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Auteur Sujet: Kit 300 vs M030 Question de conduite et de sensations...  (Lu 6840 fois)

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Hors ligne Armand

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Peut-être!! mais dans sa question, il dit s'être planté sans chassis M030 et penser que ceci pouvait en être la cause!!!! Donc, mettre 300cv sans M030 ?????


La cause principal de mon plantage était surtout d'avoir fais le con sur route mouillé... J'ai pas su m'arrêter... Mais dans certaines situations j'avais l'impression que la voiture allait "décrocher" : à 110 sur une autoroute qui tournait et descendait fort : j'avais l'impression que la voiture s'écrasait ; je ne me sentait pas en sécurité pour une allure pas si importante que ça. Je pensais à l'époque que le m030 pouvait améliorer les choses. Peut être qu'un bon réglage l'aurait fait aussi d'ailleurs...

D'ou ma question

Hors ligne Sly

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Re : Kit 300 vs M030 Question de conduite et de sensations...
« Réponse #16 le: 25 Mars 2010, 11:31:20 »
Le M030 n'améliore rien du tout sur le mouillé c'est même souvent pire puisqu'il est plus raide.


Le M030 va bien sur le sec quand la route n'est pas trop bossellée/dégradée.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nicco

Pour rien au monde je ne monterais des grosses B.A.R. de 68 (qui a déjà un M030 d'origine) avec des combinés filetés ça devient à mon gout inutile à moins de ne faire que de la piste.
La tournure du début de ta phrase est un peu mal faite parce qu'on a l'impression que l'usage de grosse barre est incompatible avec l'utilisation de combiné fileté ;)
Si le setup des 2 est interdépendants, elles ont des rôles particuliers qui font qu'on ne peut pas compenser les défauts de l'un en modifiant le setup de l'autre ;)
On peut très bien utiliser des grosses BAR pour la route avec des combinés, suffit juste d'adapter les setup en conséquence (raideur des ressorts et tarage des amorto) et qu'ils soient aussi à sont goût :enaccord6:

D'ailleurs on pourrait trouver dommage d'utiliser des combinés filetés modernes, tel que des KW V3 par exemple, et continuer à utiliser des barres de torsion en même temps au lieu d'aller au bout de la démarche ;)

On a chacun des approches et des goûts différent en matière de chassis et il n'y a pas vraiment de vérité unique en la matière :!:

Hors ligne Derrick

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Pour rien au monde je ne monterais des grosses B.A.R. de 68 (qui a déjà un M030 d'origine) avec des combinés filetés ça devient à mon gout inutile à moins de ne faire que de la piste.

Faire de la piste, faire de la piste... Pour le moment y'en a un qui fait de l'endurance poussière dans son garage et BAR M030 ou pas ça fait objectivement pas beaucoup de différence :mrgreen:
« Modifié: 25 Mars 2010, 12:21:58 par Haricot Sec »

Hors ligne gilbert83



D'ailleurs on pourrait trouver dommage d'utiliser des combinés filetés modernes, tel que des KW V3 par exemple, et continuer à utiliser des barres de torsion en même temps au lieu d'aller au bout de la démarche ;)

On a chacun des approches et des goûts différent en matière de chassis et il n'y a pas vraiment de vérité unique en la matière :!:
:enaccord6: :enaccord6:
Gilbert83
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Hors ligne jr

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Faire de la piste, faire de la piste... Pour le moment y'en a un qui fait de l'endurance poussière dans son garage et BAR M030 ou pas ça fait objectivement pas beaucoup de différence :mrgreen:

Je me demande qui ça peut bien être?  :mrgreen:

Hors ligne Sly

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Faire de la piste, faire de la piste... Pour le moment y'en a un qui fait de l'endurance poussière dans son garage et BAR M030 ou pas ça fait objectivement pas beaucoup de différence :mrgreen:

En même temps avec le kilométrage que j'ai abattu l'année passée j'ai de l'avancepour 10ans sur les autres pma  :mrgreen:

Si le setup des 2 est interdépendants, elles ont des rôles particuliers qui font qu'on ne peut pas compenser les défauts de l'un en modifiant le setup de l'autre ;)
On peut très bien utiliser des grosses BAR pour la route avec des combinés, suffit juste d'adapter les setup en conséquence (raideur des ressorts et tarage des amorto) et qu'ils soient aussi à sont goût :enaccord6:

Un bout de bois pour rouler ur de départementales bosselées ça sert juste à se mettre au tas à la première bosse ou à la première pluie  ;)


Mai c'est sur que chacun a ses préférences chassis ;)
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Nicco

Un bout de bois pour rouler ur de départementales bosselées ça sert juste à se mettre au tas à la première bosse ou à la première pluie  ;)
Là, tu confonds le rôle de la BAR avec celui des ressorts/amortisseurs ;)

Hors ligne olivier31

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Mais dans certaines situations j'avais l'impression que la voiture allait "décrocher" : à 110 sur une autoroute qui tournait et descendait fort : j'avais l'impression que la voiture s'écrasait ; je ne me sentait pas en sécurité pour une allure pas si importante que ça. Je pensais à l'époque que le m030 pouvait améliorer les choses. Peut être qu'un bon réglage l'aurait fait aussi d'ailleurs...


Mmmm... Des amortisseurs neufs auraient peut être suffit ??
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