!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos  (Lu 4934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilfrid11

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #30 le: 30 Décembre 2010, 13:47:04 »
J'adore ce circuit, la partie que me semble la plus 'dangeureuse' est la virage à droite qui monte en aveugle (ligne droite des stand), là vaut mieux être prudent et ne pas tenter le diable, sinon il y aura du dégat.

Après, l'affaire de gros sous entre les uns et les autres, on s'en tape un peu. Nous sommes libre d'aller ou ne pas aller sur un circuit. C'est donc la responsabilité du conducteur qui passe en premier, l'infrastructure après.

Le circuit est sur une zone privée et les riverains ne sont pas en cause (pour une fois). 

Les instances, préfet, maires, etc... ont déjà suffisament à faire avec les routes "publiques" qui s'occupent de cela en premier. Qu'ils balayent devant leurs portes avant de s'occuper ce celles des autres.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Miles Teg

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #31 le: 31 Décembre 2010, 13:59:23 »
"En gros, si je ne m'abuse, il faudrait engager des travaux de l'ordre de 500 ou 600 K€. Dans le cadre d'un investissement amorti sur 10 ans, il n'y a rien d'aberrant, AMHA... "

A la limite, tu le fais avec son fric sans son accord. Une sorte de récupération prolétarienne par tous les moyens (sauf le droit et le respect d'autrui(. C'est vrai, YAKA demander aux banques de prêter, les yeux fermés...


"Et franchement, la famille Bardinon a largement les moyens de'engager ces dépenses, ils n'ont absolument pas besoin d'aide pour le faire. Et si ils ne souhaitent pas investir sur cet espace, ils pourraient tout simplement le mettre en vente... "

Typiquement le genre de raisonnement franco français qui conduit certains "qui ont les moyens -je cite" a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Le mettre en vente? La aussi, le respect de la propriété privée? Et qui acheterait? Ah oui! si TU décides du prix, 1 euro symbolique semble juste à tes yeux. Et comme il a "les moyens", pourquoi ne pas perdre un peu de fric?

Faut nationaliser! Et puis étendre ce type de raisonnement aux banques, à l'industrie capitalistique, puis à la propriété privée...Et enfin, aux idées...


clo2

Re : Pétition contre la fermeture du circuit Mas du Clos
« Réponse #32 le: 31 Décembre 2010, 14:41:42 »
C'est une pétition, on est d'accord: on signe
on ne l'est pas: on ne signe pas
Mieux vaut être prudent pour ne pas dévier, garder sa maîtrise, et concerver le contrôle  :lol:
« Modifié: 31 Décembre 2010, 14:50:27 par clo2 »