!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dossier FFVE  (Lu 4883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gotha

Dossier FFVE
« le: 20 Juillet 2023, 22:54:23 »
Pour monter un dossier FFVE, pour passer en voiture de collection, il est demandé une photo de la plaque constructeur, et du Numéro du moteur, ces 2 plaques se trouvent ou sur une 944 S2 Cab ?

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 362
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Dossier FFVE
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2023, 22:59:52 »
Bonsoir,

Il me semble que l'une des deux plaques est dans le coffre, sous le tapis au niveau du feu arrière gauche (plaque constructeur ?).
Il y a également le numéro de châssis (VIN) frappé sous le capot, sur la partie qui sépare la batterie du moteur de mémoire.

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2023, 23:23:02 »
Bonsoir,
Avec ça tu trouveras où est placé le numéro moteur, il y a aussi d'autres indications. Par contre la plaque constructeur sur un cab S2 je ne sais pas ou elle se trouve...


http://www.voiture-de-reve.com/Porsche/Porsche944/Manuelporsche87/Caracter-identification.html
... ;)

Hors ligne jeep31

Re : Dossier FFVE
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2023, 12:57:11 »
Les photos que j'ai faites pour passer le mien collection en début d'année:
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne jeep31

Re : Dossier FFVE
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2023, 12:58:41 »
suite
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2023, 13:44:09 »
J'hésite toujours, avec la 44... Des années que je m'demande...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2023, 13:59:09 »
Quel est l'avantage ou l'inconvénient Wilde ?

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 362
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Re : Dossier FFVE
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2023, 14:33:19 »
Quel est l'avantage ou l'inconvénient Wilde ?

Y'a surtout des avantages honnêtement. CT plus espacés (5 ans) et un peu plus cools en général. Impossibilité de passer la voiture en VEI donc pas possible que la voiture parte automatiquement à la casse en cas de gros pépin, c'est toujours le possesseur qui aura le choix. Possibilité (pour l'instant, pas sûr que ça dure  :lol:) de circuler dans les ZCR/ZFE. Pas besoin de COC pour immatriculer, procédure plus simple et bien moins chère lors d'une première immatriculation. Des plaques collections plus jolies.

Bref que des avantages. Seul bémol c'est (il me semble), que la voiture doit rester dans sa configuration d'origine. C'est ce qui me pousse à ne pas sauter le pas car - bien que je souhaite la garder le plus stock possible - certaines pièces deviennent rares / sont introuvables. Petit à petit on aura de moins en moins le choix que de se tourner vers l'aftermarket pour équiper nos belles.

J'oublie peut-être d'autres désavantages mais si ils ne sont pas cités c'est qu'ils sont vraiment minimes pour le public que nous sommes.

EDIT: L'autre principal problème à mon sens, c'est les lois qui vont très probablement évoluer dans le mauvais sens pour toutes ces voitures en plaques collection. Faut pas se bercer d'illusions, vu comme ça tourne mal pour les véhicules thermiques, l'immatriculation collection en son état actuel sera un moyen de bypasser les nouvelles régulations pour beaucoup. Donc impossible que ça reste comme ça indéfiniment. Et malheureusement c'est plus compliqué de passer d'une CGC à une CGN que l'inverse.
« Modifié: 21 Juillet 2023, 14:39:05 par Lambda »

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2023, 15:18:48 »
Il me semblait que c'était pas aussi simple que ça, justement avec les véhicules de collection VS ZFE.
Pour ce qui est d'utiliser son véhicule de collection ,par contre, hors trajet de travail....non?
Après ça dépend peut-être de son assureur....
Le contrôle technique tout les 5 ans....ouais...mise à part le coût je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre effectivement la non possibilité du VEI est un réel avantage.....

Après les lois... comme d'hab aucune visus sur le long terme....EEL...et tout ce qui va avec... ;)
Merci pour tes renseignements... :enaccord6:

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 362
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Dossier FFVE
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2023, 15:26:16 »
Oui pour les trajets travail tu vois ça directement avec l'assureur  :merci:

Pour le coup des CT alors oui y'a l'aspect coût (assez minime mais toujours ça de pris), mais surtout l'aspect moins de chance de se le voir refusé par quelqu'un d'un peu zélé et aussi un truc en moins à penser/prévoir ... Pas négligeable.

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2023, 15:59:10 »
Honnêtement, le CT ne me dérange pas du tout, au contraire, qui vérifie le jeu de ses triangles périodiquement (perso, je ne le fait jamais, à moins d'un gros doute ou une remontée d'info bizarre au volant...)
Sans compter compter les valeurs du banc de freinage qui donne un bonne info sur l’état de celui-ci, surtout sur des véhicules comme les nôtres.
Alors 5 ans ça me parait beaucoup, suivant l'utilisation du véhicule et le soins apporté (ou non apporté) par certains propriétaires... ;)     
« Modifié: 21 Juillet 2023, 16:01:19 par y418 »

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 362
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Dossier FFVE
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2023, 16:41:54 »
Oui tu marques un point. Après, personnellement je pense que pour quelqu'un qui fait le grand minimum lui-même ( 1 vidange par année), ça ne prend qu'une poignée de minutes de vérifier les principaux points sécuritaires (jeu aux rotules, direction, l'usure des disques et plaquettes et les durites de carburant) tant qu'à faire puisque elle est levée pour la vidange. C'est même l'occasion de regarder certains autres points comme la corrosion.

Après on est d'accords, il faut le faire, ce ne sera pas le cas de tout le monde. Mais je ne pense pas que les gens qui roulent dans des voitures de collections soient connus pour ne pas entretenir et maintenir leurs véhicules  :P

Par contre je t'accorde que pour plusieurs points comme le banc de freinage ou la compression des suspension, c'est quand même pas mal car ils ont du matos qu'on a pas. En vrai je suis vert car j'ai toujours en travers de la gorge mon recalage à cause de la pollution.  :roll: :mrgreen:
« Modifié: 21 Juillet 2023, 16:44:34 par Lambda »

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2023, 17:11:17 »
Oui, je suis d'accord certains contrôleurs abusent un peu...Et il y a de quoi être vert.
Pour le reste, difficile de savoir réellement comment les collectionneurs entretiennent leurs véhicules....
Ayant vu les 2 cas.
Mais ton raisonnement ne m'étonne pas du tout, tous les amis ou personnes que j'ai pu côtoyer qui possédaient une moto, sont d'une manière générale beaucoup plus méticuleuses avec leurs voitures que les autres...(enfin après, c'est mon ressentit)

 ;)
   
« Modifié: 21 Juillet 2023, 17:16:07 par y418 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2023, 17:17:27 »
Bah, c'est toujours pareil... Ce qui est bon un jour ne l'est plus le lendemain, y a qu'à prendre l'exemple du "tout diesel", parmi des dizaines d'autres... Qu'en sera-t-il de la législation des CGC ?... La facilité pour l'obtenir, les avantages actuels, est-ce le miel pour appâter ?
Maintenant, y a des contradictions qui mettent en colère, se faire coffrer pour "pollution sur le papier" avec une bagnole de collection qui mérite le critère 1 et apparaître très vertueux avec un camion "propre sur le papier" de 2023...

Le contrôle, si on est un habitué du même centre, ça ne pose pas de problème... Mais, il est vrai que des contrôleurs sont "mieux" que certains autres qui semblent même dénigrer les anciennes... Je suis convaincu que le BON centre avec qui le courant passe bien dédramatise ce moment... Je dirais que les établissements "ruraux" ou "urbains défavorisés" sont plus "justes"...

D'accord pour les motards... Leur engin, c'est leur vie qu'ils posent sur leur monture, je n'en connais pas de négligents. Les voitures, j'en connais peu de très attentifs à leur carrosse... On roule tant que ça roule...

Pour info, la 14 est en CGC, ainsi que la R5... Je les considère comme voitures secondaires. Et puis ça allège un peu la fréquence des passages, parce que ça fait beaucoup... Bon, on m'a pas forcé, je suis très content !

 ;)
« Modifié: 21 Juillet 2023, 17:22:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #14 le: 21 Juillet 2023, 18:05:00 »
C'est vrai que si tu as 4 ou 5 véhicules, ça peut vite devenir pénible....Même si la flotte est bien entretenue.