!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quel stage de pilotage Porsche  (Lu 1256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bricem13

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
Quel stage de pilotage Porsche
« le: 27 Juin 2010, 20:38:27 »
Salut

Je viens vers vous pour une question bête, j'ai reçu quelques sous pour mes 30 ans (il y a quelques mois) dans le but de me faire un petit stage de pilotage Porsche!

J'ai un budget de 250 euros environ (extensible dans une certaine mesure) et cherche un stage avec un bon briefing et si possible des conseils de pilotage avec un moniteur, sur Porsche of course.

J'habite en Suisse donc ce qui m'est le plus pratique c'est Rhône-Alpes, vous proposez quoi? les bonnes adresses? Je veux surtout éviter un stage avec un gaillard dans la bagnole qui me dise qu'il fut pas monter au-dessus de 3000 tr/min... (c'est arrivé à un pote... pas glop)

@+


Skater944t

Re : Quel stage de pilotage Porsche
« Réponse #1 le: 28 Juin 2010, 12:32:04 »
Slt
Vas voir dans la rubrique "circuit et pilotage", on parle des clubs qui organisent des sorties et stages  ;)

papy42

Re : Quel stage de pilotage Porsche
« Réponse #2 le: 28 Juin 2010, 18:51:55 »
le cpf auvergne le fait avec moniteur et porsche cayman mais complet normalement pour cette saison
par contre 250 euros tu est trop court
je te met le lien http://www.clubporscheauvergne.com/porsche-ecole.php
l'ideal c'est adherer au club + forfait 5 circuits
ce n'est pas noter mais en plus il faut payer le circuit pour la journee et tu tourne le matin avec la cayman et le moniteur
et l'apres midi avec ta voiture pour la mise en pratique
et la franchement tu progresse a vitesse grand v au niveau trajectoir,freinage
mise a part pour moi ce p....n de talon pointe
 :encolere9: :encolere9: :encolere9:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Quel stage de pilotage Porsche
« Réponse #3 le: 28 Juin 2010, 20:39:12 »
Je le trouve pas facile sur la 44 non plus, je dois pas freiner assez fort pour descendre la pédale au niveau de l'accélérateur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

papy42

Re : Quel stage de pilotage Porsche
« Réponse #4 le: 29 Juin 2010, 06:58:06 »
sur ma 44  c'est bon , mais sur la cayman probleme 3eme -2eme mais je pense que le 24 juillet je vais travailler ce point
particulierement c'est surtout au niveau du levier de vitesse ,pas assez rapide car sur la cayman la 2eme est plus a gauche