!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 92086 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #45 le: 17 Novembre 2012, 09:22:54 »
pour en revenir a la camaro des 70's dont je suis aussi fan (entre Laguners ont a pleins de points communs :) MDR ) ce que je constate surtout c'est que modele dans 6/10k sont souvent en bien piteux état, belles de loin mais de pres le vernis est souvent TRES craquelé
donc boulot en perspectives

ensuite, les prestations sont celles d'une ricaine des 70's, ta laguna doit etre 12000x plus efficace ... a part pour la trique du V8 :)

"cadeau"


Titchati

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #46 le: 17 Novembre 2012, 10:24:17 »
Mais bon, tu me diras, l'avis n'est pas forcément très objectif...

Exactement, comme ici quand on parle de 944 ;)

Sinon, une question... Il y a bien un kickdown dessus, non ?

Je pense que oui, je t'avoue que ça remonte, cette essai (EDIT: ah ben, 2/11/2011 et 9/11/2011 en fait). Je me souviens que c'était super confort, mal fini, le bruit au ralenti est sympa, mais ça se conduit comme une américaine des années 60.

En fait c'est marrant, mais le fait de conduire des autos que j'ai pensé acheter à un moment donné (ou pas, genre la Mondial), ça m'a vraiment fait changer d'avis.

Une 400/412, ça m'aurait plu: je n'en veux plus. Idem pour la 308 GT4 !
Une Mondial, je continue de trouver ça super laid, mais ça roule super bien, et pour le prix c'est vraiment sympa. Comme quoi!

« Modifié: 17 Novembre 2012, 10:28:01 par Titchati »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #47 le: 17 Novembre 2012, 12:09:20 »
Salut Whiskas,

Bon, si c'est un V8 5.7, tu seras pas à 55 litres, je te rassure (ou alors, le chiffre de Mr T était hyperbolique pour symboliser...).
Pas facile d'avoir la vraie consommation, les propriétaires trouvant souvent de bon ton d'en rajouter quand tu leur demandes... (ça fait "riche" et ça impressionne).
Ce qui me chagrine, c'est que c'est à carburateur... En injection, celui de la Corvette C4 est assez raisonnable, tu peux t'en tirer à bien en dessous de 15l... Tiens, une C4, t'aimerais pas ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #48 le: 17 Novembre 2012, 12:57:05 »
Citer
Idem pour la 308 GT4 !

Pourquoi?

Citer
Une Mondial, je continue de trouver ça super laid, mais ça roule super bien, et pour le prix c'est vraiment sympa. Comme quoi!

Une 328 c'est clair que c'est bien plus beau.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #49 le: 17 Novembre 2012, 13:46:17 »
Mondial cabriolet, ça passe !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #50 le: 17 Novembre 2012, 14:12:49 »
Idem, pour moi la mondial en cab, ça passe bien !

Par contre, une que je n'acheterais vraiment pas, c'est la testarossa. Dans la série daube absolue niveau construction, ça assure bien... Quand tu vois l'armature qui sert de châssis, t'as peur... De toutes façons, la finition Ferrari années 80, ça a été pire que tout, je crois. C'est d'ailleurs pour ça, je crois, que pour la 400 beaucoup conseillent de se trourner vers les modèles les plus anciens, voire le premier, la 365 GT4 (qui n'existait que en manuel, je crois).

Sinon, pour la 400, faut pas éxagerer non plus, ça n'a pas non plus les liaisons au sol ni n'équilibre d'une américaine, je crois ! Et une fois en 3ème, sur autoroute, ça ne doit rien avoir d'une américaine, justement... Mais sur petites routes, c'est probable que ça ne doit pas être le panard, même en boîte manuelle d'ailleurs, ça pèse combien, 1T8 ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #51 le: 17 Novembre 2012, 15:21:10 »
J'ai été doublé par deux Testa récemment, de nuit... Quand les phares jaunes approchent dans le rétro, les poils commencent à se dresser, on sait que c'est un truc pas banal qui se pointe... Et quand ça double, ce cul est à tomber... Pour le reste, d'accord !

ps: Crockett en avait une !
pps: les anciennes Ferrari, l'entretien est quand même hors de notre portée, non ? (faut du fiable avant tout, les américaines tiennent le pavé sur ce point !).

Tiens, qu'on rigole un peu !

http://www.leboncoin.fr/voitures/392077864.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/389467718.htm?ca=17_s
« Modifié: 17 Novembre 2012, 15:25:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #52 le: 17 Novembre 2012, 15:41:08 »
D'après le cousin de ma mère, la 328 est fiable.
Il a un modèle de 87 si mes souvenirs sont bon...mais bon, à mon avis, elle doit avoir moins de 40.000kms!
Il m'a dis n'être tombé qu'une fois en panne à cause d'un capteur défectueux.

Après bon, faut faire les entretiens quand il faut et où il faut...et là, ça douille grave!!!

Je viens de me balader sur un forum...on parle de 3-4000eur/an.  :shock:
Bon, il peu m'oublier pour son testament...où alors, je veux bien la 993 Coupé...peu être moins couteux en entretien non?
« Modifié: 17 Novembre 2012, 15:47:54 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #53 le: 17 Novembre 2012, 15:54:04 »
Salut,

L'entretien 308-328, tu fais tout seul, il n'y a strictement rien de compliqué (les pièces sont au prix de celles d'une pauvre 914, j'ai mon tableau d'équivalences, juste pour les regrets...).
Les révisions, toujours pareil, comme les 44, tu vas chez Porsche, t'es mort, alors que ça coûte que dalle en pièces... Chez Ferrari, je crois qu'ils se touchent beaucoup point de vue MO...
Voilà, je n'ai juste pas de 308 à cause la fiabilité générale (surtout le moteur, qui ne passe pas 80000 bornes sans sévère réfection, ça veut dire quoi ?!), j'aime rentrer quand je pars en vadrouille...
La 328 est plus aboutie, sans aucun doute.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #54 le: 17 Novembre 2012, 16:02:08 »
Citer
L'entretien 308-328, tu fais tout seul, il n'y a strictement rien de compliqué (les pièces sont au prix de celles d'une pauvre 914, j'ai mon tableau d'équivalences, juste pour les regrets...).

Faut il encore être capable de remplacer la distribution qui se fait tout les 3 ans.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #55 le: 17 Novembre 2012, 16:44:55 »


55l?j'aurai dit de 20 a 30 en utilisation "raisonnée"...



 ;)

Façon de parler mais c'était énorme...20-30L, ça doit être ça.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #56 le: 17 Novembre 2012, 16:51:11 »



tu m'as ravivé de bons souvenirs :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fBqSMfKLz7A&feature=related[/youtube]
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Titchati

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #57 le: 17 Novembre 2012, 17:34:29 »
Faut il encore être capable de remplacer la distribution qui se fait tout les 3 ans.

Surtout que pour ce point, et le reste en général, le carnet suivi avec facture est plus important encore que chez Porsche.
Une Ferrari, c'est juste invendable, ou alors 25% sous le prix... Il y a pas mal de garages indépendants (j'en connais un bon si jamais aux environs de BXL), et le cachet qui va bien dans le carnet est une valeur sûre pour la revente. Et les indépendants ne chargent pas comme Ferrari Waterloo (qui est rempli de jeunes mécanos qui n'étaient pas nés du temps de la 308...)

Pourquoi?


C'est un camion et ça roule nettement moins bien qu'une 911 de la même époque.

Ceci dit, c'est aussi vrai pour la 308, une 911 3.2L est plus homogène, respire plus le solide, tient mieux dans le temps. Maintenant, y'a pas LA grille...

Constat identique en comparant une 964 et une Mondial (celle que j'ai essayé est une T donc les dernières en 3.4L), les 2 marques ont progressé, mais Porsche reste devant.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #58 le: 17 Novembre 2012, 18:26:16 »
Salut,

Ben, si je pense à cee que je dépense pour la 912, en entretien + petites réparations (quand je peux rouler, ce qui n'est pas la cas depuis longtemps) je compte un budget de 300 €/mois... Y'a TOUJOURS un truc à faire, quand on dit que le proprio de classic est le meilleur pote du mécano, ce n'est pas exagéré.

Et là, en août dernier, j'ai eu la mauvaise idée de lui couler une bielle. Après la rondelle passée dans le haut moteur de février 2011 et le sanglier de novembre 2011... ça c'est la vraie poisse !! En tout cas, je me suis lancé dans une réfection moteur, avec remplacement de la cylindrée complète, du vilo, realésage de toute la ligne d'arbre du carter, l'achat de coussinets de palier sur mesure (entre 400 et 500 €, sans compter ceux de bielles...) renovation de l'AAC, remplacement de la pompe à huile, mise en place d'un radiateur alu... Ben, je peux te dire que si tu achètes tout en neuf, et en OEM, ben à la fin tu en auras pour 6 à 8.000 K€, l'écart étant la M.O. (soit tu le fais, soit tu fais faire). à 1000 € le vilo (et encore, chez Porsche c'est près de 4000), 2000 € la cylindrée, 500 € la pompe à huile, 400 le radiateur, ça va très vite... Je me dis que la réfection d'un moteur de 308, chez un indépendant, ne doit pas être très loin. Perso, je me débrouille autrement, en faisant jouer réseau et connaissances pour trouver un vilo d'occase mais vraiment en bon état, et en y mettant une cylindrée AA en big bore, qui coute juste un tiers du prix d'une Mahle OEM, même achetée hors réseau Porsche. Comme ça, j'espère m'en sortir pour à peu près 4000.

En tout cas, je me dis que au final, Porsche classic ou Féfé, ça ne change pas grand chose... Quand je pense au coût juste ridicule que la 924 me coûtait...

BB

Je viens de me balader sur un forum...on parle de 3-4000eur/an.  :shock:
Bon, il peu m'oublier pour son testament...où alors, je veux bien la 993 Coupé...peu être moins couteux en entretien non?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #59 le: 17 Novembre 2012, 20:07:17 »
Faut il encore être capable de remplacer la distribution qui se fait tout les 3 ans.

Quand on est "un peu" mécano, avec de la doc, c'est finger in the nose que tu fais ça... Enfin, c'est toujours pareil, chacun a ses limites... Ceci dit, le tarif de l'intervention au garage n'est en tous cas pas justifié... Mais c'est ça, le "luxe" !

 ;)
« Modifié: 17 Novembre 2012, 20:09:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus