!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: J'ai vendu mon vieux coupé mercedes  (Lu 959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
J'ai vendu mon vieux coupé mercedes
« le: 13 Août 2010, 10:55:37 »
C'a y est elle est partie
Voilà 10 ans que nous partagions notre vie.....
D'abord véhicule principal, avec l'agrandissement de la famille, elle était devenue ma voiture loisir.
Mercedes W123 230C de 1979, 4cyl 2.3l 8s carburateur et la bagatelle de 109CV pour plus d'1t3
Avec l'arrivée de la 924 et de la 944, elle ne sortait plus beaucoup et il lui fallait partir faire tourner ses roues vers de nouveaux horizons.
Comme pour nos 924, j'en aurai tirer plus en la vendant en pièces détachées mais je n'ai pas eu la force et je voulais qu'elle continue à exister par elle même car sa mécanique le méritait bien. Une petite photo pour le souvenir  ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : J'ai vendu mon vieux coupé mercedes
« Réponse #1 le: 13 Août 2010, 11:09:23 »
Je ne suis pas trop Mercedes en générale mais j'aime bien ce genre de modèle  :enaccord6:

Par curiosité, quelle genre de personne te l'a rachetée? Un(e) passionné(e)?

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : J'ai vendu mon vieux coupé mercedes
« Réponse #2 le: 13 Août 2010, 11:24:11 »
Un jeune de 20 ans qui a possédé un coupé mais W124 (modèle d'après) puis une lancia beta et qui souhaitait revenir sur du mercedes pour le grand confort qu'elle procure.
Il va l'ammener à la campagne pour une cure de jouvance car il commence à y avoir des départs de rouille à plusieurs endroits notamment les passages de roue, sans que ce ne soit perforant, les fonds de portières très rouillés (mais je fournissait des portières nickel) quelques bosses à rattraper et le vernis commançait à partir sur le capot donc peinture à venir.
Côté intérieur, la ronce de noyer propre à cette génération est très belle mais les intérieurs vieillissent pas toujours très bien. TBD fendu comme sur les 924, les sièges velours abimés sur le côté (les portières sont grandes sur le coupé mais on touche en montant) et quelques bricoles comme quelsues joints de fenêtre, cables du TOE
Côté mécanique le bloc fonte est increvable pour peu qu'on l'ai entretenu correctement et la BVA idem, pas d'accoups... comme au premier jour. Il va lui falloir un pot intermédiare neuf et un réglage carbu par un "ancien" car le carbu stromberg à depression et reservoir d'huile se règle le mieu à "l'oreille".
Donc un jeune passionné de la marque en fait
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83