!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 22206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #105 le: 21 Décembre 2021, 19:51:13 »
Le phare droit a une fixation malade... Si j'appuie dessus, il bascule en arrière et la vitre "remonte"... J'avais prévu de bricoler une patte...  :mrgreen:

Cet axe de galet, quand même, quelle blague... Plus je tendais la courroie sens anti-horaire, je dévissais l'axe...  :roll: L'axe s'est mis en porte-à-faux et la tige de 8 mm s'est tordue...  :roll:
Disons que c'est une bonne expérience...  ;)
« Modifié: 21 Décembre 2021, 19:56:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #106 le: 15 Janvier 2023, 12:56:39 »
J'suis vert... Le cousin débonnaire a donné la SAXO paternelle neuve 60 ch 1.1i pour 1000 euros... Trop dur de changer la batterie et passer le CT...  :evil:
Ces caisses, en TBE, peu de km, ça atteint les 3000...  :(

« Modifié: 15 Janvier 2023, 14:23:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : AX de Dijon
« Réponse #107 le: 15 Janvier 2023, 13:18:00 »
non, personne ne mettrait 3000 dans une ax.... j'ai  fais recherche à 200km autour de moi, voila le top (hormis les sport, gt, etc):

https://www.leboncoin.fr/voitures/2279168634.htm

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #108 le: 15 Janvier 2023, 14:20:50 »
Au temps et autant pour moi, j'voulais dire Saxo... :fatigue19:

Saxo moins de 50 000, c'est 2500 mini...
Plus lourde que l'AX, typée 106, faudrait que j'en teste une, voir si on retrouve la souplesse AX... (la Panda est une planche de bois raide, à côté)
J'ai retrouvé le côté plume des commandes dans les petites Kia, un levier à manipuler avec deux doigts !

Le gars va aussi foutre sa Twingo à la casse... Il repart sur une Sandero d'occase à 3/4 du neuf...

L'image, ça doit être une 1.0 à carbu, 45 ch... Vive l'injection, ça passe à 50 et sans réglages...

 ;)
« Modifié: 15 Janvier 2023, 14:27:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #109 le: 15 Janvier 2023, 15:11:42 »
J'suis vert... Le cousin débonnaire a donné la SAXO paternelle neuve 60 ch 1.1i pour 1000 euros... Trop dur de changer la batterie et passer le CT...  :evil:
...
C'est typiquement ma cible (les cousins débonnaires :mrgreen: ) pour trouver la "première" du fiston.
Saxo/106 même combat. J'ai d'ailleurs vu des jeunes sur youtube transformer une saxo en 106. (pour quoi faire??? mystère)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #110 le: 15 Janvier 2023, 15:18:53 »
D'autant que ce sont exactement les mêmes...  :roll:
L'AX est basée sur la 104, comme l'Axel et la Visa. Comme ce sont des coques autoporteuses, AX, Saxo, 106, etc, allez savoir les points communs et les différences "faisant que". Faut viser la 1.1 injection, même une 1.0, mais injection.

En tous cas, 100 ans qu'on le dit, les petites essences sont dans l'vent...

Le cousin, tout un poème. On le met sur scène, sans parler, c'est la fortune, gueule aussi puissante que Coluche et de Funès... Courageux, bosseur, mais jamais de tunes, pas le genre à compliquer ni anticiper...

 :)
« Modifié: 15 Janvier 2023, 15:26:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #111 le: 15 Janvier 2023, 17:55:43 »
L'image, ça doit être une 1.0 à carbu, 45 ch... Vive l'injection, ça passe à 50 et sans réglages...
 ;)

elle était en 1.1 55ch carbu, puis 60ch injection.

L'AX est basée sur la 104, comme l'Axel et la Visa.

à mon avis, ils sont plutot partis d'une feuille blanche, meme le moteur 104/R14 avait disparu, alors qu'il était présent sur les récentes bx et 205.... après, oui, ce fut la base de la 106, qui fut la base de la Saxo.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #112 le: 15 Janvier 2023, 19:12:51 »
La mienne est une 1.0 injection monopoint de 50 ch.

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : AX de Dijon
« Réponse #113 le: 15 Janvier 2023, 19:56:35 »
ph2 alors  :enaccord6:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 21 469
Re : AX de Dijon
« Réponse #114 le: 19 Janvier 2023, 17:06:23 »
Balaise, le cousin dunkerquois, il a trouvé la perle rare à Lyon... Introuvable plus près, c'est quand même une Sandéro !... :roll: :evil: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus