Juste la 924 est un deux litre avec l'avantage de réparation et entretien facile (voir le forum 924).
Par contre la 924 est une peu courte.
je m'explique, j'ai commencé par une 924 car j'adore sa ligne et son intérieur, et je trouve la voiture légère par rapport à sa puissance.
Mais si c'est une excellent voiture de tous les jours qui bien entretenue (et pour une somme convenable ) est formidable mais on n'est loin d'une sportive.
C'est une bonne GT que j’adore ...
Mais j'avoue que quand j'ai eu la ph1 (163 cv) j'apprécie beaucoup plus, son moteur est vraiment plaisant, bien qu'on soit aussi très loin d'une sportive le 2.5 L est vraiment bien né et me convient parfaitement.
Les freins sont à disques à l'avant et l’arrière ...
La 924s est assez proche de la 944 ph2, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients ( une distribution sur une 924 2L c'est 100 € max une distribution de 2.5L c'est plus proche de 500 € rien qu'en pièce )
A oui deux modèles de 924 2L, les avant 1979 et après 1980
boite 4 vs 5, allumage à vis platinées vs électronique, une seule pompe vs deux pompe (gavage + principale) ...
Ces éléments me font préféré les 924 après 1980 ...