!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VENDUE] 944 Targa ph2 de 1986  (Lu 9455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ManuBadBoy

[VENDUE] 944 Targa ph2 de 1986
« le: 05 Octobre 2011, 13:51:04 »
Bonjour,
Après 8 ans et 50 000 kms à son volant je vends ma 944 !
(achetée en juin 2003 à 170000kms)

944 atmo 163ch phase 2
06/1986 - 225 000 kms
Couleur LY7U (gris ardoise)

Equipements :
- direction assistée
- toit ouvrant
- antibrouillards
- vitres électriques
- rétros électriques
- alarme
- sièges semi-cuir griffrés porsche
- 4 tapis porsche
- jantes téléphone 15" déport large
- pneus en 215/60ZR15
- ligne échappement Inox
- faisceau allumage BERU
- bougies 4 électrodes BERU
- filtre à air sport Green
- amortisseurs koni jaunes AV & AR
- disques AV perforés

Etat général :
- Etat moteur bon
Compressions des 4 cyl autour de 13 bar (à froid comme à chaud)
Pas de consommation d’eau / Pas de sur-consommation d’huile
(moyenne à 0,3/0,4litres aux 1000kms)
- Etat carrosserie correct
Pas de gros chocs, juste qq pocs et rayures, jamais repeinte

Défauts :
- Légère fuite crémaillère de DA (depuis l'achat, et rajout de tps en tps d'un verre de liquide)
- Léger sifflement transaxle

J'ai réalisé tous les entretiens et réparations moi-même avec les manuels d'atelier Porsche et les conseils de ce cher forum...
(J'ai les factures et un dossier de 800 photos que je pourrais fournir sur un cd)

Entretien / Réparations :
- 11/2004 -194000kms– Distrib + Equilibrage + Pompe à eau + courroies DA/alternateur + joint de culasse (culasse nettoyée/rectifiée/éprouvée par Bourgeois Moteurs 08)
- 02/2008 -212000kms– Distrib + joints queue soupapes + ctrl des poussoirs + ctrl hauteur des soupapes + équilibrage : chgt joints spi, chgt joints toriques, chgt bagues
- 02/2009 –216000kms– Démontage & nettoyage : conduits admission / papillon admission / débitmètre / tuyaux d’air / décanteur air-huile (etc.) + ctrl injecteurs, ctrl sonde température admission
- 04/2011 –220000kms– Chgt roulement AV Droit & Chgt plaquettes et disques freins AV (ventilés/perforés)
- 08/2011 –223000kms– Chgt roulement AR Droit
- 09/2011 –224000kms– Vidange BVM
- Vidange moteur prévue prochainement

Contrôle technique prochainement

Prix : 4800€
Je ne suis pas arrêté sur le prix, je peux en discuter.
L'auto n'est pas en état concours, par contre elle tourne plutot très bien...
Les points positifs étant l'état intérieur, l'état moteur, le son inox et le comportement routier

Cordialement
« Modifié: 23 Octobre 2011, 20:17:48 par ManuBadBoy »
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne ManuBadBoy

Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2011, 15:09:12 »
quelques photos extérieures
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne ManuBadBoy

Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2011, 15:15:51 »
quelques photos intérieures
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

godkiller

Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2011, 16:35:13 »
quid d'un éventuel échange ?

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2011, 17:02:08 »
quid d'un éventuel échange ?

Bonjour godkiller !

Je précise dans ce cas aussi les raisons de la vente...

J'ai bcp roulé avec cette auto les 1ères années (dont 15000kms en 2003/2004) quand je travaillais dans les ardennes (trajet le mans-charleville et copines sur rennes)
Ensuite, je suis revenu sur le mans ou j'ai commencé à moins faire de grands trajets car je précise que je ne sortais pas l'auto pour des petits trajets ou pour aller au boulot. elle n'a fait que des trajets +/- supérieurs à 100kms.
Puis on a acheté une maison en 2009 et j'ai aussi 3 autres autos en possession...
Depuis elle a bcp moins roulé puisqu'en 2009/2010 j'ai du faire 2000kms !!!
Ca m'a fait prendre conscience que je n'ai plus le temps de m'en occuper et de rouler avec, j'aimais auparavant y mettre les mains (comme je vous disais je fais tout l'entretien moi mm) mais depuis j'ai les travaux dans la maison aussi...
J'ai qd mm fait SPA cette année aux porsche days... avec en gros 1500kms !!!

Je "souhaiterais" (mais bon, c'est à l'acheteur de voir) la vendre a un passionné, pourquoi pas jeune comme moi quand je l'ai acheté (25ans) qui a du temps à lui consacrer pour l'entretenir et rouler avec !

