!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos  (Lu 4933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clichemac

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #15 le: 29 Décembre 2010, 13:09:33 »
J'ai signé, pas pistard mais je soutiens à 100%  :enaccord6:.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #16 le: 29 Décembre 2010, 13:35:52 »
Salut,

Le souci, c'est que la situation du Mas du Clos est plus complexe que cela...

Il n'est pas, comme beaucoup d'autres circuits, menacé par les riverains qui se plaignent du bruit. Il est fermé car maintenant un circuit doit obtenir une homologation. Or, selon le propriétaire, les aménagements demandés coûtent très très cher, ce qui rend l'entreprise financièrement non-rentable (660.000 € selon lui). Mais la préfecture répond que non, les aménagements à minima demandés ne coûtent pas si cher que ça, et que surtout, le proprio y met beaucoup de mauvaise volonté et de mauvaise foi (on subodore que en fait il joue le bras de fer pour bénéficier d'une subvention qui aurait permis de faire faire les travaux aux frais de la princesse...).

Le fait est que le tracé est visiblement un peu trop dangereux, et l'accident survenu il y a quelques années n'y est pas étranger, vu que c'est à la suite de cet accident que cette histoire a commencé (première fermeture en 2007 je crois). En 2009 le proprio a réouvert de façon "sauvage", en prétendant que le roulage libre n'était pas du ressort de la FFSA, mais la ruse a fonctionné pas très longtemps. D'ailleurs, il valait mieux ne pas y avoir le  moindre pépin, car Le circuit n'étant pas homologué, l'assurance FFSA ne jouait pas, et le circuit n'avait plus d'assurance non plus, il fallait signer une décharge avant d'y tourner. Bref, en cas de pépin, surtout corporel, le pilote aurait juste ses yeux pour pleurer... Une situation comme celle-ci ne pouvait pas durer non plus.

Bref, je crois que pour que cette situation arrive, tout le monde y a mis  du sien niveau mauvaise volonté...  Ce serait bien que chacun fasse des efforts (y compris le proprio, qui ne veut strictement rien payer), pour que ce beau circuit puisse réouvrir ses portes !

BB
« Modifié: 29 Décembre 2010, 14:18:04 par Bruno Brazil »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #17 le: 29 Décembre 2010, 21:06:12 »

Bref, je crois que pour que cette situation arrive, tout le monde y a mis  du sien niveau mauvaise volonté...  Ce serait bien que chacun fasse des efforts (y compris le proprio, qui ne veut strictement rien payer), pour que ce beau circuit puisse réouvrir ses portes !


+1

signé.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne fab.land

  • Membre
  • **
  • Messages: 190
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #18 le: 29 Décembre 2010, 21:27:01 »
A signé

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #19 le: 29 Décembre 2010, 21:28:31 »
cette petition me rappel furieusement celle faite pour réouvrir montlhéry
petition que j'avais signé à l'époque !  :roll:



aujourd'hui malgré ma générosité , il n'y eu aucun retour  !!
- ristourne
- invitation
- etc.......

non rien de tout ça !! juste du mepris

réservé vu les tarifs pratiqués, à une élite pour le pas dire à la haute sociétée bourgoise
pretextant souvent l'état de la piste qui se dégrade.........
alors que eux et quelques autres stars du rally bien connus pour y effectué un

ne s'en privent pas !!

j'aurai était ouvert à se genre de geste si de bonne fois l'auteur avait par exemple dans une élan de générosité
offert par exemple une 1/2 journée d'accés à la piste , en cas de succé de cette petition ! ??????
 :mrgreen:
« Modifié: 29 Décembre 2010, 21:38:38 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

poussin93

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #20 le: 29 Décembre 2010, 22:00:14 »
Signé  :cry:

Hors ligne Marc924

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #21 le: 29 Décembre 2010, 22:08:17 »
Idem signé, j'adore ce circuit  :-/
@+
924 2.0 piste
951 targa 1986 LM3Y K26#6 guru 15 psi
951 Turbo S piste LR61

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #22 le: 30 Décembre 2010, 00:35:31 »
Suis souvent sur Limoges et pas encore eu l'occasion de le découvrir!
Pétition signée.  :enaccord6:

Je transmets aux responsables et amis des club Alpina, BMWclub de France, Echappement (le mag) et petite annonce sur mon forum.

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #23 le: 30 Décembre 2010, 00:58:19 »
Bizarre cette histoire, sur tous les circuits où je suis allé, j'ai eu une décharge de responsabilité à signer, pas uniquement au Mas du Clos.
Cela dit ça ne m'étonne pas, j'y suis allé cette année, il y a eu un crash et le circuit a fait venir la police qui est venu sur la piste avant qu'on enlève l'épave.
Par contre c'est vrai qu'il y a un passage un peu juste niveau sécurité (le droit qui monte en aveugle après la ligne droite, si une auto se met en vrac, il n'y a rien pour prévenir les suivantes), mais le site et le circuit restent exceptionnels, donc il doit rester ouvert !

clo2

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #24 le: 30 Décembre 2010, 10:56:38 »
Loin de moi l'idée d'engager un débat, mais un complément d'info m'est adressé (que je vous livre tel quel):

"merci pour le topic sur le forum club944 c'est cool pas mal de gens ont réagit et véhiculé l'info. Remercie les de ma part 

si tu pouvais aussi dire à Bruno Brazil que la famille Bardinon a déjà fait des modifications couteuses suite aux premières réclamations.

Mais apparemment celà ne suffit pas et la liste ne cesse de s'allonger. Je vérifierais l'info mais il me semble meme avoir entendu parler d'une demande d'installer un systeme pour récupérer les poussieres de frein. Et les milliers de véhicules et cmions qui passent sur la nationale en bas du circuit on fait quoi pour récupérer leur dépot de plaquettes ???

Mr Bardinon n'a plus envie d'être une vache à lait et il a bien raison.

mettre des batons dans les roues de tels passionnés c'est honteux

tu peux reprendre tout ce que je viens de dire j'assume 

encore merci d'avoir crée ce topic.

J'espere que vous aurez le plaisir de découvrir son cadre superbe avec nous "

Pour ma part, chacun son avis, je respecte .. ;)

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #25 le: 30 Décembre 2010, 11:22:16 »
signé

Hors ligne supertotof78

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #26 le: 30 Décembre 2010, 11:40:10 »
+1  ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #27 le: 30 Décembre 2010, 12:37:31 »
Je vérifierais l'info mais il me semble meme avoir entendu parler d'une demande d'installer un systeme pour récupérer les poussieres de frein.

mais mort de rire!

Avant d'ecrire  de tels anneries il aurait mieux fait de vérifier avant.

J'ai signé cette pétition car je trouve ce circuit superbe, cependant j'apprecierai que le proprietaire enlève sa coquille de calimero, il a aussi sa part de responsabilité dans l'histoire.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #28 le: 30 Décembre 2010, 12:39:08 »
Aussi

même si effectivement ce n'est certainement pas aussi simple que l'on veut bien nous le dire
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #29 le: 30 Décembre 2010, 12:50:44 »
Salut Clo2 !

Bien sûr, je ne prétends pas detenir la vérité, je ne fais que retransmettre les infos que j'ai pu glaner par ci par là...

En gros, il y aurait les modifications obligatoires, et les autres... Concernant les obligatoires, le principal point noir, c'est bien sûr le virage "en aveugle", vers le restaurant, comme dit ci-dessus. Aparemment, cela pose un véritable problème, et même si le proprio avait mis une chicane en 2007, il l'aurait virée à la réouverture (j'ai pas vu perso si elle était là ou pas). Bref, concernant ce point, rien de fait. Aussi, il faut quand même remarquer que sur le Mas du Clos, les bacs à graviers, zones de dégagement, murs de pneus, sont quasiment absents. Sur un petit circuit c'est moins gênant, mais sur un grand tracé comme celui-ci, c'est franchement  pas logique.

Franchement, les conditions pour le roulage "libre" tel que défini dernièrement, c'était pas très rassurant ni logique... Interdiction de monter sur la piste avec un instructeur, interdiction de poser des cônes sur la piste pour indiquer les trajectoires et points de corde, besoin de faire venir la gendarmerie en cas d'accident... C'était un peu du n'importe quoi, là, non ?

Je suis à 100% pour la réouverture du circuit, mais je suis aussi pour le fait que cela se fasse  dans des bonnes conditions de sécurité, pour que une journée de sortie ne tourne pas à la mauvaise blague...

Concernant les autres demandes esotériques, comme cette histoire de récupération des poussières de freinage, je ne peux rien dire, car je n'ai rien vu, mais je suis persuadé que si le proprio faisait tout ce qu'il faut niveau sécurité, il pourrait "négocier" ces autres points, et ainsi réussir à faire réouvrir le circuit, car les pouvoirs publics locaux (mairie d'Aubusson, département) lui apportent déjà leur soutien.

Aussi, il faut bien se dire que beaucoup d'autres circuits se sont mis aux normes, on a du mal à comprendre pourquoi celui-ci aurait le droit de ne pas les respecter... non ?

En gros, si je ne m'abuse, il faudrait engager des travaux de l'ordre de 500 ou 600 K€. Dans le cadre d'un investissement amorti sur 10 ans, il n'y a rien d'aberrant, AMHA... Et franchement, la famille Bardinon a largement les moyens de'engager ces dépenses, ils n'ont absolument pas besoin d'aide pour le faire. Et si ils ne souhaitent pas investir sur cet espace, ils pourraient tout simplement le mettre en vente...

BB
« Modifié: 30 Décembre 2010, 13:30:57 par Bruno Brazil »