!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des limitations de vitesse ??  (Lu 28725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #135 le: 06 Janvier 2012, 15:54:57 »
Ou panneau caché par la végétation. Comme cela m'est arrivé dans un patelin répondant au doux nom d'Avoine...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #136 le: 06 Janvier 2012, 17:22:49 »
Tout un programme... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #137 le: 06 Janvier 2012, 23:33:06 »
libourne bézier 3h 450 km donc 100 de nationale  :mefiant4:... 180 non stop sur autoroute

1/2 h sur place et retour  pour une réunion... lors de laquelle j'ai plané !

pas un exemple a suivre



Salut,

T'étais en retard ou quoi ?  :mrgreen:

Dans le genre connerie hyper dangereuse, c'était en 1998, inoubliable... On est parti à 3 en R19, j'étais seul conducteur. Départ de Lille dans la nuit du vendredi au samedi... Arrivée à Nice fin d'après-midi, par la route et les portions gratuites d'autoroute... Une douche, un café et départ en sens inverse, contre l'avis de tous. Un moment, j'ai eu un de ces coups de fatigue comme jamais. Je me mettais des claques, gueule à la vitre pour me réveiller, roulage d'escargot sur la BAU de l'A8, avec des pauses à tous les refuges, avec une vraie frousse de m'endormir et de causer un malheur. J'ai même éraflé l'aile en touchant la glissière... Un moment, je suis resté comme un zombie sur le siège, incapable de passer la 1ère pour repartir, comme si le cerveau était bloqué... J'ai atteint l'aire de Cambarette et trou noir. Je me suis réveillé, moteur tournant, voiture arrêtée contre une bordure... J'ai sombré quelques temps sans rien entendre (heureusement que le thermostat du ventilo était bon !). J'ai finalement atteint Lille tout juste pour voir la Finale de foot dimanche soir et suis ensuite ressorti fêter ça !
Franchement, je n'avais jamais connu un truc pareil, surtout le coup du cerveau HS... Franchement flippant !

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #138 le: 07 Janvier 2012, 10:14:11 »
Salut,
T'étais en retard ou quoi ?  :mrgreen:
un rendez vous pro imprévu mais pouvant générer quelques k€

Je me mettais des claques, gueule à la vitre pour me réveiller, roulage d'escargot sur la BAU de l'A8, avec des pauses à tous les refuges, avec une vraie frousse de m'endormir et de causer un malheur. J'ai même éraflé l'aile en touchant la glissière...

ohhh comme le chienchien a mémère... babines au vent  :mdr8:

il est des choses que nous ne feront plus et que plus personne ne fera  :enaccord3:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #139 le: 07 Janvier 2012, 11:35:47 »
Alençon ( meme un peu apres ) - dreux = 45 minutes de garage à garage en corsa turbo D

Ca devait être en 1992/1993

Ok je ne le referais plus :D

google maps donne 1H45 quand même  :shock: et à l'époque les routes étaient moins belles.

Elle a vraiment été bien rodé cette caisse , n'est ce pas arno :D
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

Re : Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #140 le: 07 Janvier 2012, 13:00:16 »
180 de moyenne, ca veux dire que la voiture est pied planche de paris à nice, soit 220 à 240 en permanence
on a fait du 160 de moyenne Strasbourg -> Lûbeck sur les autoroutes allemandes... en Golf TDI 90cv (qui a dit que ça avancait pas, hein ? ;) )

riko944

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #141 le: 07 Janvier 2012, 18:08:05 »
oui ca, ca marche, c'est facile, par contre sur la boucle PACA tu as un péage tout les 30 kilometres, rien que pour faire marseille nice il te faut un temps de dingue, donc a partir d'avignon c'est la crotte grosso modo. A partir de cette idée, moins de 5h c'est impossible. En roulant fort, c'est déja ce qu'il te faut pour faire Paris / sortie de Lyon  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #142 le: 07 Janvier 2012, 18:19:12 »
oui ca, ca marche, c'est facile, par contre sur la boucle PACA tu as un péage tout les 30 kilometres, rien que pour faire marseille nice il te faut un temps de dingue, donc a partir d'avignon c'est la crotte grosso modo. A partir de cette idée, moins de 5h c'est impossible. En roulant fort, c'est déja ce qu'il te faut pour faire Paris / sortie de Lyon  ;)

t'as de l'arthrose au pied  :shock:

mon père a fait montpellier CV/drancy (93) CV un poil moins de 800km en 5h30 de nuit avec sa 951
il aussi fait livry gargan (93) / soudan (44) soit 360km en 2 avec sa cosworth

bon y'en a eu plein d'autre mais me rappel plus  :mdr8:

riko944

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #143 le: 07 Janvier 2012, 18:27:14 »
monpellier drancy ca marche, dépassé montpellier tu as peu de péages  ;) compte les par contre dans l'autre snes pour venir chez nous, je pense que t'en as 3 fois plus que de l'autre sens  ;)

l'autre je connais pas, je peux pas te dire. Perso j'ai fait nice/marignan en 11 à la belle époque, on devait amener la voiture à Marignan, c"tait le moment ou jamais, j'ai pas mis longtemps, mais entre 1h15/20 et 1h50 aujourd'hui à vitesse légale, le ratio est pas super important et pourtant on a carburé...

par contre va faire Nice/paris en MOINS de 5heures, je dis I M P O S S I B L E, de marseille à Nice, au grand maxi tu fais 1h15/30 3h30 pour faire marseille paris... c'est moins que le TGV  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #144 le: 07 Janvier 2012, 18:35:01 »
En roulant fort, c'est déja ce qu'il te faut pour faire Paris / sortie de Lyon  ;)

c'était pour ça l'arthrose  :mrgreen:
je sais que chez vous avec tous les péages a 2e c'est chiant  :mrgreen:

quoi qu'il arrive maintenant ce genre "d'exploit" ça ne reste que du rêve ou des souvenirs  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #145 le: 07 Janvier 2012, 18:43:55 »
sinon y'avais qq articles de paris/nice en porsche et bm entre 4h et 5h je crois

riko944

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #146 le: 07 Janvier 2012, 18:56:34 »
ouais, mais à mon avis ils ont été "aidés", un peu genre gunball organisé... j'ai du mal à imaginer que ca passe inapercu sur une longue distance quoi que à l"époque...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #147 le: 07 Janvier 2012, 18:59:14 »
ouais, mais à mon avis ils ont été "aidés", un peu genre gunball organisé... j'ai du mal à imaginer que ca passe inapercu sur une longue distance quoi que à l"époque...

j'ai retrouvé dans un sport auto, 4h15 avec une GT3 en 2002 et a peine plus avec une 740d, la première grosse vague de radar a due apparaitre en 2003/2004

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #148 le: 07 Janvier 2012, 19:57:52 »
ouais, mais à mon avis ils ont été "aidés", un peu genre gunball organisé... j'ai du mal à imaginer que ca passe inapercu sur une longue distance quoi que à l"époque...
Déjà c'était obligatoirement de nuit.

Et surement en ayant prévu l'appoint pour chacun des péages (les courses se gagnent souvent dans les stands). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #149 le: 07 Janvier 2012, 19:58:33 »
Déjà c'était obligatoirement de nuit.

Et surement en ayant prévu l'appoint pour chacun des péages (les courses se gagnent souvent dans les stands). ;)

ou le télépéage  :lol: