!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 "équipée" 968  (Lu 8477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

944 "équipée" 968
« le: 26 Octobre 2009, 16:19:12 »
Suite à un post au bistrot, il m'est revenu en mémoire un sujet parlant d'une 944 dont les internes avaient été remplacés par ceux d'une 968.
Quelqu'un s'en souvient? Je n'arrive pas à retrouver le sujet.

Sinon, si on prend l'ensemble moteur - transaxle - boite - demi arbres de transmission de la 968, ça doit rentrer directement sur la chassis de la 944, non? (évidemment, je ne parle pas de l'adaptation de tous les périphériques).



Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2009, 16:56:31 »
oui

ricco

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2009, 23:08:00 »
Salut! jette un oeil par là http://www.944s3.com/index.shtml ça a l'air un bon compromis . Au dernier chapitre je crois qu'il récapitule ce qu'il faut faire pour accorder tout le merdier...

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2009, 11:38:27 »
Le bloc de la 968 est-il identique à celui des 944? Je me doute bien que toute la partie culasse change, sans parler de l'admission.

Mais la base du bloc doit être la même, non? Les entrées et sorties pour le liquide de refroidissement, d'huile, pour le chauffage, etc...
Ont-ils tout repensé chez Porsche, ou tout simplement garder le même bloc en changeant la cylindrée et la culasse?

YOYO

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2009, 11:41:45 »
j avais un moteur de 968 dans ma S2.
il fonctionnait avec les periphs de la s2.
c est du plug and play.
 ;)

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2009, 11:52:06 »
 :twisted:

Mon embrayage arrive au bout, mes freins sont encore grippés ( :x ), les joints commencent à pisser de l'huile (carters d'arbres d'équilibrage). Donc quite à tout reprendre, autant tout changer...

Qui a vu une 968 accidentée à pas cher?  :mrgreen:

x-or

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2009, 13:24:02 »
salut,

  ma 44 est equipée complete avec les elements meca de la 68 avec les trains roulants de la 68 aussi. si tu veux des infos, c'est moi qui  ai fait tt les modifs donc je peux t'aider.

++guillaume

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2009, 20:55:09 »
Oh que oui, ça m'intéresse. Le jour où je dégaute une épave de 968, je crois que je risque de te saouler un peu...  ;)
Tu pourrai nous en parler un peu histoire de mettre l'eau à la bouche? Ca doit bien marcher 240ch dans une caisse plus légère que la 968...
Tu as quelques photos?

YOYO

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2009, 09:29:51 »
la S2 n est pas plu legere que la 68  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2009, 09:37:00 »
Peut-être pas une S2, mais ma brave 944 n'a pas de clim, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée... Une bonne base bien légère quoi (donnée pour 1180 kg je crois).  ;)

Et encore j'ai un siège passagé électrique qui ne fonctionne pas donc à virer : 2 bacquets devant qui ne jurent pas trop avec le reste de l'habitacle et un minimum vivables et ça le fait!
« Modifié: 15 Novembre 2009, 09:39:20 par supertotof78 »

joris

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2009, 09:54:45 »
Tu as quoi comme 944 ??

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2009, 10:31:46 »
Phase II de 1985. Mais bon, il y a encore des équipements superflus dessus: toit ouvrant et direction assistée (il n'y en avait pas sur ma phase I).  :mrgreen:

x-or

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2009, 13:39:12 »
des photos j'en ai certes... apres je risques de me faire incendier puisque niveau carrosserie ya un kit 68 (pc av et ar) deja monté quand j'ai acheté la voiture.

sinon a la base c'est un 2l5 de 85.

 -dans un preimer temps je n'ai monté que le moteur et gardé transaxle boite de 2l5, mis une ligne de s2 decata un admi dynamique et une puce.
 -apres j'ai donc monté les trains de 968 complet avec un mc de 951 comme j'avais de trains courts j'ai dû changer mes jantes. j'ai mis des cup2 de 993
 -montage de la ligne de 968 decata
 -suite a la casse du flector (c'etait previsible) j'ai tt changé. j'ai mis le transaxle complet de 968, pour la facilité d'acces au meca d'embrayage. j'ai monté une boite 6 g44 sans autobloc je monterai sans doute par la suite un kaife.
 - pour avoir le compteur de vitesse j'ai posé le faisceau d'abs de 968
 - ensuite vu que j'avais un interieur tuning pourri j'ai monté un interieur de s2 dans un tres bon etat ainsi que les vitres electriques( obligé je n'allais pas deteriorer mes panneaux dans un super etat pour garder les mes ouvertures mecaniques de vitres)
 - la je suis en attente de recevoir mon m030.

quelques photos quand meme.



depuis j'ais mis des calles de 7mm a l'arriere et rabaissé quelque peu la caisse. je vais essayer de faire quelques photos cet aprem.

l'ancien interieur

le nouveau


le moteur en place.



la caisse sur la balance du min de chateaurenard pese 1280 kilos.

++guillaume
« Modifié: 15 Novembre 2009, 14:27:19 par x-or »

Hors ligne supertotof78

Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #13 le: 15 Novembre 2009, 15:00:22 »
 :enaccord6:

C'est exactement ce que je voudrai faire!  ;)

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : 944 "équipée" 968
« Réponse #14 le: 15 Novembre 2009, 18:10:02 »
finalement, ca coute pas plus cher qu'une 968 :?:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom