Salut! Je suis allé la voir il y a deux mois (elle était un peu plus chère), elle présente plutôt bien dans l'ensemble, sans être un top model. Elle a tout de même 250000 km.
La distri est à faire, effectivement petite fuite d'huile qui laisse une tâche grasse sous la voiture après quelques heures d'immobilisation. C'est probablement le joint spi côté volant moteur, il semble compliqué à changer soi même.
A la conduite, rien à dire, elle semble saine, roule droit, accélère, freine...
Le moteur vibre un peu au ralenti: ralenti trop bas ou arbres mal calés? Je n'en sais rien, tu pourras relever le régime de ralenti.
Au niveau des défauts esthétiques, un pet de peinture sur le capot, à traiter pour ne pas que ça rouille dessous. Le tableau de bord est fissuré, mais c'est le lot de beaucoup... ainsi que le siège conducteur déchiré aux bourrelets habituels.
Le dossier de factures est impressionnant. Le propriétaire est très sympa et transparent. C'est clairement une voiture entretenue, mais il y a tout de même quelques frais à faire. A mes yeux le joint spi est plus urgent que la distri (ça beurre le silencieux avec la vitesse).
Le silencieux Dansk chante bien, mais ça reste une sonorité de 4 cylindres en ligne.
Je m'en suis détourné car 165 ch après une Subaru de 200 ch, je trouvais ça un peu léger surtout au vu de l'excellent châssis. Je suis donc parti sur une S2.
En faisant une recherche sur ce forum tu pourras trouver une vieille annonce du propriétaire précédent. Il parlait d'un support moteur à changer, et l'actuel propriétaire m'en a parlé spontanément (il a été changé).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...