!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Tu exrapole un peu en disant que les CS sont en magnésium, elles le sont plus en % dans la composition de leur mélange par rapport à des design, mais pas de quoi faire une grosse diff, en terme de poid.
De vrai magnésum comme les téléphones de cup, sont interditent sur route.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
ça, ça doit etre l'avis des PMAiste, parce que j'aurais du compte le nombre de fois où on m'a dit qu'une 944 "c'etait moche" :)

Idem...on l'a meme dit devant moi ne sachant pas que j'en été le proprio....gros silence dans l'assistance de ceux qui savaient...j'ai repondu du tac au tac " et alors j'en fais quoi, je la brule...." vous auriez vu l'air hyper géné de celu qui avait dit qu'elle était moche....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

En fait on viens pas te parler de la M3 car il n'y a rien à dire ! c'est une bonne caisse c'est tout !  :enaccord6: de plus, vu la réputation qu'elle à elle aussi, je peux te dire que personne n'approche pour te poser des questions, un peu comme les merco  :mrgreen:

Pour la 44, j'aime son look, mais il ne fait pas 'hunanimité', c'est clair !  ;)

Nelson à raison, faut pas vous offusquer ou vous voiler la face, c'est pas la plus désirable des Porsche !

Perso, j'ai mis une ligne inox sur la 44 car je trouvais le bruit du moulin comparable à une panda !  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
En fait on viens pas te parler de la M3 car il n'y a rien à dire ! c'est une bonne caisse c'est tout !  :enaccord6: de plus, vu la réputation qu'elle à elle aussi, je peux te dire que personne n'approche pour te poser des questions, un peu comme les merco  :mrgreen:

apres tu ajoutes le fait que c'est unanime qu'une BMW c'est une bagnole sportive, aux yeux du pequin la premiere 116i lymphatique est une voiture de sport :)
alors que les 44 etaient dans l'inconscient "une fausse porsche avec un moteur d'audi". la loose quoi !

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Mode flattage de nouille on:

Dans "L'atlas des voitures de reve", edition Atlas/Glenat, il y a 66 voitures de citées pour la période 1970-2000 dont la 944 Turbo...par contre y a pas la M3.

Mode flattage de nouille off.

 :mrgreen: :mrgreen: mais véridique.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Mode flattage de nouille on:

Dans "L'atlas des voitures de reve", edition Atlas/Glenat, il y a 66 voitures de citées pour la période 1970-2000 dont la 944 Turbo...par contre y a pas la M3.

Mode flattage de nouille off.

 :mrgreen: :mrgreen: mais véridique.....

dans la plupart des livres sur Porsche, on ne parle meme pas des PMA :)

riko944

Mode flattage de nouille on:

Dans "L'atlas des voitures de reve", edition Atlas/Glenat, il y a 66 voitures de citées pour la période 1970-2000 dont la 944 Turbo...par contre y a pas la M3.

Mode flattage de nouille off.

 :mrgreen: :mrgreen: mais véridique.....

T'as pas un bouquin d'adulte ? c'est la version bd ?  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
je me permets un HS au sujet de l'esprit
les chiffres de prod
http://www.lotusespritworld.com/EHistory/Production_Figures.html

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
dans la plupart des livres sur Porsche, on ne parle meme pas des PMA :)

Ben dans celui la ils en parlent sur 4 pages et disent meme "....l'une des voitures les plus brillantes de son époque..."  :enaccord6:

T'as pas un bouquin d'adulte ? c'est la version bd ?  :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'images..... :mrgreen: :mrgreen:

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
la turbo S figures dans 40 ans de voitures de sport de sport auto, c'est deja ca!

et j'ai pas mal de bouquins porsche qui causent de PMA, avec beaucoup de conneries d'ailleurs
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

nelson:

1-"des le debut les 24 etaient decriées pour leur design.."....m'enfin le design a tenu et plu une bonne paire de decennies ....la 924 etait le coupé le plus vendu au monde,la 944 est sortie en autant d'exemplaires sur une periode a peine moins longue.....decriées par les pseudos puristes 911istes,oui,mais c'est tout......

2-"les faits sont que personne ne se retourne sur une 44/68..." .....chez toi,peut etre que tout le monde kiffe la bm,perso je constate que le gars qui a un soupcon de sensibilité automobilesque se retourne au passage d'une 944/968......apres,il peut lacher des tas de conneries comme "c'est une carrera,c'est le 5cyl audi...." :mrgreen:

3-"L'erreur de Porsche a été de faire les PMA, de laisser planer la filiation avec les roturiers AUDI/VW pour sortir des coupé mus par des vulgaires 4 cylindre..."....m'enfin la 951,lors d'essais d'epoques,se montrait bien plus efficace qu'une 911 du meme niveau de puissance/prix,alors qu'importe la motorisation,du moment que les performances sont la....

Porsche a mis les PMA en avant au debut des '80 (924/944/928,une cup en 944),la 944Turbo n'avait plus qu'a etre commercialisée avec 290ch pour en finir avec la 911,et puis changement de cap,et retour en force (et en grace) de la 911,fin (provisoire?) de l'histoire des PMA a 4cyl,car les PMA 6 et 8cyl sont bien la,elles....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Et a terme, on verra une panaméra coupé remplacer les 911.....a suivre.
retour au moteur avant mais noble cette fois....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Et a terme, on verra une panaméra coupé remplacer les 911.....a suivre.
retour au moteur avant mais noble cette fois....

c'est pas noble,100ch/litre? :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
nelson:

1-"des le debut les 24 etaient decriées pour leur design.."....m'enfin le design a tenu et plu une bonne paire de decennies ....la 924 etait le coupé le plus vendu au monde,la 944 est sortie en autant d'exemplaires sur une periode a peine moins longue.....decriées par les pseudos puristes 911istes,oui,mais c'est tout......
tu le sors d'où ça ?
je veux voir les chiffres des celica et scirocco

si le design a tenu aussi longtemps c'est pour une seule raison, Porsche n'avait probablement pas le cash pour financer une vrai nouveau modele


Citer
2-"les faits sont que personne ne se retourne sur une 44/68..." .....chez toi,peut etre que tout le monde kiffe la bm,

:-) t'aime bien cette replique
le fait qu'il y a des tas de voitures bien plus belles, plus sex qu'une PMA et que ces bagnoles courrent les rues.
y a qu'un amateur d'automobiles pour encore se tripoter sur nos vieilleries



[/quote]
3-"L'erreur de Porsche a été de faire les PMA, de laisser planer la filiation avec les roturiers AUDI/VW pour sortir des coupé mus par des vulgaires 4 cylindre..."....m'enfin la 951,lors d'essais d'epoques,se montrait bien plus efficace qu'une 911 du meme niveau de puissance/prix,alors qu'importe la motorisation,du moment que les performances sont la....[/quote]

Ca on s'en cogne, l'important est que les clients en veuille !
les Megane RS mettent des claques a des tas de productions allemande, pourtant je crois pas que les concurrents en aient bcp souffert :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
c'est pas noble,100ch/litre? :mrgreen:
 ;)
avec un turbo, non
surtout 5ans apres les R5 turbo et leur moteur archaique de 110ch au litre :)