!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Feux de jour  (Lu 10906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Feux de jour
« Réponse #30 le: 14 Mars 2011, 08:30:25 »
Avec ce système tout le monde sera vu.
J'ai déjà eu le cas de deux motard qui me disait "Ouais, mais quand en journée tu vois des phares dans ton rétro, tu sais que ce sont des motos et que du coup ça roule vite!".
Heu, pas d'accord...tu veux rouler vite, tu prend tes responsabilités.

AUCUNS RAPPORTS...
C'est juste que les motos sont moins visibles qu'une voiture c'est tout.
Faut arreter d'etre anti motard !

Et effectivement une moto vu son potentiel peut arriver plus vite qu'une voiture, tout en restant responsable !
« Modifié: 14 Mars 2011, 21:34:36 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #31 le: 14 Mars 2011, 08:33:07 »
Et effectivement un moto vu sont potentielle peu arriver plus vite qu'une voiture, tout en restant responsable !
:roll:
Il n'y a qu'un seul code de la route et il s'applique à tous...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Feux de jour
« Réponse #32 le: 14 Mars 2011, 08:50:35 »
Citer
AUCUNS RAPPORTS...
C'est juste que les moto sont moins visible qu'une voiture c'est tout.
Faut arreter d'etre anti motard !

Je ne suis absolument pas anti-motard!
C'est d'ailleurs prévu a mes activités loisirs dès que je pourrai.

Avec tout le monde avec les feux allumés, on verra tout le monde, aussi bien les motos que les voitures.

Citer
Il n'y a qu'un seul code de la route et il s'applique à tous...

Tout à fait!
Si je roule plus vite que ce que le code de la route autorise, je prend mes responsabilités...et je ne râle pas sur le mec qui déboite, car si j'arrivai à allure réglementaire ça ne m'aurai pas gêné.

Alors prendre pour prétexte que parcequ'on a les feux allumés on est une moto et qu'on roule vite...c'est irrecevable comme argument.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Matthew O

Re : Feux de jour
« Réponse #33 le: 14 Mars 2011, 08:51:23 »
Je fais partie des gens qui roulent avec les feux allumés quelle que soit l'heure et quelle que soit la condition climatique. Je pense que c'est important d'être bien vu et comme c'était tres justement dit plus haut "il n'y a pas que les motards qui doivent être bien vus".

Les Led, pourquoi pas.

pierre944S2

Re : Feux de jour
« Réponse #34 le: 14 Mars 2011, 09:20:42 »
na   je suis pas d'accord pour les feux de jour

1 er c'est vrai que les motards seront moins visibles
2 eme  lorsqu'une ambulance arrive derriere avec les feux on n'y fera plus gaffe

et de jour en plein soleil va voir des feux allumes !!!

Nigo

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #35 le: 14 Mars 2011, 11:36:29 »
"il n'y a pas que les motards qui doivent être bien vus"
tu confonds être vu et être reconnu

Heu, pas d'accord...tu veux rouler vite, tu prend tes responsabilités
au delà de rouler vite ou pas (...) les 2 roues ne circulent pas comme les voitures... t'as déjà vu un scooter arrêté un fond d'un bouchon ?
« Modifié: 14 Mars 2011, 11:40:06 par Nigo »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #36 le: 14 Mars 2011, 11:40:36 »
tu confonds être vu et être reconnu

Quand des phares arrive, tu sais qu'un véhicule arrive.
Que ça soit une voiture ou une moto...tu n'es pas sensé le percuter.

"Hooo, le véhicule qui vient n'a pas de phare, c'est une voiture, je m'en fou".  :roll:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Feux de jour
« Réponse #37 le: 14 Mars 2011, 11:52:10 »
2 eme  lorsqu'une ambulance arrive derriere avec les feux on n'y fera plus gaffe
les ambulances et véhicules prioritaires sont déjà équipés de feux dits de pénétration (Baloo ne t'emballe pas :twisted:) pour pallier ce problème: il s'agit des petits feux bleux (à LED eux aussi ;)) placés sur les calandres des véhicules prioritaires pile poil à la hauteur des rétros des voitures.

Comme les feux à LED sont très directionnels, ils sont très visibles (à condition bien sur de regarder de temps en temps dans ses rétro-viseurs, ce qui ne semble pas une évidence pour tout le monde de nos jours).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Feux de jour
« Réponse #38 le: 14 Mars 2011, 11:56:55 »
Quand des phares arrive, tu sais qu'un véhicule arrive.
Que ça soit une voiture ou une moto...tu n'es pas sensé le percuter.
ne pas reconnaitre le type de véhicule, c'est dangereux parce que chaque véhicule à un comportement différent (en dehors de la vitesse et gnagnagna, mais bon c'est une réalité qu'une moto à pas les mêmes capacités d'accélérations qu'une Clio 1.2)
c'est marrant parce qu'on avait eu cette discussion il y a pas si longtemps, et la tendance générale était très différente... enfin bon, on est pas des experts dans le domaine
« Modifié: 14 Mars 2011, 12:06:44 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 337
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Feux de jour
« Réponse #39 le: 14 Mars 2011, 12:10:25 »
t'as déjà vu un scooter arrêté un fond d'un bouchon ?

Oui, en Allemagne.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #40 le: 14 Mars 2011, 12:34:40 »
Faut arreter d'etre anti motard !

je suis motard,et pour autant,je suis loin d'aller me foutre au fossé ou presque parce que y'a une moto derriere moi,comme font bcp de caisseux...la moto n'est pas un véhicule prioritaire.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 222
Re : Feux de jour
« Réponse #41 le: 14 Mars 2011, 13:02:28 »
Salut,

Ah, il est loin le temps des cours d'auto-école pour certains !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #42 le: 14 Mars 2011, 13:48:22 »
Ah, il est loin le temps des cours d'auto-école pour certains !  :D
mais les cours d'auto-école n'ont rien à voir avec les difficultés de circulation du quotidien. Tu n'as jamais suivi une Clio qui se traine lamentablement, avant de lever les yeux et de t'exclamer : ah, un auto-école :roll:
d'ailleurs il me semble que les chances de passer le permis sont moindres en ville qu'en campagne, cqfd ;)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Feux de jour
« Réponse #43 le: 14 Mars 2011, 14:57:17 »
ayant modifié la 924 pour pouvoir rouler par tout les temps sans avoir à ouvrir les phares.
je vous passe quelques photos.....j'assume parfaitement mon côté "jacky"; et pour ma défense, je vous rappellerai que dans l'est de la france; l'ensoleillement est plus faible que dans d'autres régions nous obligeant à rouler feu allumé plus souvent qu'un marseillais par exemple.......

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Feux de jour
« Réponse #44 le: 14 Mars 2011, 14:59:14 »
comparatif g/d