!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T  (Lu 14267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2013, 23:34:18 »


J'oublie l'option plateau ou je revends mon Alfa pour un tracteur qui colle mieux, une Série 5 ou autres (quoi ? )


Pour tracter il n'y a rien de mieux qu'un pick-up. Perso je tracte mon van avec 2 chevaux dedans avec un Mitsubishi l200 de 2004 et ça se ressent presque pas en comportement c'est impressionant (dans les côtés ça se sent bien par contre  :mrgreen:). En plus la transmission et l'embrayage sont fait pour pas comme les autres alternatives qui n'apprecieront pas d'etre soumis à ce genre d'effort trop souvent...




Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

STeppenWolf944

Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2013, 23:35:48 »
 :enaccord6:
le gars qui m'avais prêté sa (petite) pelleteuse, il l'avait amené avec un touareg diesel et une remorque pas si grosse que ca...
le touareg avait remplacé son énorme ivéco qui lui cassait les bonbons question permis et il s'en sert comme daily  8)
 ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #17 le: 14 Octobre 2013, 23:43:18 »
très simple c'est la somme des PTAC et le PTRA qui sont contrôlés



Exactement les calculs sur les poids réels que font bien des gens qui estiment être dans la légalité c'est du fantasme et les bleus c'est pas le vrai problème, le problème il vient le jour ou il y a un accident...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2013, 12:44:21 »
L'ideal, un camion plateau, pas besoin de permis spécifique, pas cher en occase et plus de probleme

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #19 le: 15 Octobre 2013, 12:53:05 »

Exactement les calculs sur les poids réels que font bien des gens qui estiment être dans la légalité c'est du fantasme et les bleus c'est pas le vrai problème, le problème il vient le jour ou il y a un accident...

Exemple typique des camping car !!
PTAC ok, mais un camping car chargé dépasse très facilement et de loin ce fameux PTAC, et la, défaut de permis (> 3.5t) et grosses embrouilles si accident avec tier et corporel  :cry: :cry:

 ;)
« Modifié: 15 Octobre 2013, 13:17:34 par Bubu944 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #20 le: 15 Octobre 2013, 13:15:24 »
Déjà 4 ans que le permis est passé pour tracter tout le merdier en étant en règle.... mais, ce que je retiens surtout c'est qu'il ne faut pas mégoter avec le véhicule tracteur

Après avoir, dans le désordre tracter PMA & PMAr avec :

535D
Cherokee 2.7 Crd
Touareg V10
Cayenne V6
Cayenne V8
Cayenne Turbo

Les 4x4 modernes, avec suspensions pilotées & grosses capacités de traction restent quand même ce qu'il y a de mieux pour tracter en toute SECURITE  ;)

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #21 le: 15 Octobre 2013, 18:36:25 »
Sinon une citroen avec suspension hydropneumatique c'est pas mal  :merci:
Avec ma C5 je peu tirer 1500kg avec le permis B (2000 ptc).
Bon en général c'est pour une 205 gti avec un plateau de 1300kg en charge et 400 à vide.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

julianr

Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #22 le: 15 Octobre 2013, 19:36:14 »
alors j'ai un collegue qui tractait avec un Cayenne turbo, c'est top mais zut comment ca boit..... :shock: :shock:

340 bornes avec un plein.... et le pied un peu lourd.....


Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #23 le: 15 Octobre 2013, 22:00:09 »
On trouve des simples essieux avec :

*Poids à vide  : 400Kg
* PTAC : jusqu'à 1400Kg

On peut mettre une auto de 1400 - 400 = 1000 kg dessus, ça existe un PTAC de 1500 ou ça passe en double essieu direct ?

Quant au Cayenne Turbo, plus besoin d'auto de piste ou de commissaire de pistes avec un tel engin, autant la faire tourner sur piste directement, c'est la garantie de se sortir tout seul du bac à l'occaz  :mrgreen: !

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #24 le: 15 Octobre 2013, 22:04:07 »
On trouve des simples essieux avec :

*Poids à vide  : 400Kg
* PTAC : jusqu'à 1400Kg

On peut mettre une auto de 1400 - 400 = 1000 kg dessus, ça existe un PTAC de 1500 ou ça passe en double essieu direct ?

Quant au Cayenne Turbo, plus besoin d'auto de piste ou de commissaire de pistes avec un tel engin, autant la faire tourner sur piste directement, c'est la garantie de se sortir tout seul du bac à l'occaz  :mrgreen: !


http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATELLITE/Professionnelles_CAR/Porte-voitures-sport.htm

1195 kg de charge utile !

ou alors 1300 avec la VTX173S...

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #25 le: 15 Octobre 2013, 22:12:22 »
 :merci:

Dommage que le pdf tarifaire ne soit pas accessible...

Et avec la G.uez (1200 kg avec matos) + un plateau de ce genre (300 kg), ça "passe tout juste" avec l'histoire des 1500kg tractable par mon Alfa, ou faut encore prendre en compte des masses technique/légales supérieures à la con ?

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #26 le: 15 Octobre 2013, 22:22:06 »
:merci:

Dommage que le pdf tarifaire ne soit pas accessible...

Et avec la G.uez (1200 kg avec matos) + un plateau de ce genre (300 kg), ça "passe tout juste" avec l'histoire des 1500kg tractable par mon Alfa, ou faut encore prendre en compte des masses technique/légales supérieures à la con ?

la VTX151 est < 1900/2000 € ... a chercher sur d'autres sites / vendeurs...

je ne vois rien d'autre à part le PTR > 3,5 T donc permis B96... a confirmer ?

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #27 le: 15 Octobre 2013, 22:30:25 »
Merci pour ton retour, tu ne rassures bien  :enaccord6:, je ne suis pas trop à l'aise avec ces "détails"...

Reste à poser un crochet + passer le B96, avant que la réglementation ne change encore. L'Alfa peut suffire alors, tant mieux.

Ensuite, je vois ce que je fais avec la Yellow : grosse prépa, remplacement par une GT ou Lighweight, passage aux 2 roues...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #28 le: 15 Octobre 2013, 22:45:07 »
Merci pour ton retour, tu ne rassures bien  :enaccord6:, je ne suis pas trop à l'aise avec ces "détails"...

Reste à poser un crochet + passer le B96, avant que la réglementation ne change encore. L'Alfa peut suffire alors, tant mieux.

Ensuite, je vois ce que je fais avec la Yellow : grosse prépa, remplacement par une GT ou Lighweight, passage aux 2 roues...


Pour avoir fait + de 300 km avec la 924S sur le plateau en "caoutchouc" ça se fait très bien et ne donne pas le sentiment d'insécurité ... je suis même bluffé par le pouvoir de freinage du frein à inertie de la remorque ... ! 

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [TOUTES] Infos sur plateau + besoin permis > 3.5T
« Réponse #29 le: 15 Octobre 2013, 22:55:40 »
Yes, et la plupart des circuits où je vais est à proximité des autoroutes, ça simplifie le remorquage en stabilisé.

Plan B HS : Le truc bête est que je peux avoir gratos en prêt 2 plateaux double essieux mais de mémoire, ça ne colle pas avec l'Alfa, je tâcherai de recopier les infos des plaques de masse.

Plan B + bonus : me faire prêter un camion avec boule + être titualaire du B96, mais là c'est peut-être chaud de ne pas dépasser les 4.25T...


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien