Salut à tous,
Je vais devoir me séparer dans pas très longtemps de ma 44, à contre coeur. Après 4 ans de vie commune et 80 000 km parcourus ensemble, j'ai fini par couler une bielle pendant un trip assez loin de chez moi. Je vous passe les détails de cette mésaventure (sauf si ça intéresse
), mais cette panne, que j'ai pas fini de réparer au passage, aura eu raison d'une bonne partie de mes économies.
Je suis en même temps à un moment charnière de ma vie, en train d'amorcer une reconversion professionnelle et il est clair que mon prochain métier sera moins lucratif que celui de mon ancienne vie.
Maintenant le décor posé, je souhaite commencer à chercher un palliatif à la douleur intense que va provoquer chez moi la séparation avec ma belle, dans l'espoir qu'un nouveau projet automobile me donne le courage de finir les réparations pour permettre à ma chère de vivre sereinement ses beaux jours dans les mains d'un futur proprio (que je déteste déjà).
Il faut donc que je puisse me l'offrir avec l'argent obtenu de la vente de ma 44 (Phase 1.5 fabriquée en 1986, 205 000 km, esthétique pas magnifique, plutôt d'origine mais pas matching number non plus) qui malgré tout l'amour que je lui porte, les bons soins que je lui prodigue, et la côte montante ces temps-ci, ne devrait pas valoir énormément étant donné notamment que la peinture n'a pas vraiment été ma priorité dans les réparations que j'ai pû faire (mes voitures sont faites pour rouler, tant pis si l'extérieur est pas nickel...), et que nos routes sont pleines de ces
de graviers qui font des éclats plein le pare-choc. Par contre, il faut impérativement qu'elle coûte mois cher que ma PMA à faire rouler donc on évite le 98 essence de riche, les conso délirantes, et les pièces au prix Porsche...
Il faut que la voiture puisse être un daily, ma 44 l'a toujours été. Quoiqu'en pensent certains ici cette caisse est super pratique, elle fait les déménagements, les travaux, elle va à la déchetterie (mais les gars te regardent bizarre quand même
), elle est confortable malgré son absence de direction assistée, fiable, ça parcourt sans problème des grosses distances (1000 bornes/jour, mais bon c'est pas tous les jours !), bref, pour moi c'est suffisant pour un daily.
Dernier point et pas des moindres, faut que ça donne la banane au volant parce que c'est une condition non négociable, même si ça roule pas très vite, je veux que ça donne envie d'aller s'éclater sur les petites routes sinueuses, et si possible que ça soit pas trop récents (youngtimer c'est bien), que ça vibre et fasse du bruit
. Ah ouais, faut que ça soit une prop' aussi, parce que sinon j'ai une mini de 1986 à remonter, ça remplit quasiment mon cahier des charges (les déménagements et 1000 bornes, c'est moyen quand même...), mais ça vous donne une idée de mes goûts.
Franchement je sèche un peu, j'ai l'impression que toutes les voitures sympa sont devenues hyper chères, même celles dont personne ne voulait avant. Vous avez des idées ?