!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

non ça c'est de naissance  8)
sinon dit moi pour un chat qui pousse un peut sur la boite !! tes castré ???  :lol: :mrgreen:
tu les aurais dans la bouche,t'arreterais de dire des conneries  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
un gros bras comment, t'as des bras de femme ou pas ? si oui, ca passe, sinon ouille !  :mrgreen:

un bras de videur de la chunga a priori  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

riko944

un bras de videur de la chunga a priori  :mrgreen:

cheeeeerrrrrrr mon fils alors !  :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
bon j'ai fait 1100 kms au volant de l'engin, et une sortie circuit (en fait une sorte de stage freinage d'urgence, slalom, drift, frein a main)

premieres constatations:

le chassis est loin detre degueu ou inefficace, ca glisse sainement, et ca sait rester confortable sans trop sacrifier le confort (meilleur compromis efficacité /confort qu'une 951 sans M030 a mon gout)

ca reste quand meme assez lourd, et faut quand meme un peu de place pour aller vite avec l'auto

le freinage est correct sans plus vraiment, pas un point fort, mais pas aussi catastrophique qu'on peut bien le lire si l'usage n'est pas axé 100% piste
 lors des essais de freinage d'urgence c'etait pas ridicule!
la pedale reste inconsistante par rapport a une chepor c'est clair par contre

la conso est vraiment excellente, sur les 1100 kms je suis a 10.8 litres malgré la sortie circuit, un point fort face a une 968 et surtout a une 951

le plaisir de placer la voiture sur trajectoire reste inferieur a celui procuré par une 951 M030 quand meme

j'ai fait faire une geometrie avant arriere et ca va un peu mieux quand meme

le moteur reste le point fort de l'auto, j'ai une ligne decatalysée+suppression d'intermediare+silencieux un peu allégé, le bruit est magnifique meme si un peu trop present sous 2000trs (bourdonnement)

au final, j'apprecie vraiment cette auto, on part a la plage en famille, on va chez des amis avec le lit parapluie et la poussette ds le coffre, et on a des perfs sympa !

mais la ligne et la position de conduite de la 951 me laissent meilleurs souvenirs!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
A lire ton post on voit que la 951 est bien présente et a laissé de grosses traces.....(Aucune mauvaise interprétation SVP)  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
bah j'en ai eu deux des T250, une avec et une sans M030, pis aussi une S2 cabriolet, et pour finir j'ai une cup trophée actuellement donc je suis un peu "piqué" 944 en effet :mrgreen: ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
J'ai eu la chance de conduire plusieurs Lotus et cela passe par des sensations proche de la moto,
C'est enivrant et même si c'est assez spartiate elle est rudement attachante.
Avec seulement 120 cv, elle réussit ce que beaucoup d'autre on raté.
Il y a de la magie dans cette alchimie ...
Puis j'ai testé la version "Compressé" 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 240 km/h (qu'il vaut mieux éviter car la bête n'est pas faite pour ça).
C'est ... velu ... De quoi avoir une érection en moins de 5 secondes ...
Malgré tout je garde un souvenir ému de la 111R a Thierry avec ces simples 192 Cv ...

Mais en moins cher, j'ai testé la Smart roadster ...
Un moteur de 698 Cm3 ( ....... LOL ..........) Conso cycle mixte : 5,3 l/100 km
101 Cv et 832 Kg ...
C'est FUN !!!
Alors c'est bien moins velu que la Lotus, mais c'est pas cher (conso, achat), tout petit et les sensations sont la.
Aucune idée si c'est du au fait que l'on peut toucher la route de la main tellement la voiture est basse, ou du fait que la voiture est si petite qu'on peut se faufiler dans un mouchoir de poche mais voila une voiture qui , sans noblesse, donne des sensations pour un tarif conso aussi petit que sa taille ...

Alors pourquoi je continue à rouler en ancienne, aussi PMA que Jag ?
Car, il y a le charme dé sué, celui qui rend bêtement heureux, le sourire me vient au lèvres quand je conduis mes joujoux, le gosse que je suis prends le volants et s'évade.
Pour un temps je deviens le maitre de l'univers, et pas n'importe lequel : Le miens, Fiers biens sur, mais heureux aussi d'être décalés dans le temps dans un métier ou il faut "veiller" continuellement.

Mr Porsche, je ne sais pas ce qui c'est passé pour que vous arrêtiez vos PMA, mais une chose de sure, je vous remercie pour ses voitures que l'on peut acheter, s'approprier et devenir avec un homme heureux.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
t'oublie de dire que ça fait cher du kg quand même  :twisted:

merci monsieur lotus de pensé à nos petites ............bourses   :twisted: :roll:

porsche y a pensé !! il nous permet de rever et de toucher de la GT abordable  :enaccord6: ;)

 
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
t'oublie de dire que ça fait cher du kg quand même  :twisted:

merci monsieur lotus de pensé à nos petites ............bourses   :twisted: :roll:

Audi y a pensé !! il nous permet de rever et de toucher de la Porsche du pauvre  :enaccord6: ;)

 


Corrigé ca pour toi   ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