!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?  (Lu 106588 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne y418

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #390 le: 24 Août 2023, 22:12:59 »
Oui, effectivement c’était chaud...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #391 le: 24 Août 2023, 22:15:08 »
C'est moins la puissance et Cie que l'absence de ressenti de la vitesse qui fait qu'on s'fait gauler...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #392 le: 24 Août 2023, 22:19:08 »
trop de puissance, trop de couple et boîte trop longue : on se retrouve à des vitesses énormes en un rien de temps...

il n'arrivait pas à suivre la 944 sur la route nationale et encore pire sur les petites routes de montagne : en 2nde, trop bas dans les tours donc pas assez de watts, obligé d'attendre que la cavalerie arrive... et en 1ere.... :new_ukliam2:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne y418

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #393 le: 24 Août 2023, 22:57:45 »
C'est moins la puissance et Cie que l'absence de ressenti de la vitesse qui fait qu'on s'fait gauler...  :neutral:

Oui clairement...

trop de puissance, trop de couple et boîte trop longue : on se retrouve à des vitesses énormes en un rien de temps...

Alors imagine dans ZO6....Un pote a eu l'occase de faire un tour avec, il m'a dit c'est stratosphérique comme engin et inexploitable...Sans compter que t'es tenté d'envoyer les watts forcément...
Il avait ressenti la même chose que dans un Skyline GTR, pour ressentir quelque chose tu te retrouves à des vitesses folles...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #394 le: 24 Août 2023, 22:59:37 »
Alors que moi, à 120 en 2cv, c'était mieux !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #395 le: 25 Août 2023, 06:18:30 »
Oui, la au moins tu sais que tu es à 120... :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #396 le: 25 Août 2023, 09:06:01 »
Les sensations ! On s'en fout des chiffres !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Yves2B

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #397 le: 25 Août 2023, 09:22:53 »
Je suis d'accord, j'ai eu une AXGT 85 CV et un roadster Smart 82 CV reprogrammé à 106.
Beaucoup plus de sensations que dans un Boxster ou une 944 165cv

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #398 le: 25 Août 2023, 10:03:41 »
Il suffit de prendre 50 km/h en vélo et c'est réglé.
Les mecs se rendent pas compte qu'un corps humain, sans protection ni aseptisation, projeté même à une faible vitesse, c'est l'bout du monde... On n'est pas fait pour ça, à la base...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #399 le: 25 Août 2023, 11:36:32 »

Les mecs se rendent pas compte qu'un corps humain, sans protection ni aseptisation, projeté même à une faible vitesse, c'est l'bout du monde... On n'est pas fait pour ça, à la base...


quel rapport ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #400 le: 25 Août 2023, 12:18:19 »
ça devient lourdeau de devoir souvent te reformuler, je tâcherai de faire plus simple désormais...   :roll: :) :bisou:
« Modifié: 25 Août 2023, 12:20:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #401 le: 25 Août 2023, 12:27:33 »
quel rapport entre sensation et vulnerabilité de ton corps ?

c'est aussi relou d'avoir 5% de sujets sur les PMA sur ce forum

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #402 le: 25 Août 2023, 12:53:09 »
Ben oui, à 50 en vélo, t'en as autant qu'à 300 dans une bagnole récente... J'parle pas de fragilité quand je parle du bout du monde, mais de sensations. Accessoirement, je pense aussi qu'on n'est naturellement pas fait pour se déplacer plus vite que le rythme de la course à pied...

Le reste, le forum, tout ça, les changements en 15 ans (et il y en a eu !...), même nous et surtout nous, faut peut-être que tu cherches ailleurs un support plus en phase avec tes attentes, j'sais pas... Mais, on reste, comme un vieux couple...
C'est aussi, peut-être, le début de ta montée des marches vers le balcon, mon bon Nels !

 ;)

« Modifié: 25 Août 2023, 14:03:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #403 le: 25 Août 2023, 18:10:32 »
...
C'est aussi, peut-être, le début de ta montée des marches vers le balcon, mon bon Nels !

 ;)
  :mrgreen:
... Ca me rappelle un autre sujet avec Boîte à chats..... :mdr8:
Mais c'est un autre sujet.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #404 le: 25 Août 2023, 18:56:33 »
Bah, ça rappelle chaque sujet, en fait !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus