En terme de position de conduite et même de conduite, les PMA sont assez différentes des Porsche récentes et des 911 de la même époques.
Les sièges sont les mêmes que sur les anciennes 911 mais la position de conduite et plus agréable (installé comme dans sa baignoire). Je crois même que le siège se trouve un peu plus près du sol que dans une 911.
Après en terme de conduite, si on compare ce qui est comparable, c'est à dire une 911 des années 80 et une 924 ou une 944, les PMA ont un comportement routier très sain, plus facile et pas vicieux comme leur cousine à moteur arrière.
Elles n'ont pas 6 cylindres mais le 4 cylindres se défend vraiment pas mal.
Et le rapport plaisir/prix n'est pas vraiment en faveur de la 911 et on ne "joue" pas de la même façon avec une voiture à 5000 ou 20 000 EUR.
Le mieux comme certains te l'ont dit est de demander à quelqu'un de te montrer ce qu'est vraiment une PMA pour voir si ça te plait ou si c'est juste le logo sur le capot qui t'intéresse (ni voit en aucune façon une attaque de ma part
).
mod sérieux off : sinon certaines seat ibiza de l'époque avaient écrit sur le côté "system Porsche"
mod sérieux on
Pour la 924, il te faut connaitre un mécano "à l'ancienne" qui pourra te l'entretenir pour pas trop cher en main d'oeuvre après l'injection c'est du assez standard pour l'époque (golf gti, 205gti 1.6....), le moteur est de conception assez simple, et comme dit plus haut les pièces ne coutent pas étrop" cher. Mais celà restent des voitures de 30 ans d'âge et celà entraine des frais pour remplacer les pièces qui s'usent.....
PS je rêverais d'une 930 turbo mais je suis sûr que je ne m'amuserais pas autant avec de peur de la casser.