J'ai de plus un autre projet d'achat, qui est un Boxster! mais il faut encore économiser !!!

Donc concernant un possible échange...
Pourquoi pas, j'étudierais les propositions mais seulement de voitures sportives récentes (coupé ou cab), après 2000, facilement revendables pour l'achat de mon futur 986 et à moins de 9 000 €...
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2011, 20:43:12 »
Belle annonce, belle auto, bon prix.

What else ?

Bonne vente, ça ne devrait pas être long  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2011, 21:18:27 »
Belle annonce, belle auto, bon prix.

What else ?

Bonne vente, ça ne devrait pas être long  :enaccord6:
Merci Lordchaos
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2011, 22:04:52 »
Je précise quand même que je connais pas la voiture, ni le vendeur  ;)







Pour le chèque on voit en MP  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2011, 22:19:07 »
Je précise quand même que je connais pas la voiture, ni le vendeur  ;)







Pour le chèque on voit en MP  :mrgreen:

mdr...  :mrgreen:

le vendeur peut être pas...
la voiture par contre... possible que si !
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

KickFlat6

Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2011, 23:11:45 »
... Je précise que je connais TRES BIEN les deux !!!!  :mrgreen:

A recommander !

Amitiés.   ERIC

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2011, 07:27:09 »
Jolie voiture.  :enaccord6: Elle va pas rester longtemps ici je pense.
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2011, 10:49:40 »
... Je précise que je connais TRES BIEN les deux !!!!  :mrgreen:

A recommander !

Amitiés.   ERIC

eh oui ! tu l'as même conduite en mai, le week-end des Porsche Days pendant que moi je roulais dans ta S2  :enaccord3:

et que moi en S2 tu arrivais à me talonner avec mon atmo !  :roll:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Whiskas

Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2011, 12:55:33 »
une question:la culasse est refaite a 194000kms,et meme pas 10000kms apres,tu changes les joints de queue de soupape?j'y comprends rien :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2011, 13:23:49 »
Jolie voiture.  :enaccord6: Elle va pas rester longtemps ici je pense.

Pas sûr malheureusement vu l'état du marché actuellement!
Bonne vente  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [VDS] 944 Targa ph2 de 1986
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2011, 14:16:45 »
une question:la culasse est refaite a 194000kms,et meme pas 10000kms apres,tu changes les joints de queue de soupape?j'y comprends rien :roll:

 ;)

bien joué pour cette remarque !  :enaccord6:

Premièrement 212000 - 194000kms ça fait 18000 donc pas : "mm pas 10000kms " plutot "mm pas 20000kms"

Deuxièmement, le vif du sujet :
J'ai bien changé les joints de queue de soupapes à 194000kms, ils étaient en bon état, l'auto ne consommait pas d'huile, mais vu que tout était démonté...
Toutes mes pièces pour la distrib-pompe à eau etc venant de chez cup, rose ou porsche (france ou lux) avec toutes les factures...
Mais j'ai eu un GROS GROS problème avec les joint de queue de soupape... qui ne venait pas de chez Porsche !

l'auto qui ne consommait pas d'huile, s'est mise a consommé 1.5 litres aux 1000 kms et sans rouler vite !

j'ai cherché longtemps, TRES longtemps avant de trouver... et j'en ai bouffé des litres d'huile, ça m'a couté très cher...
j'étais en 10W40, je suis passé en Castrol RS 10W60, elle a moins consommé mais 15€ le litre je te dit pas...

plusieurs hypothèses : compressions HS suite a surchauffe ? chemises pas à la mm hauteur suite démontage culasse ? joint culasse ? fuite ???
mais les compressions n'avaient pas bougés, les chemises j'en doutait, le joint culasse non et pas de fuite...
mais il y avait des vapeurs d'essence dans le décanteur, les bougies étaient noires grasses et pire : de l'huile coulait par les joints de collecteur d'échappement. c'est ce dernier point qui m'a aidé à trouver !

j'ai démonté le carter d'AAC, sortis les ressorts... et les joints de queue de soupapes s'étaient TOUS décrochés !!!
j'ai acheté du porsche, remonté, et depuis plus de problème !

voilà toute l'histoire !
je peux te dire que le démontage du haut moteur je le connais P-A-R C-O-E-U-R !!!
je crois qu'en 1 heure je suis capable de tout te démonter dans l'ordre  :enaccord3:

petit calcul : 18000kms à 1L en gros aux 1000kms = 18L x 15€ le litre....  :cry: :cry: :cry:

enfin bref, je suis vacciné !!!
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo