!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse  (Lu 11228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #30 le: 14 Novembre 2013, 15:36:03 »
Au-delà d'une question de prix c'est surtout une question de compétences, et des cons pétants en clim' y en a un paquet !

Par contre des compétents, c'est une autre histoire.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

bien d'accord.

Il y a un fossé entre la 968 de Vichy où il est écrit "mécanique nickel" mais où il faut comprendre pas de d'entretien depuis 2004, distri et vidange à faire....
et celle où tout semble écrit.

quand j'ai vendu ma 964, on m'a fait remarquer (gentiment) que j'étais peut-être transparent. Je signalais 2 micro griffes que je ne réussissais pas à visualiser sur les photos  :shock:
Mais, in fine, l'acheteur s'est déplacé et a acheté sans même prendre le volant : tout était déjà dit.

Bref, je me laisse le temps. Mais il n'est pas impossible que je contacte le vendeur de Toulouse.

Vous savez si cela coûte cher de remonter une clim quand elle a déjà été démontée ?

Si la clim etait présente et a ete enlevée, c'est assez simple, car bien souvent ce qui est le plus difficile a enlever est reste en place.

En général c qui est toujours en place:

Le bloc chauffage avec le radiateur/ desydrateur ( quasiment toujours reste en place)
Les durites (2 durites en alu)
Le faisceau spécifique
La commande de clim

En général ce qui a ete enlevé et donc a remettre en place:

Compresseur de clim
Support de compresseur de clim ( très facile a trouver)
La bonbone sur le cote

Tout raccorder, et on est bons :-)

Je dirais que pour remettre ça il faut entre 3 et 10 heures selon ce qui es déjà en place .... Ou pas!
Le radiateur de clim a l'avant

gtvpp

Re : Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #32 le: 14 Novembre 2013, 21:46:34 »
Oui,

ce qui m'a freiné sur celle de toulouse c'est qu'elle a fait de la piste.


Une voiture capable de faire de la piste est forcément capable de très bien rouler sur route côté mécanique , l'inverse n'est pas vraie  ;)

Hors ligne phverbeke

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Ville: 59- Nord
  • Pays: France
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #33 le: 15 Novembre 2013, 09:34:46 »
Merci pour tous ces éléments  :merci:

je continue de regarder ce qui se présente sur le marché (968 et des 911) avant de peut-être contacter le vendeur de Toulouse. Elle est tout de même en vente depuis septembre. Ca fait drôlement relativiser le marché  :/
ex 911 Sc - ex 964 c2 - 996 c4

seb968

Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #34 le: 16 Novembre 2013, 13:50:21 »
Clairement si on parle du "marché", en ce moment il est mort :mefiant4: en France tout du moins, je sais pas comment ça se passe chez nos voisins.

Il y a un an, je me disais, tiens c'est bien mon 968 cab il côté encore pas mal, sauf que je me suis basé sur des annonces qui sont encore présentes aujourd'hui :mrgreen:

Et même quand je finis par en voir une partir...je la retrouve plusieurs mois après en annonce chez la même personne... mes espoirs se sont envolés!

Hors ligne phverbeke

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Ville: 59- Nord
  • Pays: France
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #35 le: 17 Novembre 2013, 08:53:55 »
ouch  :/
c'est vrai que le marché est quasi fermé. Je regarde depuis l'été et c'est à peu près toujours les mêmes annonces.

Ca n'incite pas à se lancer.
pour ma part, je suis à la recherche d'une voiture plaisir mais elle doit être cessible. Et si les 968 n'ont pas plus des 2-3 acheteurs potentiels présents ici, c'est embêtant. C'est un peu pareil pour les 996 : seules les vraiment moins chères à caractéristiques comparables partent.

Et j'y ajoute la difficulté d'évaluer la côte dans 5 ans (c'est ma durée prévisionnelle de détention).

je referme mon HS  :D
ex 911 Sc - ex 964 c2 - 996 c4

seb968

Re : Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #36 le: 17 Novembre 2013, 09:06:40 »
ouch  :/
c'est vrai que le marché est quasi fermé. Je regarde depuis l'été et c'est à peu près toujours les mêmes annonces.

Ca n'incite pas à se lancer.
pour ma part, je suis à la recherche d'une voiture plaisir mais elle doit être cessible. Et si les 968 n'ont pas plus des 2-3 acheteurs potentiels présents ici, c'est embêtant. C'est un peu pareil pour les 996 : seules les vraiment moins chères à caractéristiques comparables partent.

