peu de nouvelles de mon collègue par tph. :D :D

L'auto est dans son jus, carrosserie très propre, juste une erraflure sur une aile avant.
Les pneus arrières sont HS et l'interieur est en très bon état mise à part sur le coté d'un siège (semi-cuir) qui porte quelques traces du temps.

Il manque une grille sur la face avant (????? je sais pas ce que c'est?????)

A priori la distri aurait été faite l'année dernière et l'auto aurait roulé courant août. :enaccord6: :enaccord6:
(A vérifier)
Mamie doit fournir les factures et le dossier entretien dans les jours à venir car ceux-ci sont stockés dans la résidence secondaire. Elle se fait envoyer le tout par la poste.
La batterie étant HS et ne voulant pas tenter le diable, aucun essai n'a été effectué.
le compartiment moteur est sec et aucune trace huileuse à l'horizon. Les durites sont à priori en bon état.

La négociation du prix est en cours, cela devrait tourner autour des 7000 à 8000 roros. Pas sur que cela interesse mon pote, à voir.... :?:
Bref, on attends le dossier pour vérifier dans un 1er temps si la courroie est ok avant de se lancer tête la première dans un essai routier.
Hélas pas de photos à vous présenter pour le moment. (quel c..., il a oublié l'appareil...) :x :x :x

J'ai pas plus de rens, perso je ne l'ai pas vu, ces infos m'ont été transmise ce soir par tph.
La suite dans les jours à venir en tout cas merci à tous pour vos infos.... et si l'affaire ne se fait pas, je vous balancerais les coordonnées pour ceux qui n'en veulent........ :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chax

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #54 le: 17 Novembre 2009, 18:56:26 »
A 7000€, surtout si  la distri est faite, il faut pas la laisser passer !

Dans quelle région elle est ?
chax - 928 BM 240cv AM 1980

nicochaf

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #55 le: 17 Novembre 2009, 19:00:36 »
Cote d'azur pour sur........

deh racing

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #56 le: 17 Novembre 2009, 19:01:18 »
A 7000€, surtout si  la distri est faite, il faut pas la laisser passer !

Dans quelle région elle est ?

Les loups sont lâchés   :twisted: :twisted: :twisted:

nicochaf

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #57 le: 17 Novembre 2009, 19:03:07 »
cherchez pas, aucune annonce.

Hors ligne chax

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #58 le: 17 Novembre 2009, 19:51:39 »
Ben si ton pote en veut pas, faut pas trainer !
chax - 928 BM 240cv AM 1980

glueglue2000

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #59 le: 17 Novembre 2009, 19:54:48 »
eh les gars et si ç'était une arnaque pour vous vendre une Porsche en vous appatant avec une histoire qui fait rêver.