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Auteur Sujet: 928 4.5 1982  (Lu 26990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #90 le: 31 Juillet 2009, 22:17:27 »
Et puis quand on a payé on a un peu le droit de faire ce qu'on veut de ce qu'on a acheté, non ?

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #91 le: 01 Août 2009, 01:14:34 »
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course  ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat  8)

C'est quoi une "poubelle"?
Il y a des tonnes de 928 qui présentent mal, qui ont des caisses saines et des mécaniques qui peuvent être remises en état correct mais qui ne le sont pas car la plupart des proprios n'ont pas les moyens et/ou l'envie de se renseigner.

ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin  ;)

Tu compares donc une Porsche qui était au départ une grosse GT sportive avec des caisses à savon conçues pour rouler en ville? Ce n'est pas dur de croire que ces dernières ne feront qu'une bouffée d'une enclume comme une 928 en rallye.

La seule 928 qui a peut-être une valeur historique en tant que compétitrice est celle que Boutinaud a faite courir au Mans au début des années 80, et je doute aujourd'hui qu'elle ait une valeur particulièrement plus élevée qu'une 928 d'origine en excellent état, étant donnés les résultats décevants qu'elle a eu.
« Modifié: 01 Août 2009, 10:12:03 par Derrick »

deh racing

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #92 le: 03 Août 2009, 00:38:48 »
Salut à tous

voici deux photos(  avec mon gsm déso pour les couleurs ) de la 928 dans le train vers Calais, elle est maintenant rangée dans la Porscherie  :mrgreen:, je ferais un descriptif détaillé cette semaine  ;) mais là  après 1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter



Hors ligne clichemac

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #93 le: 03 Août 2009, 00:51:39 »
Belle acquisition en conduite à gauche en plus et pour quedalle, chapeau  :enaccord6:.
A conserver telle quelle  ;).
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Alain2L7

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #94 le: 03 Août 2009, 09:14:03 »
...... mais là  après 1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter

oui, repose toi bien  ;) tu vas avoir du boulot pour tout dépouiller, ressouder, ....  :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne chax

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #95 le: 04 Août 2009, 18:34:44 »
Bravo !

C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...

Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne damameri

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #96 le: 04 Août 2009, 19:06:41 »
1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant

53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

deh racing

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #97 le: 05 Août 2009, 01:15:42 »
53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:

ben faut quand même décompter les 3 heures de train et l'heure de chargement et papiers  :mrgreen: :twisted: puis ma vieille Ford transit de 17 ans n'est pas un foudre de guerre non plus  ;) faut dire que je l'ai payée 500 euros et que j'ai déjà fait 11000 km avec en 5mois  :twisted: :twisted: qui dit mieux rapport prix/km  :twisted: :twisted: :twisted:
« Modifié: 05 Août 2009, 13:37:56 par deh racing »

deh racing

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #98 le: 09 Août 2009, 23:02:50 »
Voilà une semaine que l'auto est dans le garage et après quelques petits essais  :twisted:

- 1 Cette auto a un couple de camion  :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm  :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids  :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo.  :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans  :enaccord6:

Je pense avoir plus de temps après le rallye de la Famenne pour lui faire une petite toilette et  une présentation photos  ;)

Hors ligne sprt9177

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #99 le: 10 Août 2009, 11:01:31 »
Franchement j'ai hate de voir cela...
++

Hors ligne turtlenico

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Re : 928 4.5 1982
« Réponse #100 le: 10 Août 2009, 16:46:47 »
Belle auto!
Topic qui vient justement apporter de l'eau à mon moulin (lol, bah oui, je roule bien en PMA watercooled  :mrgreen:!!)
J'étais justement entrain de regarder les tarifs entretien/pièces et annonces de 928 depuis quelques jours, just for fun. C'est vrai, V8, 300ch pour la S, son de fou, pour....moins de 10 000 euros.Difficile de faire mieux?Les pros de la 951,la turbale 944 marche t'elle plus fort côté sensations?
Et puis c'est la barre mythique des 300ch...
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne chax

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #101 le: 10 Août 2009, 16:54:15 »
- 1 Cette auto a un couple de camion  :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm  :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids  :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo.  :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans  :enaccord6:
Je partage cette fine analyse...
chax - 928 BM 240cv AM 1980

lilian85

Re : Re : 928 4.5 1982
« Réponse #102 le: 10 Août 2009, 22:45:52 »
Bravo !

C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...

Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :



toi je sais où tu as déniché cette photo  :mrgreen:

Sinon une mamie, je l'aurai un jour, je l'aurai  ;)

deh racing

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #103 le: 18 Août 2009, 16:07:45 »
Voilà dédouanement effectué  8)

passage au contrôle technique jeudi et immatriculation vendredi  ;)

Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928  :twisted:

fac

Re : 928 4.5 1982
« Réponse #104 le: 18 Août 2009, 16:12:56 »
Vous me faites rire avec vos histoire de voitures de collections, ce sont des voitures qui souvent ne roulent pas et quand on les démarre on a des soucis car elles ne tournent pas assez.
Une voiture c'et fait pour rouler or quoi de plus valorisant que de faire de la compétition.
Donc oui il faut acheter une voiture la plus belle possible pour faire de la course..



enfin tout ça c'est si Valère ne l'allège pas à la disqueuse bien sur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: