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Auteur Sujet: Questions aux spécialistes 951 :-)  (Lu 11195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deadcalimero

Questions aux spécialistes 951 :-)
« le: 20 Juin 2010, 09:31:35 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/121205297.htm?ca=22_s

A votre avis... est-ce un bon plan ? Est-ce cher ?

L'annonce inspire confiance, mais je suis encore assez loin de suffisamment connaître les 951 pour me décider à aller la voir.

Merci de vos commentaires et suggestions :-)

Hors ligne Sav06

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #1 le: 20 Juin 2010, 09:35:49 »
cette 944 dort dans un garage, elle n'est pas atteinte des maladies du modéles (l'essuie glace ar fonctionne, le couvercle de la boite a gant centrale est en bon état, le tableau de bord n'est pas fendu...)
(hormis 1 relais electrique (essuis glace intermittent) qui fait des siennes occasionnellement)
cette 944 est soigné, entierement d'origine, elle roule toute les semaines (hors hivers car propulsion...), les temps de chauffe sont respectés, véhicule d'amateur



dans l'68, doit pas rouler souvent  :mrgreen:


sinon, à voir de plus prêt par qqu'un du coin, p'tete   ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

deadcalimero

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #2 le: 20 Juin 2010, 09:41:11 »
Si on suppose qu'elle est dans l'état décrit, le prix te semble bien ? Négociable ?

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #3 le: 20 Juin 2010, 09:42:48 »
951 rouge avec un sièges sport, la Classe  :enaccord6:.
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #4 le: 20 Juin 2010, 09:46:56 »
Si on suppose qu'elle est dans l'état décrit, le prix te semble bien ? Négociable ?

un vendeur, un acheteur................. .......... tout se négocie  :mrgreen:

trop cher ou pas assez, c'est subjectif, tu veux négocier avant d'avoir vu l'auto.................... c'est un choix  :roll:

autant elle vaut 10/12ke, car nickel, autant elle vaut 4/5ke car poubelle, à toi de faire ton choix  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #5 le: 20 Juin 2010, 09:49:15 »
tu cherches a acheter une auto ou un prix  :?:

deadcalimero

Re : Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #6 le: 20 Juin 2010, 09:51:42 »
un vendeur, un acheteur................. .......... tout se négocie  :mrgreen:

trop cher ou pas assez, c'est subjectif, tu veux négocier avant d'avoir vu l'auto.................... c'est un choix  :roll:

autant elle vaut 10/12ke, car nickel, autant elle vaut 4/5ke car poubelle, à toi de faire ton choix  8)

Non non, je ne veux pas négocier avant d'avoir vu l'auto ! Je lis l'annonce, et le descriptif donne confiance. Mais ce que je ne sais pas, c'est ce que je suis en droit d'attendre pour ce prix là :

Est-ce que l'embrayage doit être refait il y a peu ?
Est-ce que les amortos doivent être encore très bons ?
Est-ce que le turbo doit avoir été changé ?

Etc...

Ce que je veux dire, c'est que comme tu dis, ça peut valoir entre 5000 et 12000. Et ce que j'évalue trop mal (car je rentre dans le monde des PMA mais connait encore très mal) c'est ce que je peux attendre pour 8900 euros.

Vala vala  ;)

tu cherches a acheter une auto ou un prix  :?:


Euuuhh, je cherche à acheter une auto ne dépassant pas un certain prix (d'achat, et d'entretien en tous cas immédiat). Si la question du prix n'avait pas d'importance pour moi, j'aurais déjà une GT2, une GT3 et quelques lambos dans le garage...
« Modifié: 20 Juin 2010, 09:55:19 par deadcalimero »

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #7 le: 20 Juin 2010, 09:56:52 »
Non non, je ne veux pas négocier avant d'avoir vu l'auto ! Je lis l'annonce, et le descriptif donne confiance. Mais ce que je ne sais pas, c'est ce que je suis en droit d'attendre pour ce prix là :

Est-ce que l'embrayage doit être refait il y a peu ?
Est-ce que les amortos doivent être encore très bons ?
Est-ce que le turbo doit avoir été changé ?

