!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 5 cylindres  (Lu 12211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
944 5 cylindres
« le: 19 Décembre 2010, 14:07:27 »
on sait qu'il y en a quelques une sur le net, en voilà une avec un 5cyl turbo

http://www.eurotuner.com/featuredvehicles/eurp_1004_1985_porsche_944/index.html


la barre anti roulis arrière reglable depuis l'habitacle est remarquable (son implantation sur la barre de l'arceau est un peu light à mon avis)


On ne saura jamais ce qu'aurait ete la vie de la 944 avec ce moteur.... encore une porsche à moteur Audi ou enfin une PMA avec un nombre de cylindre presque noble ?

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 944 5 cylindres
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2010, 14:24:50 »
Aux chiottes les vieux moteurs des années 80 en fonte qui pèsent une tonne...

Ca c'est un vrai moteur :

Hors ligne Whiskas

Re : 944 5 cylindres
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2010, 16:12:42 »
On ne saura jamais ce qu'aurait ete la vie de la 944 avec ce moteur.... encore une porsche à moteur Audi ou enfin une PMA avec un nombre de cylindre presque noble ?

pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2010, 16:13:33 »
pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.

 ;)

t'es con quand tu veux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2010, 16:19:18 »
t'es con quand tu veux

meme sans le vouloir  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Guitareater44

Re : 944 5 cylindres
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2010, 01:49:55 »
"Ah ca ne laisse pas indifférant "    :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : 944 5 cylindres
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2010, 10:58:02 »
Le 5 cylindres j'adore!  ça du couple, c'est rageur et le son :enaccord6:

En plus sur ce moteur c'est top pour la distri!  :mrgreen:
« Modifié: 20 Décembre 2010, 21:29:43 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2010, 11:23:00 »
pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.

Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé : ça consomme beaucoup même sans tirer dedans, c'est inutilement compliqué (ex : RDK & pompe à air sont de bonnes sources d'ennuis), les pièces coûtent vraiment cher, l'intérieur a plutôt mal vieilli, est claustrophobique pour les personnes de grande taille. Les performances sont handicapées par un excès de poids et le bruit du moteur est étouffé par un échappement hyper restrictif.

Bon j'exagère un peu quand même, une belle GT '89 sans toit ouvrant et avec un minimum d'équipements me plairaît bien pour une petite ballade de temps en temps, mais pour rouler beaucoup, vite et efficace mieux vaut s'orienter vers les derniers modèles de Toyota Supra. Si le prix n'est pas le même, cela est cependant justifié, pour une voiture plus facile à vivre et bien moins chère à l'entretien.
« Modifié: 20 Décembre 2010, 11:58:24 par Derrick »

Titchati

Re : 944 5 cylindres
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2010, 12:45:36 »
Toyota Supra.

Pourquoi pas une 535d tant qu'on y est :roll:
T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2010, 12:51:47 »
T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:

y a bien la 968, mais ca rame trop

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2010, 15:19:29 »
T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:

Désolé, j'aime bien :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2010, 20:47:32 »
Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé

parce que la 944,non?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 944 5 cylindres
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2010, 20:49:36 »
Celles d'origines, absolument  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2010, 21:27:40 »
Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé

C'est pas ce qui fait aussi leur charme? ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : 944 5 cylindres
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2010, 10:21:50 »
Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé : ça consomme beaucoup même sans tirer dedans, c'est inutilement compliqué (ex : RDK & pompe à air sont de bonnes sources d'ennuis), les pièces coûtent vraiment cher, l'intérieur a plutôt mal vieilli, est claustrophobique pour les personnes de grande taille. Les performances sont handicapées par un excès de poids et le bruit du moteur est étouffé par un échappement hyper restrictif.

pas trop d'accord.
le RDK, sert a rien => degage
pompe a air, idem
"claustrophobique pour les personnes de grande taille" alors la lol. autant j'ai du mal a passer dans une 44, ça renre tout seul dans une 28.
je trouve qu'il y a plus de place (en longueur) c'est vrai que la console et la portiere sont proche des passager, c'est pt'etre ce que tu voulais dire, mais dans ce cas faut pas dire grand mais large  :mrgreen:
pour l'echappement, faut virer les inetrmediaires, et laisser que le silencieux et le pot de detente. ça fait peu de bruit en dessous de 3000rpm mais ça commence a chanter au dessus.
PS: j'ai testé sans silencieux, juste avec le pot de detente, zut, ça m'a foutu la trique. par contre, c'est desagreable en roulant, trop bruyant.
928 S4 AM87