!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question générales sur les 924s  (Lu 15462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2011, 09:07:04 »
A oui deux modèles de 924  2L, les avant 1979 et après 1980
boite 4 vs 5, allumage à vis platinées vs électronique, une seule pompe vs deux pompe (gavage + principale) ... 
Ces éléments me font préféré les 924 après 1980 ...
Les millésimes plus récents ont en effet bénéficié des améliorations successives apportées au modèle. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2011, 09:34:12 »
J'avoue qu'à prix et à état équivalent, ma préférence irait à une 2.0L, le cout d'entretien d'une S étant réellement prohibitif : j'ai vu la facture garage (pas porsche) d'une S qui comprenait également la réparation du "boitier central" (tiens au passage : c'est quoi le machin la ?) pour 400 Euros, le total de la facture était de 1750 euros tout compris (y inclus les 400 du boitier central donc)... ça calme...

Hors ligne Whiskas

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2011, 10:15:18 »
une distri c'est tous les 5 ans,et ça coute grosso modo de 800€ (pieces rose passion,plus une journée de m.o d'un mecano sympa...et compétent) a 2000€ (pieces porsche,et m.o porsche)

-si ton utlisation est occasionnelle,fonc km peu élevé en 5 ans,privilégie la 1ere solution
-si tu dois t'en servir au quotidien,privilégie la 2eme solution

la 2eme solution est élevée,peut etre que ça coute un peu moins aussi,je sais pas....par contre,sur 5 ans,c'est jamais que 33€/mois dans une tirelire :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #18 le: 03 Juillet 2011, 10:21:47 »
La différence ne se limite pas à la distri : sur la 2L de nombreuses pièces sont communes à pas mal de modèles de l'époque, contrairement à la 2L5 qui oblige à passer par la case pièces détachées Porsche ou par de la pièce d'occasion (ce qui au final n'est pas forcément plus économique). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2011, 10:45:11 »
je sais bien que ça se limite pas a la distri
c'est juste une des grosses différences en entretien par rapport a la 924 2l
les composants bosch sont au prix bosch,un embrayage coutera autant en m.o sur les 2 (mais le kit passe de 300 a 600,j'admets)
y'a des ecarts,ok,mais ça en pourrit pas la vie non plus

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2011, 11:12:26 »
Vous aviez tous compris que la facture que je mentionnais correspondait à la distribution, c'est bien, je vois que vous suivez  :mrgreen:

Sur un rapport qui s'articule exclusivement autour d'une notion de "prix/plaisir", ma préférence va de toute manière à la 2.0L, le surcout d'entretien  - même si tu l'amorti sur 60 mois  ;) - ne justifie pas, A MON SENS, les 25 ou 35cv supplémentaires que tu peux trouver dans une S... Maintenant c'est mon point de vue... Et il est pas dit que je ne change pas d'idée d'ici à la fin du mois  :lol:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #21 le: 03 Juillet 2011, 11:19:48 »
Si tu pars sur une 2L et que tu trouves le rapport poids/puissance un peu faible, tu pourras toujours éliminer du poids.... :mrgreen: mais il y a déjà de quoi se faire plaisir avec ce modèle. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #22 le: 03 Juillet 2011, 11:20:20 »
Tu as une limite de département dans les quelles tu de déplaces ou tu peux aller chercher une voiture n'importe ou?
Tu as des options que tu aimerais avoir?
Un budget?
« Modifié: 03 Juillet 2011, 11:23:15 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2011, 11:42:10 »
Pour le département, si c'est pas loin de chez moi, c'est mieux  :lol: Mais pour un modèle bien entretenu en bon état toussa toussa, je peux faire 400/500 kms sans gros problèmes. Au dela, il faudra vraiment une voiture dans un état exceptionnel parce que le budget d'achat sera fortement grévé par le budget déplacement/rappatriement du véhicule. C'est pas simple d'aller cherche une voiture qui est loin, faut y aller soit en train soit en bagnole avec un deuxième conducteur et y'a suffisement d'annonces sur LBC pour trouver pas "trop" loin de chez soi. Je suis sur REIMS, en champagnes ardennes.

Pour le budget de base, 3.000 serait l'idéal ; Après tout se négocie, pour une voiture dans un état exceptionnel, je peux aller à 5.000. Par exemple, pour celle la je pense que j'aurais fait l'effort : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,68744.0.html

voila.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #24 le: 03 Juillet 2011, 11:52:01 »
Avec 3.000 € en budget de base, tu peux raisonnablement escompter dégoter un exemplaire en bon état. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

narount

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #25 le: 03 Juillet 2011, 19:32:11 »
J'ai un article de Autoretro (juin 2007) comparant les 924 2.0, S et turbo.
Je cite la conclusion :

Citer
Une S (mais tant qu'à faire avec clim et DA) est parfaite pour les gros rouleurs ; une turbo serait bien tentante pour aller chercher ses limites sur circuit ; mais une 2 litres offre des sensations bien agréables en toutes circonstances. Et ce pour un prix d'achat et d'entretien inférieurs. Comme le dit la pub : ne passons pas à côtés des choses simples.

Principal reproche de la S : l'avant est beaucoup plus lourd (90kg de plus sur le train avant), la maniabilité en souffre avec une direction plus ferme (d'où le besoin d'une DA) ; elle semble taillée pour les grandes routes.
Principal reproche de la turbo : l'effet turbo qui oblige ou à rouler avant son déclenchement et donc à se traîner ou à rouler avec mais à s'accrocher au volant ...

Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.
Les beaux exemplaires ne sont pas légion et il ne faut pas hésiter à aller loin pour eux.  ;)
3000€ c'est pile le prix de la mienne achetée en mars et elle est considérée (je pense) comme très correcte, donc c'est tout bon comme budget.
« Modifié: 03 Juillet 2011, 19:38:12 par narount »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #26 le: 03 Juillet 2011, 19:54:49 »
Citer
Une S (mais tant qu'à faire avec clim et DA) est parfaite pour les gros rouleurs ; une turbo serait bien tentante pour aller chercher ses limites sur circuit ; mais une 2 litres offre des sensations bien agréables en toutes circonstances. Et ce pour un prix d'achat et d'entretien inférieurs. Comme le dit la pub : ne passons pas à côtés des choses simples.

Encore une fois...la reconnaissance des 924 s'accroit!

Citer
Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.

Moi j'ai fait Liège -> Meaux en 320d avec mon père. Puis Meaux -> Liège avec la 924 que je n'avais jamais conduite avec mon frère en passager. Mon père s'étant foulée la cheville le jour avant, il avait demandé à mon frère de venir avec...voyant que ça allait, il a préféré qu'il vienne avec moi pour le retour.
+- 800kms allez retour. 

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

narount

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #27 le: 03 Juillet 2011, 20:02:03 »
Encore une fois...la reconnaissance des 924 s'accroit!
Moui enfin bon l'article date de 4 ans, et il s'agissait d'un comparatif fermé entre les différentes versions de 924 ... on ne sait pas ce qu'aurait dit le journaliste face à une série 3 de l'époque ou à une GTI voire une bonne japonaise (et pourquoi pas à une Fuego turbo  :mrgreen:).

 ;)

davidoffo

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #28 le: 04 Juillet 2011, 07:50:49 »
J'ai un article de Autoretro (juin 2007) comparant les 924 2.0, S et turbo.
Je cite la conclusion :

Principal reproche de la S : l'avant est beaucoup plus lourd (90kg de plus sur le train avant), la maniabilité en souffre avec une direction plus ferme (d'où le besoin d'une DA) ; elle semble taillée pour les grandes routes.
Principal reproche de la turbo : l'effet turbo qui oblige ou à rouler avant son déclenchement et donc à se traîner ou à rouler avec mais à s'accrocher au volant ...

Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.
Les beaux exemplaires ne sont pas légion et il ne faut pas hésiter à aller loin pour eux.  ;)
3000€ c'est pile le prix de la mienne achetée en mars et elle est considérée (je pense) comme très correcte, donc c'est tout bon comme budget.

Je l'ai aussi ce numéro  :mrgreen:  Et je connais aussi ta voiture vu que je suis intervenu sur ton post  ;)

Ah ouais, plus j'y pense, plus je me dit qu'il me faut une 2.0L et pas une S... Mais quand même une S c'est bien sympa aussi.... Bon rendez vous vendredi pour voir si j'y pas changé d'idée  :lol:

narount

Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #29 le: 04 Juillet 2011, 08:57:35 »
Et je connais aussi ta voiture vu que je suis intervenu sur ton post  ;)
Ah oui désolé je n'avais pas fait le rapprochement. Pourtant je me disais bien qu'avais déjà vu un "davidoffo" quelque part ; du coup j'avais cherché sur d'autres forums (sans rapport avec les PMA) sans penser à regarder mon sujet de présentation.  :P

Pour la S, je pense que ce qui doit te décider c'est le coup d'entretien (si tu peux te le permettre ou pas) et l'utilisation que tu veux en faire (voiture exclusivement week-end ou également grande ballade : cela aura une influence sur le kilométrage).
Par contre question bruit il n'y a pas photo non plus, une S c'est autre chose ! Et 125 cv si tu veux faire du sport c'est quand même vraiment juste.