!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le forum m’a remis les pieds sur terre…  (Lu 41708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #15 le: 15 Octobre 2010, 13:52:58 »
Franchement pour avoir goûté à beaucoup d'autos, la 924 atmo est une super auto si on tient compte du rapport budget/plaisir.

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2010, 14:15:53 »
Pour répondre à cotchi17, j'aimerais être patient, et pouvoir m'acheter une 911 et plus précisément une 993, mais j'ai envie de commencer et faire mes premiers pas dans l'univers Porsche. Donc j'admets que la 924 ne fait pas partie de mes préférées, mais elle ne me rebute absolument pas, bien au contraire.

Pour répondre à willgreo, les remarques des gens sur une "fausse Porsche" ne me gêne pas du tout, le principal étant qu'elle me plaise à moi.


Heureusement que cela ne te gene pas, vu que tu le pense.  :lol:

Par contre j'avais peur de le lire mais si tu l'a bien écrit.
En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais, et par la suite découvre qu' au vu du prix des pieces il roule bien dans une vraie. Ensuite soit il a les moyen et fini par la vendre pour acceder au "mythe"ou pour s'acheter une autre "fausse" comme le boxster, soit la garde (parce que pour finir contre tout attente le modele lui plait), soit il les aura jamais est sa 944 sera vite revendu étant devenu une véritable poubelle par manque d'entretien, le 2eme cas étant le plus fréquent.
Enfin bon deja tu réalise avant un éventuel achat, que l'entretien peut etre couteux, rien n'est donc perdu pour ton cas.
Et qui sait peut etre aussi que tu va finir passionné par un modele hyper attachant qu'est la 924, et qui arrivera meme a te faire comprendre que le "mythe" vaut mieux qu'il reste ou il est  :mrgreen:

alex54

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2010, 14:19:40 »
Comme je dis souvent, si on a pas le budget pour entretenir une Porsche (924 ou 944 , meme la version de 'base', peu importe) et qu'on a deux mains gauches, il y a comme une serie de probleme qui vont s'enchainer  :roll: et dans ce cas là il vaut mieux laisser tomber...

A moins que la tuile ne te fais pas peur (genre une grosse casse qui va te couter cher, mais qui ne te genera pas vu  que c'est une deuxième voiture), alors tente ta chance... Sinon pour 5000 euros il y a des supers caisses qui existent (il n'y a pas que Porsche qui fait des voitures) et qui sont chouette aussi  ;)

Parce qu'une Porsche à 5000 euros c'est bien mais faut etre un peu démerde question mécanique sinon ca va etre tendu  :mrgreen:

Ps: Par contre le débat vrai/fausse Porsche commence à me broutter le choux... Arretez de vous dévaluer en permanence les gars en prenant la mouche quand quelqu'un vous sort ça.. on devrait d'ailleurs meme pas en parler  :roll: :roll: :roll:

Kin31

Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2010, 14:55:15 »
J'ai en effet, a tord, mis la 924 2L de côté un peu trop vite... j'avoue n'être jamais monté dans une 944 ou une 924, donc je ne connais pas du tout la sensation que l'on a. Et vous avez raison en disant que niveau pièces VW, cela fait baisser en effet la note finale comparée à ses frangines 924S et 944...

Ben... il faut commencer par ça ! Je parle bien sûr des deux, comme cela tu te feras une idée et une comparaison. Et par-dessus tout tu verras si c'est ce genre de voiture qui te convient pour l'utilisation que tu veux en faire...

La 924 est un joli coupé à l'intérieur bien typé 70's (comme les 944 Ph. I) et aux performances intéressantes sans être explosives, donc pas vraiment "sport". Mais pour celui qui avait les moyens à l'époque, à choisir avec une R17...  :mrgreen:
La 944 plus puissante mais aussi plus lourde, est davantage typée GT.

Des 924, tu en trouves à 2000€ voire moins, jusqu'à.... après, cela dépend bien sûr de l'état.

N'hésite pas à élargir tes recherches (régions avoisinantes voire plus si affinités !   8)), en plus tu as la section annonces du forum : il me semble que Dami1 en vendait une il y a quelques temps. Ily a aussi l'ex de Whiskas mais là cela commence à faire loin du 76...  :mrgreen:
« Modifié: 15 Octobre 2010, 15:09:51 par Kin31 »

Guitareater44

Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #19 le: 15 Octobre 2010, 15:04:20 »
Franchement pour avoir goûté à beaucoup d'autos, la 924 atmo est une super auto si on tient compte du rapport budget/plaisir.


Un peu comme une clio ph 1 quoi  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #20 le: 15 Octobre 2010, 15:20:22 »
Par contre j'avais peur de le lire mais si tu l'a bien écrit.
En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais
Arrêtons ces caricatures déplaisantes, surtout vis-à-vis des nouveaux membres. Entre nous, moi aussi je suis un pseudo-passionné qui rêve d'une 993 RS ClubSport ou d'une 911 RSR sans avoir les moyens d'en acheter une... Cessons d'être hypocrite, svp.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #21 le: 15 Octobre 2010, 15:31:13 »
En terme de position de conduite et même de conduite, les PMA sont assez différentes des Porsche récentes et des 911 de la même époques.
Les sièges sont les mêmes que sur les anciennes 911 mais la position de conduite et plus agréable (installé comme dans sa baignoire). Je crois même que le siège se trouve un peu plus près du sol que dans une 911.
Après en terme de conduite, si on compare ce qui est comparable, c'est à dire une 911 des années 80 et une 924 ou une 944, les PMA ont un comportement routier très sain, plus facile et pas vicieux comme leur cousine à moteur arrière.
Elles n'ont pas 6 cylindres mais le 4 cylindres se défend vraiment pas mal.
Et le rapport plaisir/prix n'est pas vraiment en faveur de la 911 et on ne "joue" pas de la même façon avec une voiture à 5000 ou 20 000 EUR.
Le mieux comme certains te l'ont dit est de demander à quelqu'un de te montrer ce qu'est vraiment une PMA pour voir si ça te plait ou si c'est juste le logo sur le capot qui t'intéresse (ni voit en aucune façon une attaque de ma part ;)).
mod sérieux off : sinon certaines seat ibiza de l'époque avaient écrit sur le côté "system Porsche"
mod sérieux on
Pour la 924, il te faut connaitre un mécano "à l'ancienne" qui pourra te l'entretenir pour pas trop cher en main d'oeuvre après l'injection c'est du assez standard pour l'époque (golf gti, 205gti 1.6....), le moteur est de conception assez simple, et comme dit plus haut les pièces ne coutent pas étrop" cher. Mais celà restent des voitures de 30 ans d'âge et celà entraine des frais pour remplacer les pièces qui s'usent.....

PS je rêverais d'une 930 turbo mais je suis sûr que je ne m'amuserais pas autant avec de peur de la casser.
« Modifié: 15 Octobre 2010, 15:34:05 par Fuzz »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

alex54

Re : Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #22 le: 15 Octobre 2010, 15:44:32 »
Arrêtons ces caricatures déplaisantes, surtout vis-à-vis des nouveaux membres. Entre nous, moi aussi je suis un pseudo-passionné qui rêve d'une 993 RS ClubSport ou d'une 911 RSR sans avoir les moyens d'en acheter une... Cessons d'être hypocrite, svp.

Pourquoi hypocrites ?? et pourquoi pseudo passionné ???
Tu as juste acheter une auto en fonction de ton budget... tu es donc un passionné raisonnable ;)
Et un budget c'est aussi considérer dedans les entretiens (petits et gros) sur plus ou moins long termes !!

