!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question générales sur les 924s  (Lu 15465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gen64

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #45 le: 05 Juillet 2011, 10:51:27 »
Ma 924s me manque tous les jours  :cry:

C'était une modèle 160 ch sans direction assisté.

C'est vrai que c'est chére a l'entretien mais quel régale a la conduite  :enaccord6:

En sortant du boulot je trouvais toujours prétexte a faire de la route en plus  :mrgreen:

Depuis je roule en turbo diesel ford clipper de 300 000 Km et ben je m'éternise pas sur les routes et je conduit en mode grand père...


narount

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #46 le: 05 Juillet 2011, 20:24:35 »
C'était une modèle 160 ch sans direction assisté.
Et ce n'était pas gênant sans la direction assistée ?
Je viens de faire 200km sur des petites routes de montagne et j'avoue que ça tirait un peu les bras à l'arrivée, et pourtant ce n'est qu'une 2.0 plus légère ...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #47 le: 05 Juillet 2011, 20:53:17 »
Et ce n'était pas gênant sans la direction assistée ?
Je viens de faire 200km sur des petites routes de montagne et j'avoue que ça tirait un peu les bras à l'arrivée, et pourtant ce n'est qu'une 2.0 plus légère ...
c'est parce que tu driftes pas assez dans les courbes... là ça passe tout seul :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

narount

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #48 le: 05 Juillet 2011, 21:47:34 »
 :lol:
Aucun risque que je drifte, la plupart du temps on se traînait (la route pour Andorre est souvent bien encombrée).

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #49 le: 05 Juillet 2011, 21:57:44 »
Quelle idée aussi de rouler au milieu des touristes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

narount

Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #50 le: 05 Juillet 2011, 22:05:27 »
Quelle idée aussi de rouler au milieu des touristes :mrgreen:
madame est fumeuse ... alors on aime bien nous aussi de temps en temps jouer aux touristes.  :mrgreen:
Au retour y a un motard en sportive 600 (yamaha je crois) qui s'est gentillement laissé doubler (j'ai même cru qu'il était en 125 tant il essayait de se cacher derrière sa bulle pour avancer) ... puis il m'a fait deux trois accélérations (en attendant que j'arrive juste à sa portée) pour bien que je comprenne que non y avait pas moyen. C'était sympa ... je prends ça pour un compliment.  :lol:

Bon c'est pas tout mais on est HS ... alors gen64 cette 24S sans DA ? ;)

traviswalk

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #51 le: 06 Juillet 2011, 05:55:52 »
Ben tu sais moi je roule avec ma 944 tous les jours et elle n'a pas la D.A et en plus j'ai l'option pneus en 215 d'origine...bon j'évite de faire des créneaux mais de toute façon meme avec direction assistée je n'en ferai pas,j'aurai trop peur de me faire rentrer dedans... au final çà va çà me manque pas trop c'est juste des habitudes à prendre (genre penser à tourner le volant avant de s'arréter...) et en conduite plus sportive je trouve çà mieux finalement de pas avoir de D.A....

davidoffo

Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #52 le: 06 Juillet 2011, 07:39:38 »
Eh ben les gars merci à tous, je pense qu'on dérive un peu la mais pour ma part c'est pas grave, je suis content d'avoir ouvert un sujet qui fait maintenant 4 pages, je prend ça pour un signe de maturité  :lol:

Sauf accident de parcours (c'est toujours possible), l'affaire est normalement quasi conclue pour une 924S que je rachète à un ami qui l'a lui même acheté il y a à peu près un an. Je n'en dis pas plus pour l'instant, je ne manquerais pas de faire une jolie présentation dès que l'affaire sera conclue et que la voiture sera ramenée dans mon garage.

Le prochain sujet concernera L'ASSURANCE, et notamment la possibilité (ou pas) de faire assurer la voiture en "collection". Avantages / Inconvénients, etc, etc.. A priori, je ferais assurer la voiture au tiers (la formule la moins chère) avec bris de glace et garantie corporelle du conducteur...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Question générales sur les 924s
« Réponse #53 le: 06 Juillet 2011, 09:42:49 »
Avec 3.000 € en budget de base, tu peux raisonnablement escompter dégoter un exemplaire en bon état. ;)
comme le dit  agato, bon état seulement en prenant en compte que les 24 sont vieilles donc très usées car certains ont utilisés ces 24 sans y mettre d'argent pour les entretenir, c'est le malheur des voitures pas chères. Les pièces d'occasions sont aussi usées donc quasi inutilisable ,

 fais attentions a toutes les factures: roulements(av/ar), disques, amortisseurs, échappement, embrayage, flexibles de freins, mâchoire et tambours...car en général ces pièces sont usées et cela fait vite grimper la facture ( environ 2000€ de pièces pour les problèmes cités).
l’intérieur est souvent une ruine: sièges déchirés, tableau de bord fendu, moquettes hs
les problèmes de démarrage a froid ou a chaud ne sont pas acceptable pour une 24, cela est assez cher a solutionner et embêtant

la distri d'un 2L c'est secondaire, cela coute pas cher et c'est facile a faire sans le moindre risque


donc privilégie une bonne carrosserie, un intérieur en bon état, une mécanique suivi, pas de problème de démarrage quitte a payer 3500/4000€ plutôt que devoir tout refaire sur une a 2000/2500€, essai de retrouver celle de whiskas (elle a été refaite), de temps en temps le gars tente de la vendre..



une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore