!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km  (Lu 22199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #45 le: 28 Juillet 2011, 13:01:18 »
Salut,

Ma petite contribution pour une ph1, ce qui me donne également l'occasion de faire le point sur 5 ans exactement.

Achat fin juillet 2006, 46000 km parcourus depuis, 9200 km / an.

2575 euro d'assurance, 515 euro / an (tous risques).

6091 euro d'essence, 1218 euro / an. Moyenne 9.46L / 100 (conduite tranquille en général).

4081 euro de frais d'entretien et de mise à la route (CG + CT) (hors pneus + amortisseurs + système de freinage qui étaient en TBE d'origine). Entretien effectué par tonton Wilde.

12747 euro de frais sur 5 ans, moyenne 2549 euro / an, soit 212 euro / mois.

0.27 euro / km.

Attention, le piège d'une ancienne se cache davantage dans les dépenses immédiates ou imprévus qu'on ne peut pas "moyenner"... 212 euro / mois, oui, mais avec un billet de 2400 euro dès les premières semaines suivant l'achat... A bon entendeur...
M'enfin, je reste convaincu à vie qu'il faut des moyens conséquents si "on fait faire les travaux"... Sinon, c'est jouable, avec une bonne caisse à outils (encore des frais !).

 ;)



« Modifié: 28 Juillet 2011, 13:04:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #46 le: 28 Juillet 2011, 13:15:01 »
Bonjour,

@ Med: merci pour ta réponse et dans le fond, nous sommes relativement d'accord en fait.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne PHIL35

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #47 le: 28 Juillet 2011, 13:23:08 »
vous inquiétez pas,vu comment les caisses trainent a se vendre,bcp ont laissé tomber l'idée d'avoir ce style de bagnole....
:mdr8:  :mrgreen: j'ai mal aux abdos a force de rire,arrétez! :lol:

 ;)

Bin quoi ???...........on peut réver ????!!!!!!!!!!!

La mienne sera à vendre l'année prochaine, alors déconnez pas, entretenez vos caisses !!!!!!!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #48 le: 28 Juillet 2011, 14:19:45 »
Merci Wilde pour ta contribution.

C'est vrai que les frais sont aléatoire pour l'entretien, on peut pas trop moyenner comme tu dis  :lol:
Bin quoi ???...........on peut réver ????!!!!!!!!!!!

La mienne sera à vendre l'année prochaine, alors déconnez pas, entretenez vos caisses !!!!!!!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vais continuer à l'entretenir, même si ça fait pas remonter la cote  :mrgreen:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Kin31

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #49 le: 28 Juillet 2011, 15:08:01 »
Il est vrai qu'il peut y avoir une grosse différence de budget entre un véhicule juste correct et celui dont le propriétaire poussera le perfectionnisme jusqu'à changer le moindre joint ou cache-vis au premier signe de vieillissement venu...  :mrgreen:

Donc contrairement à Boitacha, je pense que les très beaux exemplaires vaudront plus à l'avenir... même si les acheteurs seront en minorité aussi !  :mrgreen: ;)
« Modifié: 28 Juillet 2011, 17:36:53 par Kin31 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #50 le: 28 Juillet 2011, 15:22:37 »
Il est vrai qu'il peut y avoir une grosse différence de budget entre un véhicule juste correct et celui dont le propriétaire poussera le "vice" jusqu'à changer le moindre joint ou cache-vis au premier signe de vieillissement venu...  :mrgreen:
sans compter ceux qui poussent le vice à dissimuler leur vice derrière un cache-vice :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #51 le: 28 Juillet 2011, 15:26:11 »
Vicieux !  :mrgreen:

(J'ai corrigé pour la peine...  :mrgreen:)
« Modifié: 28 Juillet 2011, 17:37:34 par Kin31 »

sava

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #52 le: 28 Juillet 2011, 18:11:32 »
Je ne pense pas que ce soit un problème de côte concernant les PMA de manière général.
Ca se va pas/peu/mal parce que ça n'intéresse pas grand monde.
Personne ne connais ou ne s'intéresse aux PMA, du à une image pas franchement reluisante...alors que pourtant, ce sont de très bonnes autos, performantes et tout...
Depuis 2004 je lorgne sur les 44, j'ai mis 7ans à me décider...
Et pourtant j'étais un taliban pro BMW ///M...donc comme quoi tout arrive, mais je n'était pas près non plus à débourser 10K€ pour une T250...sachant très bien qu'elle ne se vende pas super bien à ce prix, sauf entre initiés...

