!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le forum m’a remis les pieds sur terre…  (Lu 41714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #120 le: 03 Novembre 2010, 11:13:44 »
Comme cela, à priori pas grand-chose... voir par exemple si la distri qui n'a que 9000 km n'a pas plus de 5 ans. Ou si les freins ont été changés... Mais le mieux c'est encore de la voir de près, de demander tout le dossier de factures et de l'éplucher (style 3 colonnes : date/kilométrage/travaux -importants- effectués). Donc prendre ton temps.

En passant, tu vas dans le portail Wiki section commerce et tu récupères la liste des points à contrôler faite par Yennal. Avec ça, tu auras du mal à passer à côté de quelque chose...  :mrgreen:

Plus évidement tous les points à surveiller comme lors de l'achat d'une voiture "classique" !  :mrgreen:

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #121 le: 03 Novembre 2010, 14:09:23 »
J'ai appelé la personne, qui est vraiment très sympathique !  :enaccord6:

Plus d'info sur la voiture :

Il y a déjà du monde dessus pour le moment !
Courroie changé en 2004... et donc à changer même si peu de kilomètre depuis.
Pneus arrière ont 1 an - 1 an et demi ; Pneus avant sont très bons
Aucune corrosion
Roulement arrière remplacés
Vitres électriques (le bouton coté passager ne fonctionne plus), rétro électriques, jantes
Historique complet avec toutes les factures
Intérieur nickel (comme dit dans l'annonce)
Vendue il y a un mois, mais annulé car le vendeur s'est aperçu d'un bruit, d'où le changement des roulements arrières

Il me rappelle ce soir ou demain pour me tenir informé de l'état de la vente ce soir.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #122 le: 03 Novembre 2010, 14:17:32 »
Une courroie de 924, c'est beaucoup moins cher que sur une 944, donc ce n'est pas dramatique.
Pour la VE, c'est peut-être tout bêtement les contacts qui sont oxydés (fréquent sur des voitures d'un certain âge !  :mrgreen: -dont la mienne) mais quitte à remplacer le bouton ce n'est pas non plus la ruine.
Question : c'est un garage ou un particulier ? Les termes de l'annonce sont assez professionnels...

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #123 le: 03 Novembre 2010, 14:35:04 »
Il m'a dit qu'une courroie à faire, chez Porsche, dans les 300 euros... je crois que ça ne fait pas trop tarif Porsche...

Il m'a dit comme toi, que c'était peut être juste de l'oxydation ou le bouton qui avait un souci, car la vitre se baisse bien quand on appuie sur le bouton coté conducteur du lève vitre passager.

Il me semble que c'est un particulier... mais le gars est un passionné, et collectionneur de voitures, d'où peut être la formulation de son annonce.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #124 le: 03 Novembre 2010, 14:44:24 »
300€ ce n'est rien (tout est relatif !  :mrgreen:) en tous cas c'est sensiblement équivalent à une voiture moderne, donc... en tous cas à faire avant de rouler ! Et si tu fais affaire.

C'est pourquoi je posais la question du garage, car avec 3 mois de garantie obligatoire si elle cassait c'était pour sa pomme... ;)

Pour le bouton ce n'est pas grand-chose, maintenant en cas de remplacement il faut voir la banque d'organes VAG s'il n'y a pas de correspondances et éviter le tarif Porsche...  :mrgreen:

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #125 le: 03 Novembre 2010, 17:23:20 »
Un kit distri sur une 924 faut compter dans les 50€, et ca se fait en 1h max, tu peut, je pense largement trouver moins cher que 300€, voir te la faire toi meme, c'est vraiment basique.
Quand au risque, suivant les kilometres parcouru, elle peut attendre encore un peu, j'ai changé la mienne au bout de 7ans... et 20.000kil elle était encore nickel.
Note quand je dit attendre, je veut pas dire non plus 2 ou 3ans, mais en gros tu peut la ramener chez toi sans trop t'en inquieter.
De plus aucun risque de casse moteur en cas de rupture de courroie, perso j'ai garder l'ancienne dans le coffre entre autres chose, en cas de soucis au moins tu te dépanne et peut rentrer a la maison  ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #126 le: 03 Novembre 2010, 20:26:42 »
la courroie de distri coute environ 45-60 € avec le tendeur, si la pompe a eau est de 2004 et qu'elle a peu de km, pas besoin de la changer, cela prend 1-2heures pour un débutant un peu bricoleur, pas d'outils spéciaux( si : un pot de typex). il est meme possible de la faire dans la rue avant de partir de chez le vendeur!  sur le 2l atmo pas de risuqe de casser ,le moteur si la courroie casse
« Modifié: 03 Novembre 2010, 20:28:30 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #127 le: 03 Novembre 2010, 21:57:48 »
Bonsoir,

Moi je dis et je maintiens, je pense que c'est une bonne occase  :enaccord6:
Petit hic quand même: pourquoi la 1ère vente a été annulé  :?:
Je pense que tu peux négocier un peu le prix du fait de la courroie de distrib et les petits points qui reste à voir.
Eh hop, après la négo, distrib, grosse révision etc etc et ça roule.  :enaccord6:
La vitre électrique, ce n'est rien du tout.
Bien vérifier tous ce qui concerne les trains roulants quand même. Je ne sais pas sur une 924 mais sur une 944, c'est quand même pas trop donné. Comme le reste d'ailleurs.  :roll:

Bonne recherche

A+
 
;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #128 le: 03 Novembre 2010, 22:14:30 »
Le vendeur devait m'appeler ce soir, ou demain matin pour me dire si la voiture était vendue, mais pas de news pour le moment... vivement demain matin !

La 1ere vente a été annulé car il y avait un souci de bruit, d'où le changement des roulements arrière pour résoudre ça. Mais ces derniers étaient malheureusement défectueux, et donc il y avait toujours du bruit, et donc re-changement des roulements arrière. Le vendeur ne s'est plus manifesté par la suite. Il me semble que c'est ça l'histoire de la 1ere vente.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #129 le: 03 Novembre 2010, 22:23:15 »
Ah,  :shock: On annule une vente pour une histoire de roulement  :?:

Le vendeur devait m'appeler ce soir, ou demain matin pour me dire si la voiture était vendue, mais pas de news pour le moment... vivement demain matin !

La 1ere vente a été annulé car il y avait un souci de bruit, d'où le changement des roulements arrière pour résoudre ça. Mais ces derniers étaient malheureusement défectueux, et donc il y avait toujours du bruit, et donc re-changement des roulements arrière. Le vendeur ne s'est plus manifesté par la suite. Il me semble que c'est ça l'histoire de la 1ere vente.

Tu veux dire l'acheteur  :?:

 ;)

Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #130 le: 03 Novembre 2010, 22:34:43 »
Ah,  :shock: On annule une vente pour une histoire de roulement  :?:

Tu veux dire l'acheteur  :?:

 ;)



Euh oui pardon, l'acheteur !!  :D
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #131 le: 04 Novembre 2010, 11:30:49 »
Le vendeur attend des nouvelles des acheteurs, s'il n'a pas de news à 14h, il m'appelle !  :D

J'ai appelé mon assurance, la MACIF, la 924 ne rentre pas dans la catégorie collection !!??  :shock:
Il me propose une assurance au tiers à 540,28€/an, soit 45.02€ /mois !

J'ai vu sur le forum, et ailleurs, que l'assurance collection passait avec la 924, et que c'était pas grand chose par an, d'où ma surprise !

924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #132 le: 04 Novembre 2010, 11:44:13 »
Tu as combien de bonus/malus ?

Cela me parait cher pour une assurance au tiers ! Et concernant une Porsche certes, mais tout de même "basique"...
Mais la Macif ne fait sans doute pas l'assurance "collection" ou "anciennes", donc tu passes en "normal".

Demande des devis chez Amaguizz, Axa, AMV... si tu as la possibilité d'un garage fermé (quasi-obligatoire) même en tous risques avec assitance tu devrais t'en tirer pour moins que ça... 8)

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #133 le: 04 Novembre 2010, 11:48:06 »
J'ai 6% de malus

La personne que j'ai eu au bout du fil était une nouvelle ou une stagiaire, j'étais son premier client à parler d'assurance collection, donc peut être qu'elle s'est trompée... je vais les rappeler pour confirmation...
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #134 le: 04 Novembre 2010, 12:00:56 »
Tu as combien de bonus/malus ?

6% de malus et Porsche je trouve ça "pas mal" 550E/an au tiers
la plupart des assureurs demandent plus pour une 205 GTI au tiers avec du malus....

bon faut tenter clavel, faut pas que tu ais eu de carton dans les 24 ou 36mois je sais plus