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Auteur Sujet: Choix lubrifiant  (Lu 1587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierrick

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Choix lubrifiant
« le: 29 Août 2014, 23:40:57 »
bonjour je vient d'acheter un Mercedes vito 115 4x4

en lubrifiant moteur j'ai du MOBIL1 http://www.oleopneus.com/fr/5w30/124-mobil-1-esp-5w30-1l-5055107436110.html la concession ma conseillé cela

mais en revanche pour la la boite automatique j'ai peur de faire une bêtise et cela coûte cher....
j'ai vue sa??? www.oleopneus.com/fr/137-boite-auto?
www.oleopneus.com/fr/boite-auto/475-fuchs-titan-atf-4134-1l.html

et pour mais pont ?? http://www.oleopneus.com/fr/transmission/179-motul-gear-300-75w90-1l.html


voila tout conseil et bon a prendre ..... ;)
merci de vos conseils a+
924

john951 (ex la guigne)

Re : Choix lubrifiant
« Réponse #1 le: 29 Août 2014, 23:54:41 »
Verifie le numero de ta boite, si c'est une 722.6 c'est bien la tiran 4134 qu'il te faut, attention une bonne vidange de boite n'est pas super simple si le convertisseur n'a pas de bouchon de vidange prevoir en plus la prise de boite crepine et joint 

pour le pont cest du standard

Hors ligne pierrick

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Re : Choix lubrifiant
« Réponse #2 le: 30 Août 2014, 07:50:52 »
merci pour ta réponse précise... :merci: :merci: :merci:

l'autre jour j'ai remarqué en le mettant sur la fosse qu'il y avais un bouchon de vidange et de remplissage sur le carter de boite.

super que dans les pont c'est du traditionnel  :P

merci
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Hors ligne wilde

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Re : Choix lubrifiant
« Réponse #3 le: 30 Août 2014, 10:20:45 »
Oui, et ouvre d'abord le bouchon de remplissage, n'est-ce pas ?!  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Choix lubrifiant
« Réponse #4 le: 30 Août 2014, 17:36:27 »
Attention vidange de boite complete = boite + convertisseur si que boite tu ne vidange que 3l sur 8/9l ... il faut faire tourner le convertisseur a la main pour trouver le bouchon si après 2000 le trous est soudé donc vidange soit par rincage soit en enlevant une des durites convertisseur/radiateur et pour le remplissage il te faut la jauge atelier et la methodo pour la mise en température tu trouveras sur le net

Hors ligne pierrick

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Re : Choix lubrifiant
« Réponse #5 le: 30 Août 2014, 22:13:55 »
merci  :merci: :merci: :merci:
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john951 (ex la guigne)

Re : Choix lubrifiant
« Réponse #6 le: 30 Août 2014, 23:37:35 »
Verifie le type de boite et si bouchon de vidange convertisseur alors

Hors ligne pierrick

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Re : Choix lubrifiant
« Réponse #7 le: 31 Août 2014, 12:15:54 »
ok

je regarderait cela

merci
;)
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