Kin31

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #23 le: 15 Octobre 2010, 16:30:00 »
On va finir par embrouiller le nouveau... !  :lol:

@delaseb : le moteur des 924 est alimenté par une injection mécanique (comme les Golf GTI série 1) K-Jetronic. En plus et de mémoire les premiers exemplaires étaient en boîte 4 rapports et avec un volant pour le moins hideux...  :mrgreen:
Les 944 disposent d'une injection électronique L-Jetronic.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #24 le: 15 Octobre 2010, 16:30:44 »
Pourquoi hypocrites ?? et pourquoi pseudo passionné ???
Tu as juste acheter une auto en fonction de ton budget... tu es donc un passionné raisonnable ;)
Et un budget c'est aussi considérer dedans les entretiens (petits et gros) sur plus ou moins long termes !!
Voilà, on en arrive bien à ce que je voulais entendre: on peut rêver d'une 911, s'acheter une 924, parce que la 911 est hors budget, et que le ratio prix/plaisir d'une 924 est finalement intéressant, sans devoir nécessairement se faire traiter de faux passionné sur les forums... comme ci-dessous:

En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais
J'aimerais qu'on arrête d'agresser les nouveaux avec ce genre de réflexion sur ce sujet. ;)
« Modifié: 15 Octobre 2010, 16:34:37 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

alex54

Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #25 le: 15 Octobre 2010, 16:50:13 »
mouais... c'est dur la vie hein !?  :P :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #26 le: 15 Octobre 2010, 17:07:23 »
Salut,

Bon, je rentre de ma journée, j'vais m'prendre un Doliprane, là !  :D
Je dis toujours, "Le rêve, c'est bien tant qu'on ne s'est pas réveillé tant qu'on n'a pas essayé !"  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #27 le: 15 Octobre 2010, 17:25:51 »
Pour en revenir au sujet, je sais que plus petit, rien que l'idée de la boite inversée de la 924 me laissait rêveur. Je sais pas pourquoi mais ça faisait vraiment voiture de course ça  :mrgreen: ça fait parti des choses qui m'ont fait aller vers la 924 même si je n'ai pas la fameuse boite sur la mienne... et puis les cadrans ronds (comme sur la 944 PH I) et les manos sur la console ça fait sportive de son temps. La 944 PH II fait très presque trop moderne en fait quand on se dit qu'on veut rouler en ancienne.
Tout ça pour dire que j'adore mes PMA et que si tu le peux financièrement fais toi plaisir mais essaye en une d'abord histoire de voir si c'est vraiment ce que tu recherches. Il y a effectivement beaucoup d'autres modèles de "youngtimers" très sympa mais le problème restera le coût potentiel des réparations/entretien (notamment la main d'oeuvre) dont on besoin nos pauvres anciennes.....
Je parle même pas d'une 911 ou c'est limite s'il faut pas tomber le moteur pour changer les bougies  :lol:
« Modifié: 15 Octobre 2010, 17:43:03 par Fuzz »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Voilà, on en arrive bien à ce que je voulais entendre: on peut rêver d'une 911, s'acheter une 924, parce que la 911 est hors budget, et que le ratio prix/plaisir d'une 924 est finalement intéressant, sans devoir nécessairement se faire traiter de faux passionné sur les forums... comme ci-dessous:
J'aimerais qu'on arrête d'agresser les nouveaux avec ce genre de réflexion sur ce sujet. ;)


Tu as du mal comprendre ou je me suis mal exprimé, car j'ai pas dit non plus qu'il n'était pas possible d'etre passionné, seulement le nouveau il veut pas de 924 parce que pas une vraie et ensuite dit qu'il veut une 944 à défaut de pouvoir se payer une 911, en gros bon j'ai pas le choix donc je prend le truc qui a un blason et qui s'apparente un poil plus a Porsche.
Maintenant il est peut etre pas comme ca non plus, c'est pour l'habitué aux futur vannes qu'il recevra  :mrgreen:

Ensuite je dit ca parce que pour beaucoup c'est une réalité ! C'est comme pour l'histoire des fausses Porsches, bien sur on s'en fout moi le premier, j'aime le modele en particulier. Mais tient un stand PMA sur un salon pendant 3 jours, tu verrais comment nos voitures ou nous memes sont descendu parfois...
Jusqu'a entendre dire que "ces voitures sont une honte pour la marque, qu'il faudrait toutes les bruler" a croire qu'il n'est pas possible d'apres certains d'aimer autre  chose que la 911... Ca c'est une réalité aussi pas un truc que j'ai imaginé derriere mon écran, on ne peut pas le nier.


gaby

Re : Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #29 le: 15 Octobre 2010, 18:13:13 »

Un peu comme une clio ph 1 quoi  :mrgreen:

16s oui...