Et j'y ajoute la difficulté d'évaluer la côte dans 5 ans (c'est ma durée prévisionnelle de détention).

je referme mon HS  :D

De toute façon sur 5 ans, PERSONNE n'a de visibilité sur le marché, quel que soit le modèle.
Sur une si longue période on ne peut pas savoir quel modèle sera côté ou pas, ni le marché général.

Si tu souhaites garder ta voiture durant environ 5 ans évidemment tu as des chances que les modèles "phares" n'aient pas bougés, mais il est tout à fait possible que les 968 et T250 remontent aussi...

Avec aussi peu de certitude sur l'avenir économique...etc, je ne saurais que trop te conseiller d'aller vers le modèle qui TE conviens, en partant du simple principe que l'achat d'une voiture entraine nécessairement (sauf exception) un cout.

Hors ligne nico-951

Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #37 le: 17 Novembre 2013, 13:16:39 »
Vu le contexte actuel, si t'achète une PMA, fais toi à l'idée de perdre beaucoup (achat, entretien, "décote", etc) ou alors de la garder longtemps, très longtemps........  :mdr8:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #38 le: 17 Novembre 2013, 13:34:48 »
Sauf exception la PMA n'a jamais vraiment été un placement automobile. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne TalosMimi

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 134
  • Ville: Vosges
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #39 le: 17 Novembre 2013, 14:21:18 »
A un détail près, entretenue comme il se doit et avec un dossier lisible et clair, moi j'ai toujours revendu les miennes un peu plus chère que ce que je les avais achetées. Mais effectivement, en déduisant l'entretien...
Seule ma "S" m'avait au finale coutée moins chère que l'ensemble des coûts qu'elle m'avait engendré.
Et la S2 que j'avais acheté à Ledjo à largement englouti cette différence. Il est vrai aussi que je déménageai et qu'il fallait qu'elle parte vite, on peu dire que 48h environ c'est pas mal comme délai vu qu'elle est partie chez un passionné dès qu'il a su que je la vendais.

Sinon, pour ce qui est de la vente,  j'ai eu une offre pour le moins inattendu (puisque l'auto n'est pas a vendre) sur mon actuelle S2 un bon millier d'Euros au dessus du prix que je l'ai payé.

Donc, soit je suis chanceux, soit les modèle "parfait" ou à leur vrai prix, ou encore comme celle que j'ai en ce moment avec un historique limpide sur près de 20 ans, ça se vend.

Pendant ma longue absence du forum, j'ai eu une T250 que j'avais payé une bouché de pain, certes elle ne valait pas plus, qui s'est vendu en 3 semaines alors que franchement, elle n'était pas top du tout, mais je voulais la sauver de la casse, ce qu'il lui serait arrivé si je ne l'avais pas achetée.

Bref, c'est comme toutes ventes, il faut un vendeur, et un acheteur, et chacun avec les pieds sur terre...
« Modifié: 17 Novembre 2013, 14:23:31 par TalosMimi »
Ex 944 S - L90E... paix à ton âme"
Ex 944 S2 - L90E...
De retour... en S2 - L90E's Clan / M150 - M418 - M474 - M220 - M533 - M567 - M573 - M593

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #40 le: 17 Novembre 2013, 16:15:32 »
Sauf exception la PMA n'a jamais vraiment été un placement automobile. ;)

+1 ... et il est bien difficile de concilier "plaisir" et "placement" !! et non, il n'y a rien de sexuel  :mrgreen:
« Modifié: 17 Novembre 2013, 21:00:01 par Bubu944 »

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #41 le: 17 Novembre 2013, 20:17:22 »
je dirais plutot : peu de décote coté PMA depuis 10ans environ !

à part l'entretien, conso , assurance, et si tu achètes ta PMA au prix "normal" tu peux la revendre au mm prix qq années plus tard...
à moins d'acheter une auto de type ferrari, acheter une PMA n'est certes pas un placement rentable mais en général c'est une cote constante en ce moment....

par contre l'achat d'une "populaire" courante ne sera jamais une revente au prix d'achat !

ayant gardé mon atmo pendant 8 ans, à part le cout d'entretien régulier, le prix de revente a été légèrement plus faible que le prix d'achat certes mais pas 1000€ de moins non plus
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #42 le: 17 Novembre 2013, 20:38:09 »
Ne pas perdre d'argent ce n'est pas un placement, c'est juste une opération blanche. Et encore si tu comptes vraiment tout le compte n'est plus le même. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Quelqu'un connaîtrait cette 968 de Vichy ? maj ou Toulouse
« Réponse #43 le: 17 Novembre 2013, 20:42:57 »
yep comme je dis une pma n'est pas un placement mais ça n'est pas un gouffre non plus !

je ne parle uniquement du prix d'achat - prix de revente
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo