!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chères autoroutes françaises  (Lu 10054 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Chères autoroutes françaises
« le: 24 Juillet 2013, 15:43:54 »
Citer
Autoroutes : bien trop chères, selon la Cour des comptes

La Cour des comptes a dénoncé dans un rapport publié mercredi la cherté des péages autoroutiers et le manque de poids de l'État dans la fixation des tarifs, négociés avec les sociétés autoroutières depuis leur privatisation en 2006. La Cour critique notamment le fait que "le rapport de force apparaît plus favorable aux sociétés concessionnaires" qu'aux pouvoirs publics.

...

Le système retenu pour calculer les tarifs des péages a aussi conduit à "des augmentations tarifaires supérieures à l'inflation", critique la Cour dans son communiqué.

...

Par conséquent, la Cour recommande notamment de "mettre en oeuvre les dispositions contraignantes", si besoin, de "réaliser systématiquement une contre-expertise (...) de tous les coûts prévisionnels des investissements".
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/les-autoroutes-sont-trop-cheres-selon-la-cour-des-comptes-24-07-2013-1707895_683.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2013, 15:56:46 »
tu m'étonnes, du vol qualifié :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2013, 16:08:44 »
surtout a 120km/h et quand c'est saturé... vive la nationale

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2013, 16:33:28 »
surtout a 120km/h et quand c'est saturé... vive la nationale

Comme quoi c'est pas assez chère  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2013, 17:07:39 »
Comme quoi c'est pas assez chère  :mrgreen:
+1
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

yagoo33

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2013, 17:38:41 »
pourquoi est ce l'état qui décide des limitations de vitesse sur autoroute puisque ce sont des concessions privées?
je sais que les radars sur les départementales font (ou ont fait scandale) car les fonds récoltés n'étaient pas alloués aux départements alors qu'ils en font l'entretien...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2013, 19:34:17 »
Surtout quand le point créant le bouchon c'est le péage sous dimensionné...

Dans ce cas, ils devraient être obligé d'ouvrir le péage et rendre l'autoroute gratuite pour fluidifier le passage  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Patrick27

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2013, 19:44:33 »
Bonsoir,

Puisque de toute façon rien ne sera fait pour baisser les tarifs, autant acheter des actions de ces sociétés et comme eux, en récolter un minimum, non ?  :enaccord6:

A+
Patrick

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2013, 21:40:19 »
Surtout quand le point créant le bouchon c'est le péage sous dimensionné...

Dans ce cas, ils devraient être obligé d'ouvrir le péage et rendre l'autoroute gratuite pour fluidifier le passage  :twisted:

Ou quand on fait paris lille en 5 h car rien est denneigé
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2013, 07:19:35 »
[MODE REVE:ON]

Si les concessions étaient allouées à des sociétés non boursière, pas d'actionnaires toujours plus assoiffés à nourrir...

[MODE REVE:OFF]

encore une fois un bon graissage de papate et hop c'est encore les citoyens lambdas qui se font enc.ler à sec...
Mais au moins c'est rassurant de savoir que nos "élites" sont au courant... :roll:

pierre944S2

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2013, 08:01:01 »
les péages sont plus chers , l'essence est plus chere , les automobilistes sont plos co*s ,
( j'ai payé l'autoroute est a moi file du milieu abonnes a gauche etc ..

je prend JAMAIS l'autoroute  :merci:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2013, 08:41:35 »
Tu prends jamais l'autoroute car il n'y a que 2km d'autoroute dans ton département ?  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

pierre944S2

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2013, 08:59:43 »
et encore même pas
c'est une 4 voies et non payante  :mdr8:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2013, 09:16:50 »
Il suffit de voir d'où les autoroutes partent principalement en France pour comprendre pour qui elles ont été concues. C'est là où la population est la plus taxée, pressée et stressée. (idem pour les lignes TGV).
Les bouchons sont déplacés en fonction de la transumanse correspondant aux périodes de vacances. Et ce sera à l'arrivée là où les tarifs touristiques seront les plus élevés.

La voie de droite n'est pas la voie des pauvres, ni des poids lourds. Pourtant...

Amusant reportage hier sur TF1, où en sortant régulièrement et en rentrant de suite on peut diminuer sa facture de 25%. Et je ne parle pas de l'essence!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2013, 10:41:28 »
moi, j'aime l'autoroute

quand je fais un paris-espagne, j'aime etre quasiment tout le temps sur autoroute, c'est clairement un élément de sécurité