J'ai eu la chance de conduire plusieurs Lotus et cela passe par des sensations proche de la moto,
C'est enivrant et même si c'est assez spartiate elle est rudement attachante.
Avec seulement 120 cv, elle réussit ce que beaucoup d'autre on raté.
Il y a de la magie dans cette alchimie ...
Puis j'ai testé la version "Compressé" 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 240 km/h (qu'il vaut mieux éviter car la bête n'est pas faite pour ça).
C'est ... velu ... De quoi avoir une érection en moins de 5 secondes ...
Malgré tout je garde un souvenir ému de la 111R a Thierry avec ces simples 192 Cv ...
Mais en moins cher, j'ai testé la Smart roadster ...
Un moteur de 698 Cm3 ( ....... LOL ..........) Conso cycle mixte : 5,3 l/100 km
101 Cv et 832 Kg ...
C'est FUN !!!
Alors c'est bien moins velu que la Lotus, mais c'est pas cher (conso, achat), tout petit et les sensations sont la.
Aucune idée si c'est du au fait que l'on peut toucher la route de la main tellement la voiture est basse, ou du fait que la voiture est si petite qu'on peut se faufiler dans un mouchoir de poche mais voila une voiture qui , sans noblesse, donne des sensations pour un tarif conso aussi petit que sa taille ...
Alors pourquoi je continue à rouler en ancienne, aussi PMA que Jag ?
Car, il y a le charme dé sué, celui qui rend bêtement heureux, le sourire me vient au lèvres quand je conduis mes joujoux, le gosse que je suis prends le volants et s'évade.
Pour un temps je deviens le maitre de l'univers, et pas n'importe lequel : Le miens, Fiers biens sur, mais heureux aussi d'être décalés dans le temps dans un métier ou il faut "veiller" continuellement.
Mr Porsche, je ne sais pas ce qui c'est passé pour que vous arrêtiez vos PMA, mais une chose de sure, je vous remercie pour ses voitures que l'on peut acheter, s'approprier et devenir avec un homme heureux.