Ma contribution au poste pour 1 semaine et 1700km...?
800€...et ça va pas aller en s'arrangeant...
Ok je sort... :mrgreen:

Phil 59

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #53 le: 28 Juillet 2011, 18:34:21 »
Avec Fabien, nous ne participerons pas au sujet, en dépenses sur un an, nous allons fausser les comptes  :mrgreen:

Mais bon, une fois tout fini (ou tout au moins le plus important), amortit sur plusieurs années, nous serons en accord  :lol:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #54 le: 28 Juillet 2011, 18:49:34 »
Bonsoir,

Certes, ce topic est fort intéressant et c'est bien de mettre en garde les nouveaux etc etc.............
On s'en fout quand même un peu de ce que ça coûte au final de rouler dans ces bagnoles là, non? Vous ne trouvez pas.
Déjà, d'une part, si on connaissait le prix que ça coûte, on roulerai en Twingo.
D'autre part, c'est avant tout des voitures plaisirs et comme dirait l'autre, le plaisir n'a pas de prix.
De mon côté, la mienne me coûte énormément, enfin je trouve. Mais bon, plein de raisons font que. Mais j'assume.
Difficilement mais j'assume. Je fais quelques sacrifices sur des choses superflues. 1 phase 1 revient plus chère  :twisted: Normal, plus ancienne et donc, plus de chose à faire dessus.  8)
Bon enfin, le budget assurance, il n'est pas plus chère qu'une autre voiture, voir moins. Reste le budget essence qui je pense pour la plus part d'entre nous, reste raisonnable.
Donc, on peut ôter c'est deux postes du coût annuel d'une PMA.
Oui, parce que l'on peut compter aussi le poste lavage et polishage, ouhh la,énorme celui la.  :mrgreen:
Je pense que ce qui coûte, c'est surtout l'entretien. Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir. Ce n'est pas parce que ce sont des Porsches.

Donc, pour résumer:
En enlevant l'assurance et le carburant, ce n'est pas si chère que ça finalement.
Bien sur, le modèle présenté est un modèle sain où toutes les grosses opérations ont étaient faites avant.
Il faut donc plus de recul, avec de la distri à refaire, un embrayage et des amortos par exemple. Et j'oubliais, 1 bouchon de remplissage d'huile tout neuf  :mrgreen: :mrgreen:

 ;)

PS: Et puis 20 000 kms, c'est presque ce que j'ai fait en 1 an.


je pense que tu n'a pas tord je roule à temps égal sur circuit avec des Porsche qui coute facilement 10x le prix d'achat
et idem pour le cout d'entretient

niveau confort c'est pourtant pas si mal pour une GT de cette époque la
d'ailleur c'est ce qui ma motivé le rapport cout général / plaisir
presque impossible à égaler :enaccord6: ;)

l'écuson ben ...................... c'est plutôt un handicape pour les piéces détachés surtout et l'image Bobokislapéte  :-/

alors Porsche ou pas ça coute le prix d'une clio diesel d'occasion et celui qui pense qu'en tout risques il est mieux assuré
qu'avec une assurance collection au tiers avec une vraie expertise
va au devant de fortes deconvenus

c'est mon avis  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

CHOUCHOU 72

Re : Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #55 le: 28 Juillet 2011, 20:53:35 »
je pense que tu n'a pas tord je roule à temps égal sur circuit avec des Porsche qui coute facilement 10x le prix d'achat
et idem pour le cout d'entretient

niveau confort c'est pourtant pas si mal pour une GT de cette époque la
d'ailleur c'est ce qui ma motivé le rapport cout général / plaisir
presque impossible à égaler :enaccord6: ;)

l'écuson ben ...................... c'est plutôt un handicape pour les piéces détachés surtout et l'image Bobokislapéte  :-/

alors Porsche ou pas ça coute le prix d'une clio diesel d'occasion et celui qui pense qu'en tout risques il est mieux assuré
qu'avec une assurance collection au tiers avec une vraie expertise
va au devant de fortes deconvenus

c'est mon avis  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #56 le: 28 Juillet 2011, 21:51:53 »
Bonsoir Chouchou,

Et à par ça?  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

CHOUCHOU 72

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #57 le: 28 Juillet 2011, 22:22:03 »
désolé je me suis trompé dans les touches mais je suis entièrement d'accord avec mirage ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #58 le: 28 Juillet 2011, 23:14:03 »
je suis entièrement d'accord avec mirage ;)

un conseil:évite :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #59 le: 28 Juillet 2011, 23:32:31 »
un conseil:évite :mrgreen:

 ;)

prend exemple  :twisted: :mrgreen:

désolé je me suis trompé dans les touches mais je suis entièrement d'accord avec mirage ;)

merci  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une