!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel  (Lu 258768 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

STeppenWolf944

je confirme, ils se cachent de plus en plus et de mieux en mieux ...
mieux vaut rouler cool par les temps qui courent ...
pour vivre haureux, il faut vivre caché ?  :mrgreen:

Ambassadrice Coyote

Bonjour,

Je vois qu'il y a eu pas mal d'échanges alors que je faisais le pont, je vais essayer de reprendre le fil de la discussion.
Le post de Cosmik n'a pas disparu mais comme il a fait une modification de quote un peu sauvage, on ne peut pas le citer mais ce n'est pas bien grave son message est toujours là.
J'en profite pour dire qu'il n'y a pas de censure sur ce fil de discussion, la seule raison pour qu'un message disparaisse c'est que son auteur le retire ou qu'il ne respecte pas les règles du forum (mais je pense que vous les connaissez ces règles) ;)

c'est p'tet juste cosmick qui a supprimé son post  :roll:  ;)
sinon comme je cherche des infos sur le sujet, je suis tombé sur ca :
http://anti-radar.org/decouverte-du-wikango-max-avertisseur-de-radars-communautaire/

l'autre grand concurrent ne s'en sort pas mieux ?! par contre, il est clair que même en collectionnant les 3 sur son tdb, la couverture n'est pas partagée...  ;)

a quand une base de données commune ? ce serait le top ça...

parce que c'est pas tout d'annoncer 1 ou 2 millions d'abonnés, il faut aussi qu'ils participent, et bien surtout ! une info pertinente serait de savoir la qualité de l'éclairage (en %) parmi la communauté... parce qu'avoir 40 éclaireurs devant, OK, s'ils sont miros, bof bof...


Bonjour STeppenWolf944,

La base des radars fixes doit être la même, après c'est en effet la communauté qui va jouer sur la performance des assistants d'aide à la conduite. Une base commune voudrait surement signifier le monopole d'une seule marque ;)

Comme l'a indiqué un autre membre, Coyote dispose d'un système de notation des éclaireurs de 0 à 3 étoiles. Le premier niveau (1 étoile) est généralement atteint au bout d'une certaine période d'utilisation (active) de Coyote, les étoiles suivantes vont apparaître si les informations de l’éclaireur sont fiables et confirmées par les autres utilisateurs.  Mais globalement il n'est pas aisé d'atteindre les 3 étoiles donc on est loin de l'école des fans.

Maintenant l'erreur est humaine et il est toujours possible de ne pas voir un contrôle en cours. C'est aussi pour cette raison qu'il est indiqué le nombre d'éclaireurs placés avant, cela permet d'avoir une meilleure idée de la fiabilité de l'information.
Je suis passée à côté d'un "hibou" placé derrière son rail de sécurité sur l'autoroute, je n'ai pu le voir qu'au dernier moment et je ne l'aurais pas vu si à ce moment là je doublais une voiture ou un camion. Les forces de l'ordre sont passées maître dans l'art d'optimiser la planque du radar c'est un fait !

petit ajout : j'ai parcouru l'article indiqué, pour info le Nouveau Coyote est équipé d'un accéléromètre pour éviter les surprises en sortie de tunnel ;)

Raphaëlle
« Modifié: 22 Mai 2012, 15:25:41 par Ambassadrice Coyote »

Ambassadrice Coyote

en fait ce qui me fait réagir, c'est le nb de coyotes (une 20taine) que j'ai pu avoir devant moi sur un trajet récent et qui n'avaient pas remarqué la caisse de flics planquée derrière des haies...

bein ca flashouillait bien  :mrgreen: et là je me suis dit : 'v'la les boulets qui sont passés 5 minutes avant et qui ont rien vu !  :mefiant4:  :shock: '
bref, j'ai comme un doute sur le système de notation coyote... et sur le système tout court.  :roll:

a l'usage je me suis aussi rendu compte que seules les boites a images m'étaient importantes : n'y aurait il pas possibilité pour coyote de glaner davantage d'éclaireurs en laissant seulement la possibilité de mettre a jour les radars fixes au travers d'un abonnement moins cher voire gratuit ? ce que font certains concurrents... ? tout le monde ne fout pas godasse sur les routes bien droites  :mrgreen:
 ;)

Je complète du coup mon message précédent.

Je profite de cette remarque pour rappeler que ni les conducteurs ni la technologie ne sont infaillibles donc la vigilance est importante.
J'espère en tout cas que tu as signalé le radar en question quand tu l'as vu ;)

Pour un conducteur qui ne voudrait que les indications de radar fixe j'aurai tendance à dire qu'un GPS avec une base de radar fixe ou un assistant d'aide à la conduite non communautaire (donc sans abonnement) serait surement suffisant. L'avantage d'un assistant d'aide à la conduite communautaire comme Coyote réside justement dans l'échange de données entre les utilisateurs sur les différents aléas de la route : radars, accidents, bouchons, objets sur les voies...

A chaque produit sa clientèle donc moi je ne pousserai pas un conducteur à acquérir un Coyote s'il ne cherche que les radars fixes.
Les bases de radars fixes étant diffusés par l'état, il n'est pas vraiment difficile de trouver un produit qui propose cette information. Il faudra cependant rester vigilant sur la fréquence des mises à jour, si elles sont gratuites ou payantes, si elles se font automatiquement ou par le branchement de l'appareil sur le PC, etc...

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

je confirme, ils se cachent de plus en plus et de mieux en mieux ...
mieux vaut rouler cool par les temps qui courent ...

Le beau temps, les périodes de vacances et les ponts de mai sont en effet des périodes propices aux contrôles (et pas uniquement de vitesse). Quand on en est conscient, soit on joue avec le feu et on prend le risque de se bruler, soit on augmente son attention pour ne pas dépasser les vitesses en vigueur.

Mais je pense qu'on est nombreux à avoir fait le même constat, ils se cachent de mieux en mieux et la technologie les aident. Ils le font tellement bien qu'on en devient un peu parano non ? :mdr8: Si j’aperçois une forme sur une pont je regarde vite le compteur avec le pied près à freiner si nécessaire, le comble c'est de ressentir ce réflexe de freiner même si on sait que l'on roule à la bonne vitesse (genre régulateur enclenché). :embara4:


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #109 le: 22 Mai 2012, 15:49:20 »
Le nombre d’éclaireur affiché correspond au nombre de personne qui sont passés la ou vous êtes dans les 30 dernières minutes (dans les 2 sens de circulation par défauts).
Il se peut donc que le radar dont il est question n'a pas été vu par les éclaireurs opposés et qu'il n’était pas en place pour les autres...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
en fait ce qui me fait réagir, c'est le nb de coyotes (une 20taine) que j'ai pu avoir devant moi sur un trajet récent et qui n'avaient pas remarqué la caisse de flics planquée derrière des haies...

Es-tu sur d'avoir bien paramétré l'affichage des éclaireurs ?

Il y a une option qui affiche soit les éclaireurs passés dans les 2 sens soit uniquement ceux passés dans le même sens que toi ;)

je confirme, ils se cachent de plus en plus et de mieux en mieux ...
mieux vaut rouler cool par les temps qui courent ...

C'est clair que part chez toi ça devient de vrais sioux  :shock:

Attention du coté de trémeur si tu pousses jusque là, ils y sont souvent à la jumelle et sont carrément invisibles au point de contrôle, par contre au point d'interpellation sont pas cachés du tout.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Ambassadrice Coyote

Le nombre d’éclaireur affiché correspond au nombre de personne qui sont passés la ou vous êtes dans les 30 dernières minutes (dans les 2 sens de circulation par défauts).
Il se peut donc que le radar dont il est question n'a pas été vu par les éclaireurs opposés et qu'il n’était pas en place pour les autres...

En effet Cosmik et Sly vous faites bien de compléter.
En fonction des axes (autoroute, route secondaire ou ville) la notion d'éclaireurs change un peu et une petite vérification du paramétrage du boitier (ou de l'appli) peut-être utile pour vérifier si Steppen a modifié sa configuration de base ou pas.

STeppenWolf944

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #112 le: 22 Mai 2012, 21:09:00 »
bon bein je craquerai un noeil sur mon coyote V1 qd j'aurai l'occaz.  ;)

au final, on peut tabler sur combien :
% de 3 etoiles
% de 2 etoiles
% de 1 etoile newbee

?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #113 le: 22 Mai 2012, 21:22:05 »
je demande demain ;)
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

STeppenWolf944

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #114 le: 22 Mai 2012, 21:32:12 »
je demande demain ;)

merci m'dame l'ambassadrice  :lol:

oops  :betm14:

fac

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #115 le: 23 Mai 2012, 10:07:33 »
Pour avoir testé un Coyote, j'avais justement été déçu par le fait que la notion d'éclaireur n'était efficiente que sur autoroute.
Or sur autoroute je roule à 130.

Par contre j'ai plus peur de faire prendre sur un parcours routier que je prends tous les jours et ou je ne fais plus attention.
Comment fonctionne le système d'éclaireur dans ce cas ?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
on a 15% 3 étoiles, 25% 2étoiles, 35% 1 étoile et 25% 0 étoile...

EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
on a 15% 3 étoiles, 25% 2étoiles, 35% 1 étoile et 25% 0 étoile...



on peut savoir son statut avec icoyote sur un BB ?
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #118 le: 23 Mai 2012, 18:16:45 »
Vous trouverez l'aide en ligne et le certificat de conformité de iCoyote 4.1.3 pour BlackBerry à ces URL :

L'aide en ligne de l'application pour les Bold & Curve :
http://blackberry.coyotesystems.com/help/4.1.3/coyote/fr/fr/

L'aide en ligne de l'application pour le Torch :
http://blackberry.coyotesystems.com/help/4.1.3/torch//coyote/fr/fr/
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Ambassadrice Coyote

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #119 le: 23 Mai 2012, 18:49:51 »
Je vais bientôt laissé mon pseudo à Cosmik, il me grille pour les réponses.  :mdr8:
Bon en même temps il a des infos à la source cela va plus vite que si je demande, car je ne connaissais pas la répartition des éclaireurs en fonction du nombre d'étoiles.


fac> Le fonctionnement des éclaireurs va varié en fonction du type de route où tu te trouves :
Sur nationales et autoroutes, un éclaireur est un membre de la Communauté ayant circulé sur le même tronçon de route que vous au cours de la dernière demi-heure. Il a pu circuler autant dans votre sens de circulation que dans le sens inverse (possibilité de le paramétrer).
Sur routes secondaires et en ville, un éclaireur est un membre de la Communauté qui est passé à moins de 5 kilomètres durant la même période.
Il faut visualiser dans ces cas là une cercle qui permet de couvrir la zone notamment si vous changez de direction à une intersection.

Raphaëlle