Etc...

Ce que je veux dire, c'est que comme tu dis, ça peut valoir entre 5000 et 12000. Et ce que j'évalue trop mal (car je rentre dans le monde des PMA mais connait encore très mal) c'est ce que je peux attendre pour 8900 euros.

Vala vala  ;)

embrayage 1000 euro de pièces
ammorto     400 à 2000 suivant les modèles
turbo           1500/2000
distrib         300 à 1500 suivant quoi et qui  :mrgreen:

si tout ça et neuf et que j'suis le vendeur.................. . j'la garde  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #8 le: 20 Juin 2010, 10:00:32 »
Euuuhh, je cherche à acheter une auto ne dépassant pas un certain prix (d'achat, et d'entretien en tous cas immédiat). Si la question du prix n'avait pas d'importance pour moi, j'aurais déjà une GT2, une GT3 et quelques lambos dans le garage...

c'est pas une question de moyens mais de mentalité, le prix s'oublie la qualité reste, il vaut mieux mettre 2/3000 de plus et avoir une auto limpide et un histo a jour que de payer une misère pour une auto qui te couteras le triple dans l'année a venir idem ne pas se fier au kilométrage

Hors ligne Agato

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #9 le: 20 Juin 2010, 10:21:54 »
Entièrement d'accord avec les collègues. :enaccord6:
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Hors ligne Derrick

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #10 le: 20 Juin 2010, 11:22:46 »
C'est une voiture d'origine allemande (AB/LP blancs).

A un endroit la vendeur année-modèle 1987, ensuite il marque 1986.
Elle a des jantes de 89, donc merci pour le "entièrement d'origine".

Vu les ceintures arrières c'est bien une 220ch, confirmé par le siège sport conducteur uniquement. Quand elles avaient les sièges sport, toutes les 250 les avaient par paire.
Vu les caches des HP, c'est peut-être bien un modèle 86.

La montre a l'air morte.

Le pommeau a l'air en bon état sans pour autant donner l'impression d'avoir été changé : un bon point par rapport au kilométrage indiqué.

Pour une "voiture d'amateur", étonnant de ne pas voir de photo du compartiment moteur.
L'état cosmétique sous le capot jurerait-il avec la peinture récente?

Demander d'autres photos avant d'aller la voir.
« Modifié: 20 Juin 2010, 11:25:30 par Derrick »

Hors ligne lordchaos

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #11 le: 20 Juin 2010, 16:22:14 »
Elle est en vente depuis un moment.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

deadcalimero

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #12 le: 20 Juin 2010, 16:42:39 »
WAoooo Derrick : Là, je suis bluffé ! Analyse de pro, c'est sûr.


J'ai donc eu le monsieur :

Voiture venant effectivement d'Allemagne, 3 éme main.
Historique connu depuis 10 ans, mais pas avant, pas de carnet.
Distribution faite "maison", donc pas vérifiable si ce n'est l'achat de pièces.
Amortisseurs d'origine (+200 000 km donc) ->  :shock:
Embrayage d'origine ->  :shock:
Vidanges et filtres faites, mais pas de factures de durites, joints courroies diverses...

Merci monsieur, au revoir, suivante...  :(

Hors ligne Sav06

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #13 le: 20 Juin 2010, 16:47:32 »
200kkm n'est pas non plus impossible pour un embrayage, si plus d'autoroute que de ville  ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #14 le: 20 Juin 2010, 19:28:59 »
200kkm n'est pas non plus impossible pour un embrayage, si plus d'autoroute que de ville  ;)
vaut mieux un embrayage d'origine qui va effectivement peut-être pas tarder à lâcher mais dont tu peux contrôler la qualité de l'échange quand tu as l'auto en main plutôt qu'un prix supérieur avec un "embrayage entièrement refait à neuf" par un bidouilleur qui travaille comme un goret et qui l'a monté de travers. ;)
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