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Auteur Sujet: 928 4.5 1982  (Lu 26989 fois)

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Hors ligne freemen

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #30 le: 11 Juillet 2009, 09:50:17 »
Cool !!!

Elle a l'air super propres...je trouve que ça serai dommage d'en faire une voiture de Rallye...
Faut la laisser tel quel!
@Bientôt
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lilian85

Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #31 le: 11 Juillet 2009, 12:24:25 »
Non à ce prix aucun risque et les moteurs sont trouvables :) :D :mrgreen:
Bel achat ;)

surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas  :enaccord6:
Laisse la surtout dans son état d'origine. A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie  ;)

Très bel achat. Elle a l'air bien préservée. Faudra que tu viennes nous la présenter sur le club928  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #32 le: 11 Juillet 2009, 12:47:35 »
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas  :enaccord6:

ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...

 ;)
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lilian85

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #33 le: 11 Juillet 2009, 13:04:22 »
sur celle-ci oui. Ca évite une belle addition  ;)

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #34 le: 11 Juillet 2009, 13:17:00 »
ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.

A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie  ;)
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #35 le: 11 Juillet 2009, 14:13:33 »
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.

je me demande meme s'il n'etait pas prevu pour fonctionner à l'ordinaire

lilian85

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #36 le: 11 Juillet 2009, 14:30:37 »
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?

alors suivant les voitures, certaines ont le code option sur l'étiquette, d'autres ne l'ont pas, c'est assez flou en fait. La mienne était équipée de baguettes mais n'avait pas le code option. A croire que c'était de série, et l'option était de les retirer ?

Hors ligne caid91

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #37 le: 11 Juillet 2009, 18:34:16 »
Félicitations pour ce bel achat !

Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait lui retirer ses baguettes, et lui trouver des belles jantes téléphone en 16"  :enaccord6:

C'est pas déjà le cas? C'est des Téléphone mais j'ai pas vu la taille...
Je crois que c'est 225/50 aux 4 coins sur ce modèle, non?

Sinon, effectivement, je trouve ça vraiment dommage de la mettre en mode rallye, elle est toute jolie comme ça, t'as qu'à la garder stock...

En fait, pour les gens qui roulent beaucoup, je me suis toujours demandé s'il ne serait pas possible de mettre un bon vieux mazout (genre 2.5 tds de 143 cv BMW)... J'ai fait qqes petits calculs, sur une 28S, c'est le même poids en gros qu'une e34, avec des développements de boite pas mals ( à 4800/mn, ça fait en gros du 215 km/h), ça serait pas mal pour rouler beaucoup, parce que c'est quand même en grande partie le moteur V8 qui suce à mort et qui demande un entretien assez couteux, le moteur BMW est à distribution par chaine...

Je sais, je suis un dingue, ne me tapez pas... :mrgreen: ;)
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lilian85

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #38 le: 11 Juillet 2009, 18:53:24 »
elle est en 16" d'origine en effet.
Quant à changer le moteur, je préfère ne rien dire  :twisted: je vois pas l'intérêt d'acheter un modèle ancien de Porsche pour lui foutre un diesel ! Et puis va expliquer à ton assurance ou à la DRIRE ta petite modif  :roll:

Titchati

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #39 le: 11 Juillet 2009, 19:14:17 »
Ce sont des jantes hiver de 928 en 15, les toutes premières sont même sorties comme ça ;)

Hors ligne chax

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #40 le: 11 Juillet 2009, 20:13:49 »
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.

Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #41 le: 11 Juillet 2009, 22:11:06 »
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.

Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
Sans que la puissance ne change ?
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fac

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #42 le: 12 Juillet 2009, 07:52:59 »
Vous me faites rire :

On a à chaque fois les mêmes remarques.

Plus la voiture est belle plus elle fera une bonne voiture de rallye à peu de frais. Cela lui donnera en plus une valeur plus importante que de rester full stock ou de finir dans une casse. des stock il y en aura des disaines, des préparées avec un palmares une...

Quand à mettre un moteur diesel dedans ça c'est dégueulasse.

Hors ligne caid91

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #43 le: 12 Juillet 2009, 08:48:00 »
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...

Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...

Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...

En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...

Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.

C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
« Modifié: 12 Juillet 2009, 09:11:48 par caid91 »
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Hors ligne Nelson

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #44 le: 12 Juillet 2009, 09:02:57 »
c'est vrai que c'est ridicule ce que tu racontes  :mrgreen:


fac : tjrs pas d'accord, des 928 premieres du nom avec un interieur pas dechiré, degueulasse, remplacé, a l'exterieur pas transformé ne courrent plus les roues

quand aux voitures cousifier j'ai jamais vu de caisse amateur valoir plus que la full stock

ca serait marrant de voir combien de 911 S ont été decoursifié ou dé-SCisé, ou dé-964isé au cours de la derniere decennie... pourtant il y a 20ans elles valaient aussi peanuts et les gens devaient les prendre pour des super bases pour en faire des jouets