!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924S GT old school drift !  (Lu 10798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #15 le: 27 Juin 2011, 21:11:02 »
Parce que les circuits tournent dans le sens horloger... et donc, instinctivement, un pistard prend un rond-point de la gauche vers la droite... :mrgreen:


:mdr8:   superbe  :mrgreen:

Hors ligne sylv01

Re : Re : Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #16 le: 28 Juin 2011, 08:58:41 »
s'il sait pas s'adapter....le talent ne marche que dans un sens? :mrgreen:

 ;)

Whiskas, t'es vraiment désagréable!!  :D
Par contre, pour le sens de rotation, je n'y avais même pas pensé mais il y a sûrement de ça... Sinon dans les ronds point civilisés, je suis bien obligé de faire comme tout le monde, on doit se mettre en travers de droite à gauche. :lol: :lol:
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #17 le: 28 Juin 2011, 09:01:13 »
salut; celà va être mon baptème de montée historique; mais si il y en à une entre nos deux domiciles; celà me ferait bien plaisir de se revoir  :enaccord6: (au pire ce sera au classics days 2012)
j'ai "retravaillé" les trains roulants de ma S (de manière soft) pour faire deux sorties du club porsche en régularité circuit à magny cours et dijon. c'est aout et octobre

Qu'est ce que t'as fait dessus Vinc'? Sinon bonne montée! Baptême, peut-être, mais t'es pas un novice de la conduite sur route fermée !!  :P

Il doit bien y avoir des événements entre la Haute Marne et l'Isère, mais si tu prends une règle sur une carte, il n' y que Magny-cours!!! c'est trop plat le coin!! (je blague)  :mrgreen:
« Modifié: 28 Juin 2011, 09:02:59 par sylv01 »
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #18 le: 28 Juin 2011, 09:05:57 »
Salut sylv01,
est ce qu il y a un endroit qui recapitule tout ce qui a été fait sur ta 924S comme j ai pu faire pour ma 924 noire... car je me souviens plus comment tu es monté en trains roulants/freins, autobloquant? etc
la mécanique de S2 est entièrement d'origine? non optimisée?
merci
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne sylv01

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #19 le: 28 Juin 2011, 09:07:59 »
Sinon, je donne la réponse par rapport au sens dans le rond point : Il y une double plaque d'égout en entrée de rond point (dans le sens normal) sur lesquelles la voiture "saute" si tu prends le rond point dans le bon sens... C'est aussi pour ça que je ne me suis pas amusé à faire le tour complet  :o sinon le pneu extérieur aurait vraiment pas apprécié (le train arrière non plus d'ailleurs)
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #20 le: 28 Juin 2011, 09:13:02 »
Salut sylv01,
est ce qu il y a un endroit qui recapitule tout ce qui a été fait sur ta 924S comme j ai pu faire pour ma 924 noire... car je me souviens plus comment tu es monté en trains roulants/freins, autobloquant? etc
la mécanique de S2 est entièrement d'origine? non optimisée?
merci
Damien

Salut Damien, non je ne crois pas... ou plutot plus. Puisque l'ancien proprio avait fait un post sur l'ensemble des modifs qu'il avait commencé et qui sont importantes.
Pour la mécanique, moteur, transaxle et boîte autobloquante, tout provient de la S2 origine (moteur refait). Par contre, pas de DA, pas de clim (évidemment).
Pour les trains roulants : barres stab Weltmeister ø32mm à l'avant et ø22mm à l'arrière, barre de torsion arrière ø27mm.
Echappement sans intermédiaire.
Pour les freins, c'est en cours...

Pour le reste je ferais un récap sur ce post si tu veux mais là je dois filer!!

Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #21 le: 28 Juin 2011, 09:53:53 »
Qu'est ce que t'as fait dessus Vinc'? Sinon bonne montée! Baptême, peut-être, mais t'es pas un novice de la conduite sur route fermée !!  :P

Il doit bien y avoir des événements entre la Haute Marne et l'Isère, mais si tu prends une règle sur une carte, il n' y que Magny-cours!!! c'est trop plat le coin!! (je blague)  :mrgreen:
j'ai rabaissé  8) (ressorts - 3cm à l'avant et réglage des excentriques arrières) damien m'a vendu une barres stab arrière en 14 m/m et j'ai fait reprendre tout les réglages des trains roulant en demandant un comportement moins neutre....du coup; à la limite ursula "danse" beaucoup moins ;) mais survire plus volontiers....et même si j'ai déjà "couru" un peu; autant faire le "guignol" en 205 gti (ou avec n'importe quelle traction avant) ne m'effraie pas  :mrgreen: autant ma 924 m'a toujours fait un peu serrer les fesses à grande vitesse....notamment en se mettant à l'équerre au nurburgring suite à une prise des vibreurs un peu "virile".
donc; j'ai hate de voir ce que donne la rigidification des suspensions sur route fermée; et même si les montées historiques sont réputées sans chrono; (même officieusement) ça me ferait mal de me faire "mettre" par des brouettes des années 70 :(.......

Hors ligne sylv01

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #22 le: 28 Juin 2011, 18:35:06 »
Rien qu'avec une barre stab arrière tu vas vraiment voir la différence. Le sur-virage résulte forcément de ce que tu as fait mais je pense que tu as bien fait de faire tout cela!
Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper mais j'y suis allé progressivement et le réglage du chassis est primordial !!
Appareil bleu gamin, non identifié...

Guitareater44

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #23 le: 28 Juin 2011, 18:50:49 »

Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper





On appelle ca un tête à queue ou 180° ou 360° ou 860°     voir même fosburi  :mrgreen:    :twisted: :mrgreen: 


Hors ligne sylv01

Re : Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #24 le: 29 Juin 2011, 10:13:59 »

Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper





On appelle ca un tête à queue ou 180° ou 360° ou 860°     voir même fosburi  :mrgreen:    :twisted: :mrgreen: 



Pour le 360, j'ai déjà donné à Magny-Cours, le 180 aussi mais pas le 860, ni le fosbury!! :twisted:
Appareil bleu gamin, non identifié...

Guitareater44

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #25 le: 29 Juin 2011, 13:28:47 »
Le fosbury je te le souhaite pas, c'est un  Ifémal par définition, et après Ijetakes  :mrgreen:

Hors ligne sylv01

Re : Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #26 le: 29 Juin 2011, 17:39:35 »
Le fosbury je te le souhaite pas, c'est un  Ifémal par définition, et après Ijetakes  :mrgreen:

OK, je te crois... Je joue pas !  :mrgreen:
Appareil bleu gamin, non identifié...

Guitareater44

Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #27 le: 26 Juillet 2011, 12:15:33 »
Ben le voila le fosbury   :mrgreen:
     :shock: :mrgreen:

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #28 le: 26 Juillet 2011, 15:59:43 »
les 911 ont vraiment un comportement à part  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924S GT old school drift !
« Réponse #29 le: 26 Juillet 2011, 16:11:46 »
C'est ce qui fait leur charme :mrgreen: mais une fois que tu as assimilé le "mode d'emploi" c'est très plaisant. 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons