!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question générales sur les 924s  (Lu 15463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #30 le: 04 Juillet 2011, 10:08:51 »
J'ai un copain qui a une 2.0L, je l'ai déja essayé et je trouve que le bruit c'est vraiment bien déja ; les accélérations sont pas "dantesque", ça pousse plus dans ma volvo diesel, mais c'est déja laaaargement suffisant pour ce que je compte en faire (troisième voiture "pour le plaisir", donc dimanche et visites chez les parents/beaux parents, je pense pas faire plus de 5 ou 6.000 kms par an). Après c'est vrai que le bruit c'est vraiment un élément important dans ce genre de voiture, on s'en fout si ça avance pas vite et si ça accélère pas fort, c'est juste  pour "faire comme si", et pour "faire comme si", il faut qu'il y ai LE bruit... Donc à voir si la S fait vraiment un bruit plus suggestif mais bon, ça restera un critère secondaire par rapport au cout d'entretien.

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #31 le: 04 Juillet 2011, 10:14:58 »
si tu es de reims; je peux te mettre en contact avec des gens de la région (club 924) dont certains participent à la sortie que j'organise le 17/07.....il se pourrait même qu'il y ai des places de "copilote" et en tout cas; si tu passes à dienville; je pourrait te faire faire un tour en "s"  sans problèmes....

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #32 le: 04 Juillet 2011, 10:48:22 »
Citer
ça avance pas vite et si ça accélère pas fort,


Ca ne freine pas fort non plus.

Coté bruit...le changement du silencieux par un Inox Dansk améliore suffisamment. Ni trop, ni trop peux.

Il faut aussi se reporter dans le temps.
L'étude de la 924 va sur ses 40 ans.
Les premières versions, jusque 1980 (mi-1979) sont plus faible niveau finition et niveau confort.
Par contre, et c'est une affaire de gout, une 924 pré 79, voir même 76/77, totalement d'origine, est plus belle que les post 79.
« Modifié: 04 Juillet 2011, 11:04:05 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #33 le: 04 Juillet 2011, 12:43:45 »
Par contre, et c'est une affaire de gout, une 924 pré 79, voir même 76/77, totalement d'origine, est plus belle que les post 79.

c'est vraiment une affaire de gout,car une ligne aussi moderne avec des entourages de vitres chromés,j'ai du mal...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #34 le: 04 Juillet 2011, 12:53:24 »
c'est vraiment une affaire de gout,car une ligne aussi moderne avec des entourages de vitres chromés,j'ai du mal...

 ;)


Tout à fait.

Perso, pour moi...voici un exemple de 924 2.0 atmo parfaite...dommage qu'on ne voit pas l'intérieur.
Et si l'entretien est totalement à jour, je trouve le prix justifié.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #35 le: 04 Juillet 2011, 12:59:40 »
Khof khof khof...

Je ne me permettrais aucun commentaires sur le prix justifié ou pas, mais en tout cas ça fait quand même un peu tousser  ;)

davidoffo

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #36 le: 04 Juillet 2011, 13:00:54 »
si tu es de reims; je peux te mettre en contact avec des gens de la région (club 924) dont certains participent à la sortie que j'organise le 17/07.....il se pourrait même qu'il y ai des places de "copilote" et en tout cas; si tu passes à dienville; je pourrait te faire faire un tour en "s"  sans problèmes....

Merci à toi, je suis en plein déménagement mais si je peux me libérer pourquoi pas  :enaccord6:

Kin31

Re : Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #37 le: 04 Juillet 2011, 13:05:25 »
Tout à fait.

Perso, pour moi...voici un exemple de 924 2.0 atmo parfaite...dommage qu'on ne voit pas l'intérieur.
Et si l'entretien est totalement à jour, je trouve le prix justifié.


Elle peut être parfaite puisqu'entièrement restaurée (cela fait un moment qu'on l'a vue sur le coincoin par exemple) et l'intérieur est à la hauteur...
Par contre le propriétaire en voulait largement moins à l'origine ! (6000€) L'inflation sans doute...  :mrgreen:
Attention, c'est une '76, donc boîte 4...  ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #38 le: 04 Juillet 2011, 13:13:34 »
La boite 4 fait toute la magie des anciennes...avis perso. Puis elle n'est pas soumise au soucis des boites 5 inversées de 931 ou de 924 option M481.

Si elle est entièrement restaurée, le coût de cette restauration est bien supérieur au prix demandé.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #39 le: 04 Juillet 2011, 13:16:43 »
encore une Hibernatus :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #40 le: 04 Juillet 2011, 13:42:27 »
La boite 4 fait toute la magie des anciennes...
sur autoroute c'est tout de suite beaucoup moins magique et la boite 5 normale est sans problème et très appréciable. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #41 le: 05 Juillet 2011, 09:24:53 »
:amour16: Porsche 924 - 1976

Faut voir l'état d'entretien et l'estéthique, mais elle semble bien d'origine déjà. Ca sent le collector.

Y a ça aussi!
Une Martini à aller voir.
« Modifié: 05 Juillet 2011, 09:29:48 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

narount

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #42 le: 05 Juillet 2011, 09:30:17 »
:amour16: Porsche 924 - 1976

Faut voir l'état d'entretien et l'estéthique, mais elle semble bien d'origine déjà. Ca sent le collector.

Le rétroviseur extérieur droit était une option ? Le côté droit semble d'ailleurs assez abîmé.
Mais c'est vrai que c'est sympa comme tout comme ça (même si je ne l'échangerai pas contre la mienne.  :P)

edit : A mon avis les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.
« Modifié: 05 Juillet 2011, 09:38:48 par narount »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #43 le: 05 Juillet 2011, 09:47:25 »
Le rétroviseur extérieur droit était une option ?
Oui. Ce seul détail en dit long sur l'évolution du modèle au fil du temps. ;)

les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.
Entièrement d'accord avec ça. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #44 le: 05 Juillet 2011, 10:04:36 »
edit : A mon avis les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.

Pareil.
Mais c'est comme ça que je vois une 924...sinon, mieux vaut une S ou même une 944...ou une Golf 6 Diesel.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481