!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question générales sur les 924s  (Lu 15464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidoffo

Question générales sur les 924s
« le: 01 Juillet 2011, 07:23:44 »
Bonjour à tous,

en pré-phase de recherche d'une 924 (s ou atmo), je me pose quelques questions d'ordre général sur les 924s. J'ai (rapidement) parcouru les quelques sections du forum et fait une recherche mais je n'ai pas retrouvé les réponses à ces questions (il me semblait avoir trouvé une fois mais pas moyen de savoir si c'était ici ou sur un autre forum).

Donc les questions (bateaux et surement posées 100 fois) :

a) comment reconnaitre à coup sur (via carte grise par exemple) une 924s 150cv d'une 924s 160cv ? La date de PMEC est-elle un indicateur fiable ou le numéro de série peut-il être utile ?
b) Les 924s ont-elle toutes la direction assistée ? Ou certaines seulement ?

Merci pour vos précisions (ou pour toute redirection sur le sujet idoine).

Merci.
« Modifié: 04 Juillet 2011, 12:56:57 par Titchati »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2011, 08:35:20 »
Hello,

Pour ta première question, non la date de première mise en circulation n'est pas un indicateur fiable.
En revanche, le numéro de série (VIN) est lui plutôt précieux car il te donnera un nombre d'informations très intéressant comme les options, le type moteur, l'année de production, etc.

Tu pourras effectuer une première recherche ici avec le VIN: http://www.924board.org/register/vindec.html

Je laisse les experts de la 924 compléter ma réponse ainsi te donner des précisions pour ta seconde question ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

wil49

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2011, 08:50:49 »
salut

il semblerai que les 24s de 88 font 160 chx maintenant a confirmer il me semble avoir vu sa sur le forum

il  me semble même que c est kin 31 qui avait répondu un truc dans le genre

 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2011, 08:58:42 »
La 24s est passée à 160 chevaux pendant l'été 87. Les numéros de séries des moteurs en 150 chevaux commencent par 43, et ceux des 160 chevaux par 46.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2011, 09:01:02 »
Pour la direction assistée, elle était optionnelle. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2011, 09:03:28 »
il  me semble même que c est kin 31 qui avait répondu un truc dans le genre

 ;)

Côôôt Côôôt... alors si c'est moi, je me rends !  :mrgreen:

Bon, et sans rire : les 924S de 160 cv n'ont été commercialisées qu'en 88 (millésime, donc comme l'a dit Agato à partir de l'été 87), et ont partagé les mêmes moteurs (M44.09 & M44.10) avec les 944 de la même année, dans un souci de standardisation. Les codes moteurs du M44.09 sont tous en 46J (00001-60000) et les M44.10 46J(60001-70000).

La date de 1° mise en circulation n'est pas forcément un indicateur fiable, par contre l'analyse du VIN oui...
« Modifié: 01 Juillet 2011, 11:33:47 par Kin31 »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2011, 09:29:06 »
en pré-phase de recherche d'une 924 (s ou atmo)

Concernant ceci. Mais j'imagine que c'est plus une erreur dans le texte que dans tes connaissances.
Les 924S sont des Atmo.

Pour les modèles plus les courant:
924: 2.0 atmo - 125cv - 1975/1985
924 Turbo (931): 2.0 Turbo - 170cv - 1979/1980
924 Turbo (931): 2.0 Turbo - 177cv - 1981/1982
924S: 2.5 atmo - 150cv - 1985/1987
924S: 2.5 atmo - 160cv - 1988
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

wil49

Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2011, 09:30:19 »
Côôôt Côôôt... alors si c'est moi, je me rends !  :mrgreen:

Bopn, et sans rire : les 924S de 160 cv n'ont été commercialisées qu'en 88, et ont partagé les mêmes moteurs (M44.09 & M44.10) avec les 944 de la même année, dans un souci de standardisation. Les codes moteurs du M44.09 sont tous en 46J (00001-60000) et les M44.10 46J(60001-70000).

La date de 1° mise en circulation n'est pas forcément un indicateur fiable, par contre l'analyse du VIN oui...

cocoricoOoo  je savait bien que c etait toi poulet  :mrgreen: :mrgreen: :shock: :mrgreen: :mrgreen: ;)

merci pour c est info

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2011, 09:40:23 »
possesseur d'une 150 ch de 1986; mon type carte grise est 924s5m
et  :cry: non toutes les "s" n'ont pas la direction assistée l'optimiste que je suis te dira que c'est une cause de soucis en moins (fuites de da courantes sur les pma ); mais il faut bien reconnaitre que la conduite est assez "physique" sans cet accessoire :-/

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2011, 12:32:24 »
possesseur d'une 150 ch de 1986; mon type carte grise est 924s5m
et  :cry: non toutes les "s" n'ont pas la direction assistée l'optimiste que je suis te dira que c'est une cause de soucis en moins (fuites de da courantes sur les pma ); mais il faut bien reconnaitre que la conduite est assez "physique" sans cet accessoire :-/

ma d.a ne fuit pas,pourtant elle date de 1988 et a 224000kms
et puis,avec un e.s a 300€,fin des fuites.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #10 le: 01 Juillet 2011, 20:33:44 »
Merci pour toutes ces réponses, j'y vois plus clair maintenant. Je n'ai pas le numéro de série du moteur ; mais le lien qui permet l'analyse du VIN me renvoie une année de production "1986" ; donc à priori 150cv  ;)


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2011, 08:10:34 »
Tu peux également nous montrer l'annonce que tu convoites pour plus d'info...peut être qu'elle est connue des membres.

Tu en a vue combien?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2011, 09:45:16 »
Pour l'instant zéro, la S question est celle d'une relation de mon paternel qui n'est pas "vraiment" à vendre (disons que son propriétaire tâte le terrain). J'ai repéré quelques annonces de 2.0L sur LBC et envoyé deux mails de prises de contact. Seul 1 m'a répondu ( http://www.leboncoin.fr/voitures/214072033.htm?ca=8_s ) ; le deuxième ( http://www.leboncoin.fr/voitures/207461576.htm?ca=8_s ) n'a soit pas eu mon mail, soit pas eu envie de donner suite à ma demande de renseignements (ou à peut-être déja trouvé un acheteur).

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2011, 01:41:33 »

Juste la 924 est un deux litre avec l'avantage de réparation et entretien facile (voir le forum 924).
Par contre la 924 est une peu courte.
je m'explique, j'ai commencé par une 924 car j'adore sa ligne et son intérieur, et je trouve la voiture légère par rapport à sa puissance.
Mais si c'est une excellent voiture de tous les jours qui bien entretenue (et pour une somme convenable ) est formidable mais on n'est loin d'une sportive.
C'est une bonne GT  que j’adore ...

Mais j'avoue que quand j'ai eu la ph1 (163 cv) j'apprécie beaucoup plus, son moteur est vraiment plaisant, bien qu'on soit aussi très loin d'une sportive le 2.5 L est vraiment bien né et me convient parfaitement.
Les freins sont à disques à l'avant et l’arrière ...

La 924s est assez proche de la 944 ph2, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (  une distribution sur une 924 2L c'est 100 € max une distribution de 2.5L c'est plus proche de 500 € rien qu'en pièce )

A oui deux modèles de 924  2L, les avant 1979 et après 1980
boite 4 vs 5, allumage à vis platinées vs électronique, une seule pompe vs deux pompe (gavage + principale) ... 
Ces éléments me font préféré les 924 après 1980 ...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2011, 09:03:51 »
La 924s est assez proche de la 944 ph2
avec son intérieur des années 70 et ses triangles en acier,elle est plutot tres typée ph1
 ;) ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83